cap en candidat libre 2015

Certaines filles ont besoin de Skype pour s'entraîner à la vente notamment et d'autres non.
Cela peut mettre en confiance et rassurer pour les personnes qui en ont besoin.
A toi de voir ..., mais tu peux au pire les rajouter en cours de formation si tu en as besoin par la suite.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour les files, je suis nouvelle ici donc je me présente. Je m'appelle Alicia j'ai 20 ans et j'habite Nice. Je viens de m'inscrire au CAP Esthétique avec le Centre Européen de formation.
    Si vous voulez qu'on s'entraide ca serait génial :)
    Bonjour Alicia, je mapelle sophia et je suis dans le 83 mais suivant je viens sur nice! Bienvenue!!
     
    Bonjour à toutes,
    Je suis nouvelle sur le.fofo et je suis perdue !!!!!!!
    Je doit passer le cap comme.vous en 2015 mais avec les cours d'éducateur je suis perdue et je doute de pouvoir y arriver en tous cas je crois que la cession 2015 est trop juste. Quelqu'un passe par educatel ? Vous en êtes où vous dans vos révision ?
     
    J'ai eu mon CAP en juin avec Karis formations, je n'ai fait que 3 semaines de stage et comme j'avais du temps après avoir signé une rupture conventionnelle avec mon boss, j'ai reçu des modèles chez moi, je ne faisais pas payer, et ça a payé : j'ai eu 100/140 à l'examen pratique
    ma moyenne générale est de 12,5, pas mal pour quelqu'un qui reprenait des cours à 40 ans lol
    Une chose est sûre : ne vous arrêtez pas une fois les cours acquis, il faut vous en imprégner afin de pouvoir bien comprendre le sens de ce que vous apprendrez. Il n'y a aucune raison de le louper si vous travaillez vos acquis régulièrement, au point que vous constaterez des automatismes chez vous, comme si c'était naturel.
    si vous avez des questions, n'hésitez pas. je ne suis pas la science infuse, mais si je peux vous aider je suis là ;)
     
    Bonjour à toutes,
    Je suis nouvelle sur le.fofo et je suis perdue !!!!!!!
    Je doit passer le cap comme.vous en 2015 mais avec les cours d'éducateur je suis perdue et je doute de pouvoir y arriver en tous cas je crois que la cession 2015 est trop juste. Quelqu'un passe par educatel ? Vous en êtes où vous dans vos révision ?
    Bonsoir, tu as raison, 1 an c'est court. Je l'ai passé en 2 ans, comme ça tu auras davantage le temps de te faire une expérience. Passe la théorie d'abord, comme ça l'année d'après, tu révises tranquille les gros coef
     
    Oui le muscat la ville est réputée grâce à lui, je suis un peu decouragee à cause dune conseillère de marrionaud qui a pas arrêté de me ressasser quil ny avait pas beaucoupde poste à pourvoir dans le milieu de la parfumerie car lenseigne recrute tout les 5 ans a ce quelle m' a dit, meme en lui disant que je suis motivee plus que jamais elle n'a pas arrêté après elle m'a dit que la formation a distance cetait très dur et que les stages que jallais effectuer ne seraient qu'en vente et cest tout, pas dobservation pour les soins, épilation etc. ?.. bref elle m'a bien mis le moral a zero mais je reste motivee, jai toujours voulu travailler en parfumerie mais pour ca obligee davoir le cap donc je vais pas lecouter de toute façon ca ne pourra etre que du plus pour moi , mais quand meme cest grave de decourager les gens comme ca:( Il fautgarder le moral ;):)
    Nimp, j'ai fait un stage en institut possédant 8 cabines, n'écoute pas ces bêtises, et fonce !
     
    je viens de regarder il est indique que le precis a ete mis a jlurselon la reforme de 2008. Donc si pas d'autre reforme depuis ca semble bon
    Coucou savez vous exactement ce qu'il y a à l'examen pratique ?
    - Tu commences par déballer et installer ton matériel selon ce que te propose le centre d'examen (tiroirs, plans de travail).
    - Installation du modèle, puis distribution des sujets : oui DES :
    Tu auras une double page A5 : c'est la fiche diagnostic, un membre du jury s'assoit et tu analysera son type de peau (sèche, atone, mixte etc ...), il y aura le shéma d'un visage dessus. tu dessineras les zones avec traits ou pointillés pour les rides etc... tu préconiseras comment elle doit nettoyer sa peau etc, noter les défauts : rides, naevus, comédons etc ... et noter le type de soin conseillé
    Ensuite tu auras un sujet sur un type de peau d'une cliente en "telle" occasion et tu lui feras un soin adapté à son type de peau, tu auras une épilation : soit aisselles, demi-jambes etc ..
    Toujours garder ton poste de travail propre et tes outils, coupelles désinfectés avant / après utilisation
    Prévoir une bouteille d'eau, ce jour là tu auras soif car les appareils divers chauffent et en général il fait chaud à cette période
    Voilà, un petit topo un peu saoulant lol ;)
     
