Appareil dentaire à 17 ans :(

Merci a vous toutes pour ces infos je relativise mtn !
C'est vrai je suis pas la seule et ça en vaut la peine, de toute façon je ferais ce qu'il faut pour que le traitement avance au mieux et au plus vite, je vous donneras des nouvelles lundi :)
 
Il ne faut pas que tu t'en fasses Chulita del 13 ;), ce n'est que quelques mois à passer après tu auras des dents parfaites.
Si tu veux je peux te raconter mon expérience peut être que ça pourra t'aider ;)

J'ai porté un appareil dentaire à l'âge de 11 ans, car j'ai sucé mon pouce jusqu'à l'âge de 10 ans. J'avais les dents super en avant et mes deux incisives supérieures étaient tellement écartées que je pouvais passer mon petit doigt entre, un vrai cheval quoi lool.
Quand je suis allée voir orthodontiste il m'a dit qu'il fallait compter 2 ans et demi, mais je ne voulais pas attendre autant, alors je lui dit de faire au plus vite. Résultat bagues en haut et bas en même temps, un vrai chemin de fer lool. J'avais des élastiques qui me maintenaient les mâchoires fermées toute la journée et la nuit je les enlevais seulement pour manger. J'arrivais à parler mais pour crier c'était super galère, lool, des fois j'ouvrais la bouche et les élastiques craquaient c'était folklo loool.
Quelques mois plus tard l’orthodontiste m'a montré le casque que je devais porter la nuit. Avec des tiges en métal que je devais accrocher sur mes bagues. Je lui est demandais si je le portais aussi la journée si le traitement n'irait pas plus vite, il m'a dit que oui, que si je le faisais ça accélérerait incroyablement le traitement. Donc du coup j'allais au collège avec mon casque les amis et les camarades de classe ont étaient très gentils avec moi, les pauvres ils avaient "mal" pour moi. C'est sûr ils m'envoyaient des vannes et mon surnommée Robocop, Frankenstein... loool, mais ça ne m'a jamais vexée au contraire je rigolais avec eux.
Total au final j'ai gardé mes rails 10 mois seulement. Après je suis passée à un palais en plastique qui avait seulement une ligne métallique, je pouvais l'enlever et le mettre sans problème, c'était pour garder les dents en place, les 2 premiers mois je le portais tout le temps et les 4 autres mois je ne le mettais seulement la nuit.
Je regrette absolument pas l'avoir porter car maintenant j'ai des dents vraiment bien alignées et parfaites, ça n'a pas fragilisé mes dents non plus de faire un traitement accéléré car je n'ai jamais eu de caries de ma vie, donc tout bénef lool.
Après au niveau de la douleur, je pense qu'on est tous différents et on ne réagit pas de la même façon. Moi ça ne m'a pas fait mal du tout, ça tirait mais c'était supportable sinon je n'aurais jamais mit les élastiques et le casque 24h/24 lool.
Enfin mamita, tout ça pour te dire de ne pas t'en faire que même si tu as 17 ans il n'y a pas de quoi avoir honte ou se sentir mal, au début ça te gênera un peu car tu n'es pas habituée à le porter mais après tu ne le sentiras plus et puis le traitement peu aller très très vite et comme t'ont dit les filles brosse toi bien les dents après chaque chose que tu manges.
Et dit toi qu'après tu auras un sourire parfait et des dents hollywoodiennes tu verras comme ça remonte le moral et comme ça motive ! ;)

Et ne t'en fait pas tout ira bien guapa ;)
 
Waouh une latina sur le forum j'adore lol. Merci de l'avoir fait partager ton expérience c'est vrai UE tia été super courageuse :eek: j'espère que ça va aller plus vite que prévu :p besooo y graciias ;)
 
Je porte actuellement des bagues dans la partie du bas (j'ai 20 ans) et cela ne m’empêche pas de vivre haha, en plus ca fait deux fois! j'en ai porté un complet quand j'avais 13-15 ans et j'ai pas mis ma gouttière et tout s'est décalé en bas mdr :( ! Donc si j'ai un conseil: Porte ta gouttière quand tu n'auras plus ton appareil :p.
Tu verras au début ça fait un peu mal et après tu ne le remarqueras même plus!

Je pense qu'il faut que tu te dises que plus tard tu seras fière d'avoir une dentition parfaite et alignée contrairement à ceux qui n'ont pas voulu en mettre et que finalement ils regrettent et n'osent pas sourire! :D

Bonne chance!
 
Merci bodylotion !
Alors ce matin le dentiste ma poser les bagues en haut et ... C'est vraiment horrible j'en ai pleuré lol je savais pas que ça me changerais autant .
Les douleurs commencent a se faire sentir enfin c'est plus une gène et je peux quasiment rien manger.
Les gens de ma classes et une amie ainsi que mes soeurs mont dit que ça ne se remarquait pas tant que ça et mes soeurs qui sont d'habitude pas très gentille avec moi ont carrément dit que c'était beau MDR !

