cours avec @luce38

bonjour a tous,
merci luce pour tes conseils,
bon j'avance pas vraiment, la tête est trop prise avec l'arrivée des vacances, en plus l'imprimante ne marche plus, pas facile d'apprendre devant l'ordi, j'attends les cours en papiers !! bon courage a toutes !
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjours a tout le monde, je voudrais savoir si il y a des fille de l'île de la Reunion qui suis les cours de @Luce38 pour s'entraîner pour la pratique?? Je vais'inscrire aussi a ces cours pour passer le cap Esthétique en 2015
     
    Oui @blanche1977 tu as vu ça, elles carburent au travail et c'est très bien comme ça, d'ailleurs avec moi, c'est impossible de faire autrement.
    Félicitations à toi pour tes projets professionnels et bon courage pour la suite. Je vous souhaite à toutes les nouvelles diplômés (@Cool'heure bien-être ; @YES ; @sandre ; @Co74 ; @Manayin ...) beaucoup de réussite dans vos projets. J'espère que vous allez toutes bien.
    Bonne soirée à toutes !
    Merci @Luce38 !
    Bonne continuation a toutes les diplômés dans vos projets pro ! Et pour les filles de 2015, vous avez tout pour réussir avec @luce ! :)
     
    Coucou les filles, comment vous allez ?
    Ce n'est pas très grave si vous ne travaillez les cours certains jours. C'est tout aussi bien d'avoir des moments comme ça car cela permet aussi de se reposer. Ce qui compte c'est d'avoir la motivation et la régularité. En tout cas, j'espère que vus allez toutes bien !

    Bonjours a tout le monde, je voudrais savoir si il y a des fille de l'île de la Reunion qui suis les cours de @Luce38 pour s'entraîner pour la pratique?? Je vais'inscrire aussi a ces cours pour passer le cap Esthétique en 2015
    @Elina bienvenue à toi sur le post.
    Pour le moment il n'y a aucune fille de l'Ile de la Réunion parmi les filles qui suivent mes cours, mais peut-être que ça viendra (la seule élève qui y était vient de rentrer en métropole). En tout cas, ton message est lancé à l'intention des filles de l'Ile de la Réunion qui préparent le CAP esthétique et qui souhaiteraient s'entraîner en pratique.
    Bonne soirée à vous toutes !
     
    Bonjour iodé de mes vacances au bord de l'océan !!
    J'ai emmené mes cours mais je ne les ais pas sortis beaucoup mais j'ai fait des mots croisé spécial @Luce38 ;)
    Bye à toutes et tous et bienvenue aux nouvelles

    Merci @dopidopou et @sandre pour vos messages.
    @dopidopou bonnes vacances et profites-en bien et ne les gâche pas trop avec les cours quand même.
    A bientôt !
     
    Coucou les filles, comment vous allez ? J'espère que votre travail se passe bien !
    @emi64 j'ai bien eu ton mail mais j'y ai répondu tardivement car il s'était glissé dans le spams. Tes devoirs (finalement très biens comme le disait @dopidopou ) ont été retournés et j'ai transmis les T2.
    Je vous souhaite à toutes une excellente journée ensoleillée.
     
    Coucou les filles, j'espère que tout le monde va bien.
    Je tenais à apporter quelques précisions concernant l'organisation des fiches de biologie qui me semble très utiles. Vos cours comportent deux rubriques spéciales :
    ------> La rubrique "Contrôlez votre parcours" est un récapitulatif synthétique, complet et précis de TOUT ce que vous devez retenir (mis à part les schémas qui n'y sont pas pour ne pas alourdir le caractère synthétique de ces rubriques).
    ------> La rubrique "Je contrôle mon avancement" est un devoir qui regroupe toutes les questions qu'on peut poser au CAP concernant le thème abordé. Ces devoirs permettent juste de s'entraîner et de voir instantanément si vous avez bien retenu l'essentiel.

