Help !!! Sur déclaration PO en AE 2014

Alexa73

Membre récent
Bonsoir je sais qu'il y a de nombreux post à ce sujet mais ils datent de quelques années.
Je dois me mettre en AE et j'ai vraiment du mal avec tout ce que je lis
Si quelqu'un pouvait me conseiller
1/ quand je vais sur le site de AE je suis automatiquement redirigé sur le site du CFE
2/je ne sais pas en tant que quoi je dois déclarer mon activité je précise je n'ai qu'une formation PO et pas de CAP esthétique.( Et puis a 41 ans j'ai pas vraiment envie de le passer )
PO seulement ou PO ,conseillère en beauté ou autre ( pour pas avoir de problème.)
3/ quel régime fiscal cocher ?
Merci à celles qui pourrait m'éclairer.
 
Bonsoir alors pour le régime fiscal je ne peux pas t'aider, moi je suis en AE micro entreprise mais ça ne veut pas dire que c'est ce qui te convient.
C'est normal que tu sois redirigée vers le cfe, ça m'ai arrivé aussi à l'époque mais si je ne me trompe pas c'est normal et la cma a bien reçu ma création d'entreprise à l'époque.
Pour le reste la cma a été claire, on peut essayer de s'inscrire en contournant avec des parades comme "prothésiste ongulaire sans acte de manucure" puis faire le courrier qu'ils réclament mais tu dois savoir que tu seras sur la liste des "a contrôler" malheureusement.
 
Bonsoir. Alors oui c'est normal que tu sois redirigé vers le site CFE, ensuite je crois que c'est soin beauté (si il est dans la liste), et pour le régime fiscal si tu veux juste être PO à domicile c'est micro entreprise.
 
Voilà je viens de m'inscrire en AE j'ai mis pour l'activité "conseillère en beauté et prothésiste ongulaire sans acte de manucure"
(comme il est marqué sur le dossier UPCOM si nous ne sommes pas titulaire d'un CAP esthétique et pas 3ans d'expérience s'enregistrer en qualité de "prothésiste ongulaire sans manucure " )

Pour le régime fiscal " micro social simplifie option pour le versement trimestriel"
Et j'ai fait la demande d'ACCRE.
Voilà maintenant j'attend ma validation
Je vous tiens au courant
 
Voilà je viens de m'inscrire en AE j'ai mis pour l'activité "conseillère en beauté et prothésiste ongulaire sans acte de manucure"
(comme il est marqué sur le dossier UPCOM si nous ne sommes pas titulaire d'un CAP esthétique et pas 3ans d'expérience s'enregistrer en qualité de "prothésiste ongulaire sans manucure " )

Pour le régime fiscal " micro social simplifie option pour le versement trimestriel"
Et j'ai fait la demande d'ACCRE.
Voilà maintenant j'attend ma validation
Je vous tiens au courant


Coucou Alexa73, alors depuis tu en es ou ? Tu as ete validée ou pas ?
 
Ah beh ca va alors ! Sans CAP en plus tu as eu de la chance :) Car jaimerai aussi me mettre en AE quand jaurais ma formation PO mais je nai pas envie de passer le CAP... En tout cas felicitations ! :D
 
Ce soir j'ai fais ma télédéclaration d'AE wahouuuuu si ça passe tant mieux, sinon je patienterais jusqu'à temps d'aller botté le popotin des députés :D
En une semaine c'est suffisant pour avoir une réponse pour celles l'ayant fait s'il vous plait?
Merci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut