cap en candidat libre 2015

Personnellement pour l'instant je ne suis pas attirée par les cours avec suivi. Peut être que je changerais d'avis mais je préfère travailler toute seule pour la théorie. Quand je vais être confrontée à des problèmes de compréhension je vais surement déchanter lol !!! mais j'ai une amie qui est infirmière donc je me dis qu'elle va pouvoir m'aider pour la biologie
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Oui le muscat la ville est réputée grâce à lui, je suis un peu decouragee à cause dune conseillère de marrionaud qui a pas arrêté de me ressasser quil ny avait pas beaucoupde poste à pourvoir dans le milieu de la parfumerie car lenseigne recrute tout les 5 ans a ce quelle m' a dit, meme en lui disant que je suis motivee plus que jamais elle n'a pas arrêté après elle m'a dit que la formation a distance cetait très dur et que les stages que jallais effectuer ne seraient qu'en vente et cest tout, pas dobservation pour les soins, épilation etc. ?.. bref elle m'a bien mis le moral a zero mais je reste motivee, jai toujours voulu travailler en parfumerie mais pour ca obligee davoir le cap donc je vais pas lecouter de toute façon ca ne pourra etre que du plus pour moi , mais quand meme cest grave de decourager les gens comme ca:( Il fautgarder le moral ;):)
     
    Oui le muscat la ville est réputée grâce à lui, je suis un peu decouragee à cause dune conseillère de marrionaud qui a pas arrêté de me ressasser quil ny avait pas beaucoupde poste à pourvoir dans le milieu de la parfumerie car lenseigne recrute tout les 5 ans a ce quelle m' a dit, meme en lui disant que je suis motivee plus que jamais elle n'a pas arrêté après elle m'a dit que la formation a distance cetait très dur et que les stages que jallais effectuer ne seraient qu'en vente et cest tout, pas dobservation pour les soins, épilation etc. ?.. bref elle m'a bien mis le moral a zero mais je reste motivee, jai toujours voulu travailler en parfumerie mais pour ca obligee davoir le cap donc je vais pas lecouter de toute façon ca ne pourra etre que du plus pour moi , mais quand meme cest grave de decourager les gens comme ca:( Il fautgarder le moral ;):)
    moi ca fait 15 ans qu'on me décourage ! alors maintenant je fonce, je me mets des oeuillères et voilà ! quand je demande à des amies de se porter modèle cette année pour m'entraîner j'ai pas de réponse ou j'ai des "ça ne m'interesse pas !"
     
    Bonsoir les filles,
    @Cassi3 moi j'ai commencé depuis trois semaines.
    En cosméto j'ai fini le T1 et j'ai commencé les devoirs ;
    En techno j'ai fini le T1 et je viens de terminer les devoirs ;
    En PSE je suis à la fiche n°4 ;
    En bio je viens juste de commencer la fiche 5 et il doit me rester une fiche pour terminer le T1.
    Normalement je retourne mes premiers devoirs d'ici une semaine.


    Tu as super bien avancé : moi ça ne fait que quelque jour, j'ai fais la fiche 1 en bio j'en suis à la 2
    en cosméto j'en suis aux médicaments ^^. je ne sais pas si j'avance bien on verra avec @Luce38 ^^[/QUOTE]

    Toi aussi tu avances bien @Cassi3
    Moi je viens juste de terminer le T1 et envoyé tous mes devoirs, donc je commence le T2.
    Bon courage à toutes, on s'accroche
     
    Perso je suis comme @Subliminails : j'ai toujours voulu faire ça depuis mes 15 ans, sortie de 3ème et cela n'a jamais être possible.
    Ensuite j'ai moi aussi voulu le faire seule, mais pas assez assiduité. Donc finalement moi aussi je le prépare avec les cours de @martinebeauty et je viens d'acheter un livre d'exercices de @Luce38 pour m'entraîner en biologie.
    Tu as bien fait lol, Trop bien ce livret pour l'entrainement !
     
    Coucou les filles, une absence de 2 petits jours... beaucoup de boulot au salon de coiffure
    Ce soir je me remet au cours , objectif TECHNO je le fais ce soir, voir un cours de PSE ^^

    Bonsoir @Cassi3
    J'espère que tu vas bien ! Ce n'est absolument pas grave si tu n'as pas pu travailler les cours. Ce qui compte c'est de s'y mettre à chaque fois que l'occasion se présente.
    Je vais t'envoyer un mail ce soir.
    Bon courage pour la technologie et la PSE.
    A bientôt !
     
    Bonjour les filles,
    Tout d'abord bon courage à toutes celles (et ceux...si il y en a!) qui se lancent dans le CAP en candidate libre pour 2015!
    Moi je l'ai passé cette année, sans m'inscrire dans aucune école ni faire de stage (pas obligatoire dans mon académie). et je l'ai eu!!! Avec 14,7 de moyenne!
    Donc courage, c'est possible. Je n'avais pas les matières générales à passer donc évidemment moins de révision. Je suis déjà dans le milieu du bien-être car je suis masseuse depuis longtemps, donc j'ai pu parler avec des collègues esthéticiennes qui m'ont pas mal conseillé. Mais c'est vrai que ce qui est demandé à l'examen et l'esthétique pratiquée dans les instituts sont bien différents.
    Donc très intéressant de se pencher sur les annales et les corrigés des années précédentes pour se faire une idée des épreuves. Si jamais il y a des filles sur Paris qui seraient intéressées pour racheter mes livres de révision, vous pouvez me contacter. J'en ai 4, le nouveau précis d'esthétique 10ème édition et 3 petits livres questions/réponses, fiches de révisions, annales, très pratiques à mettre dans son sac pour réviser dans les transports.
    Et si vous avez des questions sur les méthodes de révision, n'hésitez pas!
    Bon courage à toutes!
     
    Coucou les filles ! Bon dimanche à tous, vous révisez aujourd'hui ??

    Moi j'ai enfin terminé le T1 techno sur le courant ... OUF ! Ce fut laborieux ! et là je commence la PSE !
     
    Coucou les filles ! Bon dimanche à tous, vous révisez aujourd'hui ??

    Moi j'ai enfin terminé le T1 techno sur le courant ... OUF ! Ce fut laborieux ! et là je commence la PSE !

    Oui lol ! moi aussi j'ai trouvé laborieux le T1 de technologie, heureusement qu'il n'est pas long.
    Moi j'ai réviser la bio aujourd'hui (d'ailleurs j'y retourne), je viens juste de commencer le T2 et les schémas de bio dans le cahier des schémas.
     
    Bonjour jai mappelle Sophia, 34 ans mama de 2 petit fleurs de 5 et 3 ans. Je habite dans le var , a Montauroux et je veux passer le cap 2015 a academy de nice.
    Je doute beaucoup a la presence de payer une ecole prive, la plus conveninet pour moi cest la academy de l'esthetique a grasse, par contre cest super chere 3100 euros, pas de materiel... Et +il faut que je me deplace le soir donc lessence etc ...

    Je suis plus motivee de passer candidat libre et je vois que pas mal de gents prend le cours avec martine.

    Alors dernier info je suis bresilienne donc ilfaut que je passe toyt les eprouves meme les generales, et ça me fait peur!! Ecrit le francais pour moi cest horrible...mais bon je veux vraiment reussit devenir estheticienne donc on part en avant :))
     
    Salut à toutes, pareil je vais présenter pour 2015
    Je me suis inscrite chez Martine beauty il y a à peine quelques minutes
    J'ai un bac et niveau bts plus je prends des cours en psycho
    J'ai 33 ans maman de 2 enfants de 10 et 11 ans je bosse dans un hôtel connu de nice le week end
    Le cap esthetique..... Le rêve de toute une vie...qui maintenant va se réaliser j'ai trop hâte.
    En avant pour l'aventure les filles, va falloir se booster.
    Salut karinette je maplle sophia et je suis comme toi, candidat libre, alors pour le cours de martine vous ete inscrit avec skype ou pas?? Deja essaye?? Et pour le stage comment fait martine? Je voudrait me inscrire avec elle aussi, je doute encore...
    Autre choose je suis a mo tauroux,pas tres loin, on peux se retrouves qql foi pour etudie et practique!!!
     
    Coucou,

    Je vois que la plupart passe par une école !
    Karinette, je suis de Grasse, on est pas très loin si ça te dit dans quelques temps qu'on s'entraine ensemble pour la partique ?
    Salut lincey, moi je suis a montauroux, pas loin de tout!! Et je pas encore de ecole...je doute un peu encore,alors on peu se entreine ensemble!!
     
    Salut karinette je maplle sophia et je suis comme toi, candidat libre, alors pour le cours de martine vous ete inscrit avec skype ou pas?? Deja essaye?? Et pour le stage comment fait martine? Je voudrait me inscrire avec elle aussi, je doute encore...
    Autre choose je suis a mo tauroux,pas tres loin, on peux se retrouves qql foi pour etudie et practique!!!
    Je suis inscrite sans skype et pas de convention car je ne vais pas faire de stages
     
    Coucou les filles comment allez vous ??
    Aujourdhui j'ai acheté sur un coup de coeur ma 1ere palette Make Up ...
     

    Pièces jointes

    • 1233419_826622710683565_8900357074320732458_n.jpg
      1233419_826622710683565_8900357074320732458_n.jpg
      111.7 KB · Affichages: 141
    • 10576940_826622757350227_3379021712172956258_n.jpg
      10576940_826622757350227_3379021712172956258_n.jpg
      93.4 KB · Affichages: 143
    Salut sandra je croiez que tu suiviez le cours de luce?? Cesp pas ça??
    Skype cest un utile pour stage ?? Daccor... mais cest luce ou martine??Merci en tout cas ;)
    Bo
    Salut sandra je croiez que tu suiviez le cours de luce?? Cesp pas ça??
    Skype cest un utile pour stage ?? Daccor... mais cest luce ou martine??Merci en tout cas ;)
    Bonjour @main.coeur,

    Alors j'ai les cours de Martine sans skype et j'ai un cahier d'exercice de biologie de Luce.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut