Eczema

Bonjour tout le monde. Je suis le mec sujet à eczéma. Alors ....
A savoir. l’eczéma a toujours une source, ne croyez pas les personnes qui vous parle d'état mental (stress ou autre). L’eczéma est la plupart du temps une réaction allergique. Je conseil a tout ceux qui ont des problème de consulter directement dans un service dermatologique en Hôpital ( bien meilleur que les dermatologues au passage). Allergie de contact la plupart du temps.
 
Sinon, les personnes sujettes a ezéma ont souvent la peau sèche, qui est un facteur des plus agranvant. Pensez a vous hydrater regulièrement. Je prend mon exemple, premier une cold crème (important), elle met environs 45 min a pénétrer. Je sais c'est long, le pire c'est qu'il faut en remettre toutes les heures jusqu'a retrouvé une peau normal. Dans mon état, j'ai du le faire durant 3 semaines, c'est long mais très sincèrement ca vaut le coup. je ne pouvais plus bouger les mains avant cela, et j'ai retrouver des mains de bébé tout neuf.
Donc après l'hydratation la journée.... la nuit c'est crème à la cortisone obligatoire. Quand on, a de l'eczéma il y a qu'un remède c'est ca ! pas d'autre choix meme si c'est pas top pour la santé
 
Ha oui ... Pour ceux qui peuvent... mettez de la crème dans un gant ou autre . Il faut couvrir le crème pour la couper de l'air afin que la pommade fasse effet toute la nuit. Vous finirai avec la peau comme si vous êtes resté dans l'eau 8h mais c'est le but. ca augmente les effet positifs.
 
Encore une chose pendant que les infos me reviennent. L'eau n'est pas bonne pour la peau. Je ne me lave plus les mains, douche 1 fois par semaine en cas de crise. sinon toilette au lavabo !!! Utilisez des savon solide bien moin allergène. du surgras de préférence, demandez en pharmacie. hyudratation dans la minute qui suit obligatoire.
Si vous avez des questions hésitez pas, si je peux aider les personnes dans mon cas ca me fait plaisir. ++

( Un grand merci au CHU de Besancon )

RESUME: Hydratation en permanance
Crème a la cortizone en cas de crise
Supprimer tout élément allergène
 
EN CAS DE CRISE !!!! Interdiction de gratter
de frotter
de masser
de mettre du froid
ou du chaud
Seul remède, mettre de la pommade et se concentrer pour le faire aucune de ces interdictions .... sinon eczéma multiplié par 4

++ les allergiques !
 
Oulaa ! Grand connaisseur ^^' enfin on pourrait bien s'en passer de cette cochonnerie la !
Oui locapred j'en pren souvent c'est super. Par cure si on veut.
C'est vraiment très sympas de nous donner tes tuyaux en tout cas j'en prend note ! Je vais à la pharmacie demain donc c'est super.
Oui moi j'en ai beaucoup sur le visage, les. Bras les doigts et le cou. Sinon ailleurs 0.
 
Coucou
Je me joins a vous car je me reconnais dans ce que vous decrivez, etant bebe j'etais deja sujette a de l'eczema, cela as reaparru lors de ma premiere grossesse il y a maintenant 5 ans et depuis cela persiste malgres avoir consulter plusieurs dermatologue, generaliste, et enfin un allergologue qui m'as donner de bon conseil supprimer de nos soins et produits de toilette les colorants, parfums, sulfate, cela m'as beaucoup aider et j'utilise le moins d'eau possible mon eczema etant localiser sur le visage, j'utilise un lait nettoyant de la marque jonzac pour me nettoyer le visage qui est top ainsi que la creme riche de jour pour peau reactive de la meme marque. Sachant que j'ai tester des tonnes de creme a base de cortisone les avene, laroche posay ect je les supportais pas a peine appliquer que je ressentais comme une brulure.
 
@melyjura39220 merci pour ton temoignage et tes precieux conseil
Cela dit je vois que tu parle du chu de besancon ma mere etant de la region elle as depuis 5 ans une heu comment dirais je ne saurais determiner car plusieur medecin dermatologue allergologue elle as ete jusqu'as paris certains disent de l'eczema d'autre du psoriasis bref un probleme dermatologique localiser au niveau des mains seulement je souhaiterais qu'elle consulte dans cette hopital peux tu me dire vers quel medecin tu t'es dirigé dans ce chu merci
 
Pour répondre a tas question, ta mère sera reçu par un étudiant. ça fait peur au début mais elle changera vite d'avis. Ensuite le diagnostique est vérifié par le chef de service donc elle sera obligatoirement bien conseillé. Confondre eczéma et psoriasis c'est honteux. ça arrivera pas a Besançon. Pour ceux qui ont des problème ciblé aux mains, je conseil de demander (au secrétariat de dermathologie) a entrer dans ce qu'il apel l'école de la main. Car malgré tout, c'est a cause de nos habitude qu'on a des problème.
J'ai changé mes habitude et je revie ^^
 
Pour répondre a tas question, ta mère sera reçu par un étudiant. ça fait peur au début mais elle changera vite d'avis. Ensuite le diagnostique est vérifié par le chef de service donc elle sera obligatoirement bien conseillé. Confondre eczéma et psoriasis c'est honteux. ça arrivera pas a Besançon. Pour ceux qui ont des problème ciblé aux mains, je conseil de demander (au secrétariat de dermathologie) a entrer dans ce qu'il apel l'école de la main. Car malgré tout, c'est a cause de nos habitude qu'on a des problème.
J'ai changé mes habitude et je revie ^^

Merci pour ces details, je vais attendre qu'elle rentre de voyage pour lui en parler et qu'elle prenne contact avec eux
C'est l'hopital jean minjoz non ?
 
oui exactement... tu peux déjà appelerpour prendre rendez vous car c'est long, sauf par pistonnage lol.
Et oui tout marche comme ca de nos jours !
 
oui exactement... tu peux déjà appelerpour prendre rendez vous car c'est long, sauf par pistonnage lol.
Et oui tout marche comme ca de nos jours !
Tres bon hopital j'y etais hospitalisé en pneumologie et tres bon service
Tu as raison je vais appeler pour prendre rdv c'est vrai que pour les delais c'est souvent long en generale ((
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Santé et psycho 12
Santé et psycho 10
V
Santé et psycho 4

Ca peut vous intéresser:

Haut