    NOTE : Sauf si vous le souhaitez expressément (c'est le cas si par exemple vous avez un doute sur une question...) ces devoirs ne sont pas à retourner. C'est donc vous qui voyez librement si vous souhaitez me les faire voir ou pas. Dans tous les cas je corrige sans délai tout travail que vous me transmettez.
    Bon courage à toutes et bonnes vacances pour celles qui sont en vacances. Pour celles qui partiront prochainement en vacances, merci de m'indiquer les périodes pour l'organisation.
    Bonne nuit à toutes !

    Merci @Luce38 pour ces conseils.
     
    Hello les Filles et Luce
    Je suis contente j'ai passé 2 jours sur la cosmétologie et j'ai bien avancé
    Le tome 2 est bientot ingurgité et des devoirs vont bientot partir

    Bonne soirée a tout le monde
    Coraily

    Salut les filles, vous allez bien ?
    @Coraily tu as sacrément avancé. Moi je viens juste de finir les T1 et j'ai envoyé tous mes devoirs T1 aujoudhui, j'espère qua ça sera bon car j'ai eu beaucoup de trous de mémoire en bio surtout dans le devoir 3 "au secours!!!"
    Et les filles vous en êtes où ? Bienvenues à toutes les nouvelles, on s'accroche !
     
    Oui @Coraily c'est bien dit !
    Bonne journée !



    Merci @celine8451 et @aurelie480 pour ces informations concernant le travail et l'avancement.
    @aurelie480 le plus difficile c'est surtout le début. Si ça se passe bien au début, ça se passera bien par la suite. Je t'ai envoyé un document spécifique.
    Vous avancez très bien, bravo.

    J'en profite pour donner un petit conseil concernant la rédaction à l'examen et aussi dans vos devoirs.
    Bien souvent, dans les questions, on vous spécifie le nombre de réponses attendues : par exemple donnez deux rôle de l'eau dans l'organisme.
    Dans ce cas, les points affectés à la questions sont généralement distribués en parts égales entre chaque réponse. Il est donc très important de bien séparer vos réponses en allant à la ligne pour chaque réponse de telle sorte que l'on puisse les distinguer de façon évidente et sans le moindre effort.
    Attention vraiment à cette remarque car le "et" ajouté entre deux réponses d'une même phrase n'indique pas forcément qu'il y a deux réponses.
    ------> Pour être clair, si vous écrivez "l'eau a un rôle de transport des substances dans l'organisme et de thermorégulation", cela peut être considéré comme une seule réponse (auquel cas évidemment vous perdez la moitié des points affectés à la question).
    Pour séparer vos réponses, vous devez écrire :
    -----L'eau a un rôle de transport des substances dans l'organisme ;
    -----L'eau a un rôle de thermorégulation.

    Je vous invite à porter une attention très particulière à cette remarque et consigne.

    Ho lala ! @Luce38 heureusement que tu le dit. Je me rend compte que je n'ai pas du tout séparé mes réponse. Je le ferai pour les prochains devoirs, désolée. Merci pour ces précieux conseils.
     
    Eh ben moi cette semaine c est chaud pour avancer...je n arrive qu a consacrer 1h 1h30.
    J essaye d avancer un max en cosméto car j ai plus de mal à retenir.... Je n avance pas j ai l impression d oublier au fur et à mesure que j apprends! J en suis à la fiche 1 formule quantitative et qualitative du produit cosmétique
    Je révise la pse (je vais commencer la fiche 3 )et la bio (je vais commencer la fiche 3)

    Bon courage @Subliminails moi en cosmétologie, je me suis beaucoup aidé des questions/réponses qu'il y a à la fin du cours et du cahier de prise en main.
     
    Bonjours a tout le monde, je voudrais savoir si il y a des fille de l'île de la Reunion qui suis les cours de @Luce38 pour s'entraîner pour la pratique?? Je vais'inscrire aussi a ces cours pour passer le cap Esthétique en 2015

    Bienvenue @Elina et bon courage.
    Tu as fait le bon choix Lol! Ces cours sont vraiment extra et tu as un large choix de document pour chaque matière. Tu peux foncer aux yeux fermés.
     