    Bonjour les.filles j'espère que vous allez toutes bien.
    Merci claire pour ta réponse. Peut on passer d'abord la.théorie ? Sans la pratique ?
    Oui mais vois avec ton école et l'académie , je ne sais pas la démarche à suivre , car moi j'ai tout passé à 2 reprises ignorant cette possibilité là
     
    Ok je vais essayer de joindre educatel dans la journée. Je reviendrais vous dire ce qu'il en est !
    Lors.de tes révision tu as fais des fiches ? Si oui comment as tu fais ? Moi je suis perdue educatel me donne des livret mais qui sont ultra complet avec plein d'informations et du coup je ne sais pas réellement ce dont j'ai besoin !
    Pense tu que si je joint mon académie ils peuvent me fournir le référentiel ?
    Désolé de te harceler de questions !
     
    Coucou les filles comment allez vous ?? :)
    En vacances ? Comment ce passe votre avancement dans les cours !?

    Coucou @Cassi3
    Comment tu vas ? A mon avis tu trouveras plus d'informations sur l'avancement des autres filles sur le post ci-dessous dans lequel justement elles m'informent aussi sur leur avancement dans les cours.
    Bonne journée et à bientôt !
    http://forum.manucure.info/index.php?threads/cours-avec-luce38.369518/

    Ok je vais essayer de joindre educatel dans la journée. Je reviendrais vous dire ce qu'il en est !
    Lors.de tes révision tu as fais des fiches ? Si oui comment as tu fais ? Moi je suis perdue educatel me donne des livret mais qui sont ultra complet avec plein d'informations et du coup je ne sais pas réellement ce dont j'ai besoin !
    Pense tu que si je joint mon académie ils peuvent me fournir le référentiel ?
    Désolé de te harceler de questions !
    @Guizmo8156 voici le référentiel en vigueur pour le CAP esthétique actuel.
     

    Pièces jointes

    • REFERENTIEL CAP ESTHETIQUE.pdf
      374 KB · Affichages: 64
    Ok je vais essayer de joindre educatel dans la journée. Je reviendrais vous dire ce qu'il en est !
    Lors.de tes révision tu as fais des fiches ? Si oui comment as tu fais ? Moi je suis perdue educatel me donne des livret mais qui sont ultra complet avec plein d'informations et du coup je ne sais pas réellement ce dont j'ai besoin !
    Pense tu que si je joint mon académie ils peuvent me fournir le référentiel ?
    Désolé de te harceler de questions !
    normalement oui, je ne me souviens pas bien
     
    Ok je vais essayer de joindre educatel dans la journée. Je reviendrais vous dire ce qu'il en est !
    Lors.de tes révision tu as fais des fiches ? Si oui comment as tu fais ? Moi je suis perdue educatel me donne des livret mais qui sont ultra complet avec plein d'informations et du coup je ne sais pas réellement ce dont j'ai besoin !
    Pense tu que si je joint mon académie ils peuvent me fournir le référentiel ?
    Désolé de te harceler de questions !
    Au début oui, et je notais l'essentiel, et puis je me suis aperçue que je ne les consultait pas, ce qui me manquait, c'était d'être imprégnée des cours, je veux dire, une fois que j'ai compris le fonctionnement général, ça rentrait tout seul, je comprenais pourquoi telle crème était occlusive, hydratante, l'évidence alors du soin adapté venait tout seul. A l'examen, la fiche diagnostic et le modèle étaient des peaux atones, le sujet que je maîtrisais le mieux !, j'avais bcp travaillé les manoeuvres spécifiques du modelage ( après l'ffleurage général : ça rapporte bcp de points) etc ..., mais à chacun sa méthode, nous apprenons chacune à notre façon
     
    Coucou les filles comment allez vous ?? :)
    En vacances ? Comment ce passe votre avancement dans les cours !?

    Bonsoir tout le monde
    @Cassi3 moi j'ai terminé le T1 de cosmétologie, le T1 de PSE et de technologie (ça m'a un peu gaver les courants lol!) et j'ai aussi fait les devoirs. Il me reste la dernière fiche du T1 de biologie à étudier ce week-end et le devoir 3 de biologie à terminer et normalement je t'envoie mes devoirs lundi à @Luce38 .
    D'ailleurs j'y retourne.
    Et toi tu en est où ?
     
    Bonsoir tout le monde
    @Cassi3 moi j'ai terminé le T1 de cosmétologie, le T1 de PSE et de technologie (ça m'a un peu gaver les courants lol!) et j'ai aussi fait les devoirs. Il me reste la dernière fiche du T1 de biologie à étudier ce week-end et le devoir 3 de biologie à terminer et normalement je t'envoie mes devoirs lundi à @Luce38 .
    D'ailleurs j'y retourne.
    Et toi tu en est où ?


    Tu as commencé quand ??
    Moi j'ai fiche 1 BIO
    T1 techno (horrible)
    T1 PSE sur le sommeil
    cosméto j'en suis au médicament ^^

    J'essaye d'en faire un peu tout les jours, mais defois avec le boulot pas facile ^^
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut