BP 2015

Fannycha

Membre Actif
Coucou tout le monde j'ouvre se post pour s'échanger des cours, se donner des astuce ect...
 
Bonjour,j'aurais quelques questions à vous poser au sujet du BP. J'ai actuellement un Bac pro d'esthetique que j'ai obtenu en juillet dernier mais de nos jours avec un bac on ne trouve rien car on a pas assez d’expérience je me suis mise en tête de faire un BP en septembre étant donné que j'ai trouvé un patron.Est-ce que quelqu'un serait si je devrais repasser toutes les matières? Et est ce qu'un BP est plus difficile qu'un Bac pro ?Je voulais aussi savoir si une de vous connaissiez l'école de Joué les Tours? Merci de vos réponses :)
 
Bonjour,j'aurais quelques questions à vous poser au sujet du BP. J'ai actuellement un Bac pro d'esthetique que j'ai obtenu en juillet dernier mais de nos jours avec un bac on ne trouve rien car on a pas assez d’expérience je me suis mise en tête de faire un BP en septembre étant donné que j'ai trouvé un patron.Est-ce que quelqu'un serait si je devrais repasser toutes les matières? Et est ce qu'un BP est plus difficile qu'un Bac pro ?Je voulais aussi savoir si une de vous connaissiez l'école de Joué les Tours? Merci de vos réponses :)

Bonjour Pauline49

Je ne sais pas si tu devra repasser toute les épreuves mais le bac pro est plus difficile et complet qu'un BP puisque vous avez plus de temps de cours. De plus faire le BP ne te servira pas à grand chose puisque les deux épreuves sont au niveau IV mais c'est vrai que tu gagnera en expérience. Si c'est l'expérience qui pose probleme je te conseillerais de proposer au patron que tu as trouvé de faire une préparation opérationnelle à l'emploi avec le pôle emploi. C'est une sorte de stage de 3 mois max je crois durant laquelle l'employeur doit te former. L'employeur est financé et toi aussi (pas grand chose si tu n'a jamais ttravaillé). C'est ce que j'ai fait l'été dernier et au final m'a patronne m'a gardé et même si elle te garde pas ça te permettra d'avoir une expérience sur ton cv
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
BP esthétique, cosmétique, parfumerie 9
BP esthétique, cosmétique, parfumerie 3

Ca peut vous intéresser:

Haut