    Coucou les filles, j'espère que tout le monde va bien.
    Je tenais à apporter quelques précisions concernant l'organisation des fiches de biologie qui me semble très utiles. Vos cours comportent deux rubriques spéciales :
    ------> La rubrique "Contrôlez votre parcours" est un récapitulatif synthétique, complet et précis de TOUT ce que vous devez retenir (mis à part les schémas qui n'y sont pas pour ne pas alourdir le caractère synthétique de ces rubriques).
    ------> La rubrique "Je contrôle mon avancement" est un devoir qui regroupe toutes les questions qu'on peut poser au CAP concernant le thème abordé. Ces devoirs permettent juste de s'entraîner et de voir instantanément si vous avez bien retenu l'essentiel.

    NOTE : Sauf si vous le souhaitez expressément (c'est le cas si par exemple vous avez un doute sur une question...) ces devoirs ne sont pas à retourner. C'est donc vous qui voyez librement si vous souhaitez me les faire voir ou pas. Dans tous les cas je corrige sans délai tout travail que vous me transmettez.
    Bon courage à toutes et bonnes vacances pour celles qui sont en vacances. Pour celles qui partiront prochainement en vacances, merci de m'indiquer les périodes pour l'organisation.
    Bonne nuit à toutes !
    Oui @Coraily c'est bien dit !
    Bonne journée !



    Merci @celine8451 et @aurelie480 pour ces informations concernant le travail et l'avancement.
    @aurelie480 le plus difficile c'est surtout le début. Si ça se passe bien au début, ça se passera bien par la suite. Je t'ai envoyé un document spécifique.
    Vous avancez très bien, bravo.

    J'en profite pour donner un petit conseil concernant la rédaction à l'examen et aussi dans vos devoirs.
    Bien souvent, dans les questions, on vous spécifie le nombre de réponses attendues : par exemple donnez deux rôle de l'eau dans l'organisme.
    Dans ce cas, les points affectés à la questions sont généralement distribués en parts égales entre chaque réponse. Il est donc très important de bien séparer vos réponses en allant à la ligne pour chaque réponse de telle sorte que l'on puisse les distinguer de façon évidente et sans le moindre effort.
    Attention vraiment à cette remarque car le "et" ajouté entre deux réponses d'une même phrase n'indique pas forcément qu'il y a deux réponses.
    ------> Pour être clair, si vous écrivez "l'eau a un rôle de transport des substances dans l'organisme et de thermorégulation", cela peut être considéré comme une seule réponse (auquel cas évidemment vous perdez la moitié des points affectés à la question).
    Pour séparer vos réponses, vous devez écrire :
    -----L'eau a un rôle de transport des substances dans l'organisme ;
    -----L'eau a un rôle de thermorégulation.

    Je vous invite à porter une attention très particulière à cette remarque et consigne.

    Salut les filles
    Je reviens après quelques jours de vacances, du coup je n'ai pas avancé dans les cours, mais je m'y suis remise aujourd'hui. En cosmétologie, j'ai bientôt fini le T1 ; en bio je suis sur à la fin de la fiche 3 ; en techno j'ai fini le T1 et en PSE je suis à la fin du T1.
    @Luce38 merci pour ces précisions et conseils, je pense qu'à la fin de la semaine prochaine, je vais te retourner mes premiers devoirs.
    Bienvenues à toutes les nouvelles dans l'avanture @celine8451 @marilyne89 @Elina @aurelie480 et toutes celles que je n'ai pas cité.
     
    Bonjour les filles et notre très cher prof @Luce38
    ça fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le post. J'espère que vous allez bien @YES ; @Cool'heure bien-être ; @sandre ; @blanche1977 ; @Co74 ; @Manayin et que vous avancez bien dans vos projets d'après CAP.
    Bienvenue à toutes les nouvelles, ne lâchez rien la réussite sera au rendez-vous. Comme les filles l'ont dit plusieurs fois, avec Luce vous êtes dans de très bonnes mains.
    Bienvenues à toutes les nouvelles et bon courage à tout le monde. On veut toutes l'avoir ce CAP !

    Et on l aura toutes ^^

    Bienvenue aux nouvelles
    Avec @Luce38 vous êtes sur la bonne voie, il faut persévérer.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut