Mettre ses cheveux au bio !

Gitana13

Membre récent
Salut les filles en ce moment je lis beaucoup de blog et je pense fortement a venir au bio pour mes cheveux ...
Il sont aux épaules et très fourches malgré une coupe de moins de 2 semaines !
Je me lisse de moins en moins les cheveux 1 fois par semaine environ depuis 1 mois

Jai les cheveux qui ondulent/bouclent aux pointes et ils rebiquent au bout dune heure ou deux après le passage des plaques !

Avec ça on voit vraiment la démarcation de mes extensions...

Bref jai commencer les bains d'huiles (ricin pour l'instant) et je pense commander sur iherb les shampooing et A.S désert essence .

Vous connaissez ?

Jai aussi besoin dun bon lisseur , qui offre un lissage qui tient bien ainsi qu'un bon thermoprotecteur, des conseils ?

Bisous !
 
Salut les filles en ce moment je lis beaucoup de blog et je pense fortement a venir au bio pour mes cheveux ...
Il sont aux épaules et très fourches malgré une coupe de moins de 2 semaines !
Je me lisse de moins en moins les cheveux 1 fois par semaine environ depuis 1 mois

Jai les cheveux qui ondulent/bouclent aux pointes et ils rebiquent au bout dune heure ou deux après le passage des plaques !

Avec ça on voit vraiment la démarcation de mes extensions...

Bref jai commencer les bains d'huiles (ricin pour l'instant) et je pense commander sur iherb les shampooing et A.S désert essence .

Vous connaissez ?

Jai aussi besoin dun bon lisseur , qui offre un lissage qui tient bien ainsi qu'un bon thermoprotecteur, des conseils ?

Bisous !
pour le lisseur le meilleur c le ghd
 
je te conseille avent de lisser les cheveux d'utiliser des huile ou des cremes protectrices ,tu peux trouver ça chez les grossistes
 
Bonjour Gitana,
Je peux te répondre pour le bio. Ca fait plusieurs années que je suis passée au bio pour mes cheveux, et le avant/après est hallucinant. En fait, depuis toutes ces années, jen 'ai plus vu une seule fourche sur mes pointes ! Quand je pense qu'avant il y en avait quasiment à chaque cheveux ! ^^
Par contre, je suis passée totalement au bio : fini les produits anti-frizz avec silicones, fini les shampoings non bio, etc etc
Il est important de savoir qu'au début les cheveux sont pas terribles : c'est normal, les produits non bio gainent artificiellement les cheveux, on ne voit donc pas leur mauvaise santé. Qaund tu passe au bio, il n'y a plus ces produits gainants et tu vois la vraie santé de tes cheveux ! Il faut donc laisse leur temps de se refaire une santé.
Mais ça vaut le coup, quand je pense à toutes les fourches que j'avais avant...!
 
Tout à fait d'accord Ydrill, j'ai fait la même expérience que toi et pour rien au monde je reviendrais aux produits non bio !
Quelques marques dont je suis très contente pour le soin des cheveux en bio : Weleda (très bon rapport qualité/prix) et rahua (plus cher mais cheveux vraiment impeccables, très doux, nourris)
En matière d'huiles végétales, je te conseille le jojoba, le sésame et les macérations huileuses de centella asiatica (sur le site herbes et traditions).
 
C'est clair que repasser au non-bio, ça serait régresser ! ^^
Pour débuter, j'avais essayé la gamme Lavera, ils sont très bien mais difficiles à trouver. Maintenant, heureusement, je trouve beaucoup plus facilement du bio en parapharmacie qu'il y a quelques années, et je ne suis pas forcément fidèle à une marque. Il faut juste faire attention à bien prendre un produit adapté à sa nature de cheveux.
Rahua, je ne connaissais pas ; je note cette marque.

Pour celles qui voudrait débuter dans le bio, méfiez-vous un peu des conseils des vendeuses qui ne s'y connaissent pas forcément. Un vrai produit bio a forcément un label "bio" sur son emballage. Parfois elles pensent qu'un produit "naturel" c'est du bio, ce qui est faux. "Naturel", c'est un peu un truc marketing, en fait, ça ne veux pas dire grand chose. Pour que ça soit bio, il faut un label bio :

label-cosmetique-bio.jpg
 
Je ne sais pas si vous connaissez mais il y a le blog les cheveux de Mini qui parle de cheveux et de produits naturels qu'elle analyse, elle aide à repérer les composants etc... C'est très intéressant! Moi j'ai fait un peu machine inverse après 10 ans de bio, je suis repassée au chimique en saturant de la colo henné et en voulant devenir blonde... A voir sur le long terme ce que ça donne :-/
 
En produits naturels (mais pas certifié bio type ecocert) il y a les soins et shampooings MULATO
 
Bsr a toute moi j'utilise la marque kerastase pour mes cheveux c'est très cher mais si le bio est mieux je vais commencer a m'y mettre aussi alors mais ou acheter des soins bio svp????
 
Coucou les filles !

Naturel ne veut pas rien dire, naturel signifie à base d'actifs naturels. Comme le bio n'a pas beaucoup de succès sur le marché des cosmétiques, les marques s'engagent dans des démarches éthiques et écologiques grâce à ces actifs.
Je tiens juste à mettre une petite parenthèse car c'est offensant, je suis dans la vente de cosmétiques et j'ai été formée sur le bio comme toutes mes collègues.

@Nel nails, le bio n'est pas forcément mieux, c'est surtout qu'il est garant de naturalité presque totale dans tes produits. Par exemple tu es sûre de ne pas retrouver de silicones, accusés d'alourdir le cheveu et d'être difficilement éliminables (d'où le fait que c'est un affreux polluant). Ou de parabens, etc... Et donc de sentir tes cheveux différemment. A toi d'essayer et de juger toi-même si ça te plait :)

Bisous les filles !
 
Coucou les filles !

Naturel ne veut pas rien dire, naturel signifie à base d'actifs naturels. Comme le bio n'a pas beaucoup de succès sur le marché des cosmétiques, les marques s'engagent dans des démarches éthiques et écologiques grâce à ces actifs.
Je tiens juste à mettre une petite parenthèse car c'est offensant, je suis dans la vente de cosmétiques et j'ai été formée sur le bio comme toutes mes collègues.

@Nel nails, le bio n'est pas forcément mieux, c'est surtout qu'il est garant de naturalité presque totale dans tes produits. Par exemple tu es sûre de ne pas retrouver de silicones, accusés d'alourdir le cheveu et d'être difficilement éliminables (d'où le fait que c'est un affreux polluant). Ou de parabens, etc... Et donc de sentir tes cheveux différemment. A toi d'essayer et de juger toi-même si ça te plait :)

Bisous les filles !
Merci de m'avoir répondu c'est gentille ! Bin la je sui avec la gamme kerastase ta Déjà entendu parler?
 
Oui j'adore Kerastase mais je recherche du sans silicone pcq ça alourdit mes cheveux fins donc là je vais essayer un masque l'oreal sans silicones et à bases d'huiles essentielles de fleurs.
Mais Kerastase c'est pas du tout bio lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut