Comment éviter les locks ?

vivine123

Nouveau Membre
Hello!
Mon petit dernier qui a 6 mois est métisse et je galère sévère avec ses cheveux qui ont tendance à former des locks...
Comment faire pour éviter ces gros noeuds? Vous avez des astuces?
 
Hello!
Mon petit dernier qui a 6 mois est métisse et je galère sévère avec ses cheveux qui ont tendance à former des locks...
Comment faire pour éviter ces gros noeuds? Vous avez des astuces?
Faudrait hydrater avec des huiles et appliquer des démêlants après lui avoir lavé les cheveux
 
le mien pareil a les cheveux métisses et j'ai fait couper ses cheveux de bébé qui n'avait pas la même texture que les racines et du coup ça n'en fait plus
 
Je vais essayer l'huile en attendant de lui couper les cheveux (j'ose pas il a une jolie tignasse bouclée hihi!)
 
Tu peux poster une photo? Sa texture est bouclée? Crépue?
Quoi qu'il en soit, il faut plutôt miser sur l'hydratation et enfermer cette hydratation grâce à un petit filet d'huile ou une noisette de beurre. Et pour info, l'huile n'hydrate pas, elle nourrit. L'hydratation se fait au moyen de produits hydratants, mais à son âge, on commence par de l'eau et une noisette de beurre sur les pointes.
 
Merci pour ces conseils ! Il a deux textures de cheveux : de magnifiques boucles sur le dessus et les côtés, et crépus sur l'arrière (à force de frottement il les a perdus et la repousse est sortie comme ça) et c'est cette mèche crépue qui se rebelle!
J'essaierais de poster une photo demain soir
 
Attention : je ne dis pas que les cheveux crépus ne sont pas beaux loool ils sont juste difficiles à dompter pour moi ;)
 
Ah non non, rassure toi, je n'ai pas compris les choses de cette façon. Au contraire, c'est même plaisant de voir qu'en tant que maman, tu t'intéresses à cet aspect capillaire que tu ne maîtrises pas totalement. Le plus important, c'est que la solution soit trouvée!

Par rapport à l'arrière de sa tête, c'est effectivement à cause des frottements. Pour son oreiller, opte pour une taie en satin.
 
quel genre de beurre peut-on mettre? car le mien a de bon cheveux de métisse mais comme il est petit je n'ose rien lui mettre mais c'est vrai que pas coiffé ce n'est pas joli...
 
quel genre de beurre peut-on mettre? car le mien a de bon cheveux de métisse mais comme il est petit je n'ose rien lui mettre mais c'est vrai que pas coiffé ce n'est pas joli...

Tu peux mettre du beurre de karité, du beurre de mangue, du beurre de murumuru, et encore autre, du moment qu'il est pur, non raffiné et non coupé avec des choses allergisantes pour l'enfant. Une fois que tu disposes du beurre, tu le fais un peu ramollir soit au bain marie, soit à l'aide des chaleurs du moment (mais surtout pas au micro ondes), puis tu le prends et tu le fouettes au fouet électrique jusqu'à obtenir une sorte de chantilly. Cette forme est plus aérienne, donc plus légère et donc plus facile à manipuler.
Je reviens, je vais chercher une vidéo.
 
Et voilà les photos de ses cheveux ;)
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    1.2 MB · Affichages: 251
  • image.jpg
    image.jpg
    1.2 MB · Affichages: 223
Il est tout mimi de la crinière. :D
Il a l'air de les avoir un peu fins, donc une bonne chantilly lui fera du bien sur ses petites longueurs. Non seulement ça maintiendra l'hydratation et ça ramollira les cheveux un peu rebelles de l'arrière.
Petite question: tu les lui peignes, ses cheveux? Si oui, avec quoi?
 
Je vais essayer cette chantilly pendant les vacances, merci ;)
Alors je ne le coiffe pour ainsi dire presque jamais sauf bien entendu pour lui ôter les nœuds à l'arrière. Dans ce cas, je prends un peigne à dents fines sinon je n'y arrive pas
 
Aie; pour les noeuds, c'est plutôt avec les mains qu'il faut les gérer. Le peigne à dents fines est à bannir. Autant prendre un peigne à dents larges, mais le travail initial se fait un max à la main. Un peu d'après shampoing dilué dans de l'eau pour commencer, et les cheveux seront ramollis, donc plus faciles à démêler.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Produits et Coiffure Afro 3

Ca peut vous intéresser:

Haut