Je pense pas que mon copain sera du même avis!

Je me suis fait draguer taleur et après que jai ouvert la bouche pour refuser de discuter avec le mec il ma dit "tu ose faire ta belle avec un appareil?!" jai eu super honte :(
 
Merci bodylotion !
Alors ce matin le dentiste ma poser les bagues en haut et ... C'est vraiment horrible j'en ai pleuré lol je savais pas que ça me changerais autant .
Les douleurs commencent a se faire sentir enfin c'est plus une gène et je peux quasiment rien manger.
Les gens de ma classes et une amie ainsi que mes soeurs mont dit que ça ne se remarquait pas tant que ça et mes soeurs qui sont d'habitude pas très gentille avec moi ont carrément dit que c'était beau MDR !

Je pense pas que mon copain sera du même avis!

Je me suis fait draguer taleur et après que jai ouvert la bouche pour refuser de discuter avec le mec il ma dit "tu ose faire ta belle avec un appareil?!" jai eu super honte :(
le mec t'as dit ça parce que tu as pas voulu discuter avec lui alors il a sorti ça pour que toi tu te sentes mal et pas lui ... c'est un con c'es tout et toi tu aura un beau sourire à la fin
 
Coucou, moi aussi je vais te raconter mon expérience.
J'avais les dents du haut a peu près "bien alignées", et celle du bas oh my god là c'est THE catastrophe. J'avais une dent completement derière les autres comme une double rangée.
J'ai eu la chance de tomber sur un super bon orthodontiste.

Il m'a fait choisir entre 3 modèles. Un avec les bagues en fer, un transparent en je sais plus quoi, et un avec les bagues en ceramique "autoligaturantes" un truc comme ça, qui vont plus vite.

J'ai pris les dernieres. J'étais avec mon copain ( avec qui je suis tjr ajd ), qui m'a vraiment poussée et encouragée à les mettre pour que j'ai un beau sourire peut importe le temps que ca devait durer ( la chance ! ). Normalement je devais les garder 2 ans et demi

Donc le jour ou il me les a poser en haut la ca a été LE TORRENT DE LARME, je trouvais ca affreux, et la douleur je t'en parle meme pas pdt une semaine c'etait yaourt et soupe. Ca m'a démoraliser. Je me suis faite un peu vanner comme tout le monde mais c'était pas bien méchant et souvent on me disait que ca ne se voyait pas bcp, mais j'aimais pas trop rire a pleine dent non plus.

Quelque mois apres il m'a mis le bas. Tellement mes dents étaient en bordel, il a mis plus d'une heure pour poser la bague sur la dent qui était en arrière, il m'a dis qu'il était meme pas sur d'y arriver. Donc il me l'a poser et la les douleurs oulalalalalaaaa ... Mais en a peine un mois ma dent avait déja bien réavancé j'en revenais pas!!!

Après quand mes dent ont commencer a se ranger, il m'a donner des elastiques à mettre la nuit, moyennement séré ou très serré selon ce que je souhaite. J'ai tout de suite pris les plus sérés et je les mettais la nuit, et des que j'étais chez moi après mangé, des que je rentrais descours, le matin en me préparant ... le maximum de temps. Ca me génait enormement pour parler, vu qu'ils étaient fait pr garder la bouche fermé la nuit, mais j'ai lutter pendant 1 mois et demi a les garder mm si c'était très douloureux.

et la mes dents ont bougé à une rapidité folle! Quand il m'a revu il a halluciner et je lui ai expliquer ce que j'avais fait avec les fameux élastiques. Il m'a dis que j'avais bien travailler et j'ai eu le droit de les enlever 2 mois après soit plus d'un an avant la date prévue!!

Malgré les douleurs, les trucs que j'ai pas pu manger, les blagues et tout les inconvénients je regretterais jamais de l'avoir mis et si c'était a refaire je le referais sans hésiter.

Surtout il faut absolument que tu gardes une bonne hygiène dentaire et bien suivre toutes les instructions de l'ortho. tu verras que tu vas vite t'y habituer et tu te sentiras de mieux en mieux avec ;)
 
Mlbmck : olalalla c'est vraiment super encourageant ! C'est a quel moment les élastiques par contre? Je me langui déjà que ça avance lol je me reconnais même plus !

Saina1313 : ouais mais sur le moment ça ma grave démoraliser mais bon jai envie de dire il été pas mieux ce chien delà casse !

Voilà j'arrive pas a dormir a cause de la douleur demain je me lève a 6h :/
Mon prochain rdv chez lortho cet le 20 janvier par contre jetais tellement mal que je lecoutqis a moitié je sais pas si c'est pour la pose des bague sur les dents du bas ou si c'est juste pour resserer celles d'en haut...
 
Mlbmck : olalalla c'est vraiment super encourageant ! C'est a quel moment les élastiques par contre? Je me langui déjà que ça avance lol je me reconnais même plus !

Saina1313 : ouais mais sur le moment ça ma grave démoraliser mais bon jai envie de dire il été pas mieux ce chien delà casse !

Voilà j'arrive pas a dormir a cause de la douleur demain je me lève a 6h :/
Mon prochain rdv chez lortho cet le 20 janvier par contre jetais tellement mal que je lecoutqis a moitié je sais pas si c'est pour la pose des bague sur les dents du bas ou si c'est juste pour resserer celles d'en haut...
c'est normal pour la douleur enfin pour ma part j'avais eu mal pendant quelque jours et du mal à manger et pareil quand je le fessais resserrer
 
saina1313 a dit:
le mec t'as dit ça parce que tu as pas voulu discuter avec lui alors il a sorti ça pour que toi tu te sentes mal et pas lui ... c'est un con c'es tout et toi tu aura un beau sourire à la fin

Mdrrr oui ils sortent toujours une mechanceté quand tu les envoie chier. Sans appareil il aurait trouvé autre chose. Ou une insulte.
 
Salut les filles je vous donne de mes nouvelles :)

Hier l'ortho m'a posé les bagues du bas, bien sûr j'ai une douleur atroce je peux rien manger :/

Je lui ai demandais c'est quand que j'en aurais fini et il été étonné que je lui pose cette question
au début (on avait pas encore commencé le traitement) il m'avait dit 1 an et demi et maintenant il dit qu'il ne sait pas !

En plus j'ai les gencives toute gonflees c'est atroce :/

Bref , venons au positif : mes dents du haut se deplace , meme si l'ortho m'a resserer les bagues qune seule fois ya des petits changements voila

Prochain rdv : 28/04
 
C'est bien si les dents se replacent c'est que tu suis bien les conseils de l'otho, tu le porteras peut être moins de temps que tu penses ! Allez courage pour les douleurs c'est un mal pour un bien ;)
 
Je suis dans le même cas que toi. J'ai 17 ans et demi et demain j'ai mon premier rendez-vous chez l’ortho pour regarder ce qui peut se faire sur mes dents, en combien de temps, etc.
Je le prends comme une réelle chance car, niveau budget la sécu ne rembourse plus après 16 ans, et je ne peux compter que sur la mutuelle de mon père. Tout ça parce que je n'étais pas "prête" avant.
 
Je pensais que c'était 18 ans moi! C'est dingue ça!

Je viens de finir mon traitement orthodontique et honnêtement je suis heureuse d'avoir sauté le pas à 20 ans! Il faut maintenant bien porter la goutière pour éviter une récidive, ce qui m'a obligée à en reporter un! Mon ortho a été top, je l'ai gardé 6mois au lieu de 1 an parce que mes dents se sont vite remises, ça montre qu'ils ne sont pas toujours charlatans!
 
Ah c'est bien ça,
Oui c'est sûr c'est une chance pour moi aussi mais bon mon dentiste il me donne rdv tous les 2 mois environ, il m'a serrer une fois le haut une fois le bas et ya 3 jours le bas, ma copine au lieu de 2 ans elle l'a porter 9 mois , elle se faisait resserer l'appareil tous les mois, & il veut pas me dire combien de temps je v le garder ça m'énerve :(
 
:/ après, tous les ortho n'ont pas la même façon de travailler.
J'ai eu mon rdv aujourd'hui: deux ans d'appareil dentaire, sur le haut et sur le bas. Après, il me l'a dit lui-même, c'est une estimation, ça peut être plus comme ça peut être moins suivant l'avancée.
 
Coucou je passe vous redonner des news :)

Alors hier lortho m'a donner des petits élastique a mettre, je ne sentais rien sur le coup mais là j'ai été réveillée par la douleur, bon c'est pas 'monstrueux mais ça me gêne bcp quand même.

Bonne nouvelle : il m'a dit que si je les mettais tout le temps je pourrais l'enlever dans 6 mois au mieux :D
 
Coucou je passe vous redonner des news :)

Alors hier lortho m'a donner des petits élastique a mettre, je ne sentais rien sur le coup mais là j'ai été réveillée par la douleur, bon c'est pas 'monstrueux mais ça me gêne bcp quand même.

Bonne nouvelle : il m'a dit que si je les mettais tout le temps je pourrais l'enlever dans 6 mois au mieux :D
ca veut dire que tu sera au top pour l'été prochain ;)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Santé et psycho 12
Santé et psycho 23
Santé et psycho 3
Santé et psycho 10
Santé et psycho 46

Ca peut vous intéresser:

Haut