Prépa bts Françoise Morice

Je me doute que ça va pas etre simple =/
Si je ne trouve pas d'employeur ou que l'ecole me refuse l'alternance je tenterais ma chance en public (on peut toujours rever ^^'). Sinon je me dirigerais vers un bts/dut de vente :(
Mais bon j'ai espoir pour le moment, y'a bien des filles ayant le meme cursus que moi qui ont trouvé cette année, donc je veux au moins tenter =/
 
ah alors ça dépend du secteur peu être !!!! je suis dans la sud de la france c'est peu être pour ça !!! en tt cas bon courage a toi
 
Je suis en region parisienne moi, pour les stages j'ai trouvé sans soucis, mais je pense pas que ce soit comparable :confused:
Merci et bonne continuation a toi aussi :)
 
Oups je viens de prendre la conversation en route, moi il me faut l'alternance à tout prix après car j'ai payer l'école avec un prêt bancaire ^^ moi aussi jai trouvée mes stages sans soucis. D'ailleurs delph tu à trouvée tes stages où du coup?
 
Hello Claire ;)
J'ai trouvé dans le marionnaud a 5min de chez moi (je suis a Chelles, dans le 77) et dans un institut d'une ville a coté, a 10min de rer :)
J'ai preferé eviter Paris pour les stages, au vu du rythme de l'année :confused:
Et toi? :)
 
oui je connais très bien Chelles ( c'est le marrionnaud derrière la gare?) c'est plutôt cool, moi je suis dans une ville ou il y a pas grand chose en terme de beauté donc je doit aller sur paris :/ ( 1h de train) mais j'ai pris le plus proche de ma station de rer pour rentrée chez moi, donc j'ai trouvée à Nocibé et dans un institut près de chatêlet ^^
 
Oui c'est celui là :)
Tu es d'où exactement?
Le principale c'est que tu aies trouvé, et 1h ça va encore ^^
 
Je suis de corbeil ( en essonnes) sur le bout du rer D ( mais mon fiancé est de chelles ce qui explique pourquoi je connais lol )
 
Oups je viens de prendre la conversation en route, moi il me faut l'alternance à tout prix après car j'ai payer l'école avec un prêt bancaire ^^ moi aussi jai trouvée mes stages sans soucis. D'ailleurs delph tu à trouvée tes stages où du coup?

Mais t'es pas censée ne pas payer l'ecole quand tu es en alternance? Sinon y a lès emplois étudiants, ça peut être plus intéressant niveau paie que de l'alternance et tu peux suivre tous les cours de la semaine
 
oui si je suis en alternance je suis pas censée payer l’école mais je doit rembourser mon prêt a ma banque, vu que pour payer l'école jai du faire un prêt :)
 
bah la cette été je n’ai rien trouvée et l'année prochaine nous avons cours du lundi au vendredi avec nos stages tout les samedi
 
J'ai acheté une partie de mes fournitures pour le moment, et la blouse ^^
C'est sûr que l'alternance va être indispensable à pas mal d'entre nous :confused:
De toute façon je pense pas que bosser à côté des cours soit une bonne idée, va falloir se concentrer avant tout sur les cours et être performantes pour pouvoir poursuivre en alternance :/
Pour avoir une cousine qui à fait Catherine Sertin il y a quelques années, je sais à quel point elles seront sévères :/
 
oui :) moi il me manque que la blouse et les cahiers stylos..ect mais tout le reste cest Ok ^^
 
La blouse je l'ai trouvé à Avantages moi :)
(Au passage les jeunes hommes qui y travaillent sont très charmant :p )
Ah oui les cahiers, je pense que je vais éviter les feuilles volantes comme au lycée à partir de maintenant :confused:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut