loi du 1er aout 2013 : obligation cap esthétique pour etre po ?

Bonjour les filles ;)

Je vous montre ce qu'une de mes connaissances à reçu de la CMA
Elle doit remplir et signer obligatoirement ce document si elle veut son siret et exercer le métier

222.jpg
 
Ben voyons !! Comme ça on n'a aucun recours vu qu'on est obligée de signer ça pour qu'ils nous immatriculent....non mais si l'Etat voulait favoriser le travail au black ils ne pourraient pas mieux faire.

On veut taffer, on fait des formations pour avoir un minimum de savoir faire, on s'entraîne durant des mois, on achète des produits règlementés en se fournissant en France...mais non ça ne leur suffit pas !
 
J'ai eu la même lettre, j'ai mis "3 ans d'expérience" et je suis déclarée depuis février.
 
Le problème c est que je n ai ni le CAP Esthé ni 3 ans d expérience. Et en attendant que les heures de formation (effectuées dans un centre UPCOM ou pas) soient reconnues je ne peux pas m inscrire et nous sommes bcp dans ce cas :mad: Il faudrait vraiment que la situation soit clarifiée très vite.
 
BeautyClaws as tu 3 ans d'exp? Moi ma CMA m'immatricule mais me dénonce à la répression des fraudes et je dois signer la foutu papier....
 
je viens de lire la discution, pas en entier mais c'est aberrant ! j'attendais que mon petit fasse sa rentrée en septembre pour me mettre en auto (cma alsace) du coup je suis un peu sur les fesses ...
si je dois me payer un cap esthé de ma poche pour etre auto en prothésie je n'ai pas les moyens ...
va falloir que je me renseigne si en alsace ca bloque aussi ...
 
oh super... déjà qu'ils sont chiant niveau administration si en plus y'a des interdictions maintenant ... pfff
 
Oui bizarre...
D'autant plus qu'apparemment celles inscrites commencent à recevoir un papier des cma leurs proposant de s'inscrire au cap en cours du soir, et qu'ils laisseraient 1 an pour le passer, que la loi passerait en octobre (bizarrement après les inscriptions ^^)...
Bref encore des "on dit" :/
Pour ma part tanpis que ça avance ou pas je m'inscrirais pour le passer en candidat libre, j'en est marre d'avoir la boule au ventre chaque jour!

Mais tu es déjà inscrite toi non? ou je confonds de roxane :p
 
Apparemment ça sera CAP obligatoire mais ça sera n'importe quel CAP
Il y aura forcément aussi une obligation de formation PO avec un certain nombre d'heure minimum mais pour le CAP ça sera n'importe lequel
 
Oui d'apres ce qu'il se dit, un CAP de n'importe quelle branche, un bts secrétariat aussi, un bac pro commerce, ect... peu importe mais il faudra un CAP minimum pour pouvoir se mettre en entreprise et une formation en PO aussi bien sur !
C'est pour assurer un minimum de compréhension et de culture

C'est ça à l'heure actuelle mais ça peut encore changer
 
Dernière édition:
Haut