cours avec @luce38

Bonjour les filles et @Luce38
ça faisait très longtemps que je ne suis pas venue sur le post (plusieurs pages à rattraper), je ne viens pas souvent car j'ai toujours des problèmes de connexion (ça ça n'a pas changé), mais je vous lis à chaque fois que je me connecte. Bienvenues aux nouvelles.
Je m'appelle Aurélie, j'ai préparé le CAP esthétique pour 2014 avec @Luce38 et là j'attaque le BTS en école, mais je le prépare surtout avec Luce pour être sûre de le réussir.
Je vous souhaite une très bonne aventure (nous sommes passées par là l'année dernière) avec @Luce38 et je peux vous dire que vous êtes dans de très bonnes mains.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Coraily a dit:
    Mon recopiage consiste à copier coller la partie controler votre parcours Et en rajoutant si necessaire des parties du cours Tout cela je le mets sous un format A5 pour pouvoir les mettre dans un petit classeur que je pourrais emporter partout :) Pour le moment je fait sur la cosméotologie viendra la bio puis la techno, le PSE .... Je m'amuse :)

    Oki merci de ta réponse, c'est du boulot mais je pense que sa peut bien aider.
    Bon courage bizz
     
    Coucou les filles !
    Aujourd'hui je me suis bien sentie, j'ai fini le T1 de pse. En même temps c'est très intéressant alors ça va vite...
    Moi aussi je copie -colle: je me suis fait un cahier des exercices et un cahier des révisions que je peux trimballer partout et lire un peu le soir dans mon lit sans avoir 50 feuilles volantes...
    Bon,je vais me plonger un peu dans la bio...
    A bientôt et bonne continuation

    Bonsoir tout le monde !
    @Gabiju je voulais te dire tous mes encouragements car tu avances très bien, j'en suis vraiment très content. Et c'est très bien pour l'organisation.
    A bientôt !
     
    Salut les filles et @Luce38 comment vous allez ? Vous révisez quoi en ce moment, moi aujourd'hui j'ai révisé la techno et ce soir la PSE.
    @Luce38 merci pour ta petite fiche de PSE, je te dis mon avancement PSE fiche n°10, cosméto fiche n°6, techno fiche n°8 et en bio j'en suis aux muscles, j'ai du mal à faire la différence entre le muscle risorius et le muscle buccinateur sur les schémas. Par exemple sur le schéma N°54 (du cahier des schémas), les muscles 2 et 14 vous mettez quoi les filles ?
    A plus les filles et @Luce38
     
    Salut les filles et @Luce38 comment vous allez ? Vous révisez quoi en ce moment, moi aujourd'hui j'ai révisé la techno et ce soir la PSE.
    @Luce38 merci pour ta petite fiche de PSE, je te dis mon avancement PSE fiche n°10, cosméto fiche n°6, techno fiche n°8 et en bio j'en suis aux muscles, j'ai du mal à faire la différence entre le muscle risorius et le muscle buccinateur sur les schémas. Par exemple sur le schéma N°54 (du cahier des schémas), les muscles 2 et 14 vous mettez quoi les filles ?
    A plus les filles et @Luce38
    J'aurais bien aimé t'aider mais je n'ai pas eu ce cahier @Luce38 encore une petite question :) je l'aurai quand le cahie de schéma
     
    J'aurais bien aimé t'aider mais je n'ai pas eu ce cahier @Luce38 encore une petite question :) je l'aurai quand le cahie de schéma
    Coucou @Elina En fait je t'ai déjà envoyé ce cahier par la poste et à @mariamjulie pour anticiper (car je l'envoie dès qu'on attaque le T2). On m'avait dit que tu devrais recevoir cette semaine ou la semaine prochaine : c'est vraiment incroyable la lenteur (c'est comme si on envoyait une fusée sur mars..., ça m'énerve !).
    En plus comme c'est un document qui est très lourd (115 schémas), il ne peut pas être envoyé par mail. Certains sont des anciens schémas que je dessinais à la main et qui sont très lourds...
    Je t'envoie un mail ce soir pour le dossier et l'attestation et je vais aussi t'expliquer comment je compte faire pour vous les faire parvenir au cas où le retard s'accentue.
    En tout cas les cours que je vous ai envoyés sont sous forme de cahier reliés en spirale métallique comme le cahier des schémas de biologie.
    Bon courage Elina, tu travaille très bien, il faut donc continuer ton excellent effort.
    A très vite !

    Coucou les filles et @Luce38
    J ai commencé les T2 depuis 1 semaine. J ai fini la bio (j adore!) Je suis à la fiche 9 de pse et je vais me mettre à la cosmeto demain (j aime moins!)

    Luce38, J ai bien reçu le cahier de schémas. C est top pour réviser tout est condensé
    Merci

    Bon week end a toutes
    Coucou @Subliminails merci beaucoup pour ces informations. Félicitation pour l'avancement et bonnes révisions en cosmétologie (avec le temps, vous allez l'adorer !).
    Bonne exploration de votre cahier des schémas, c'est le meilleur outil pour travailler les schémas.
    @celine8451 j'ai bien reçu ton dernier mail m'indiquant que tu as bien reçu le cahier des schémas de biologie.
    Bonne soirée à toutes !
     
    Salut les filles et @Luce38 comment vous allez ? Vous révisez quoi en ce moment, moi aujourd'hui j'ai révisé la techno et ce soir la PSE.
    @Luce38 merci pour ta petite fiche de PSE, je te dis mon avancement PSE fiche n°10, cosméto fiche n°6, techno fiche n°8 et en bio j'en suis aux muscles, j'ai du mal à faire la différence entre le muscle risorius et le muscle buccinateur sur les schémas. Par exemple sur le schéma N°54 (du cahier des schémas), les muscles 2 et 14 vous mettez quoi les filles ?
    A plus les filles et @Luce38

    Cocuou @garrolyne86 je te remercie pour ton message et pour les informations sur l'avancement du travail.
    En principe le muscle buccinateur n'est pas exigé au CAP esthétique (donc il ne pourra jamais figurer dans un sujet de CAP esthétique sous le programme actuel). En conséquence, au CAP esthétique, à sa position si un muscle est est montré, ce sera forcément le muscle risorius.
    -------> Lorsque ces deux muscles sont présentés simultanément sur un schéma, on les différencie par leurs points d'attache : le muscle risorius est le muscle le plus superficiel de la face (et qui n'est attaché à aucun os) il est attaché au muscle masséter (ce qui le distingue facilement du muscle buccinateur) et à la peau de la commissure labiale.
    Par contre le muscle buccinateur lui, est situé plus profondément (en dessous) par rapport au muscle risorius. Il est attaché aux maxillaires et à la mandibule (dans la région des molaires) et viens s'insérer lui aussi dans la commissure labiale (sur l'orbiculaire de la bouche).
    Voilà, on regarde donc l'attache sur le muscle masséter pour décider si c'est le muscle risorius.
    ------> Sur le schéma N°54 du cahier des schémas, le muscle 2 est le risorius (car il s'attache sur le masséter) et le muscle 14 est le buccinateur (hors programme).
    A bientôt @garrolyne86
     
    Coucou @Elina En fait je t'ai déjà envoyé ce cahier par la poste et à @mariamjulie pour anticiper (car je l'envoie dès qu'on attaque le T2). On m'avait dit que tu devrais recevoir cette semaine ou la semaine prochaine : c'est vraiment incroyable la lenteur (c'est comme si on envoyait une fusée sur mars..., ça m'énerve !).
    En plus comme c'est un document qui est très lourd (115 schémas), il ne peut pas être envoyé par mail. Certains sont des anciens schémas que je dessinais à la main et qui sont très lourds...
    Je t'envoie un mail ce soir pour le dossier et l'attestation et je vais aussi t'expliquer comment je compte faire pour vous les faire parvenir au cas où le retard s'accentue.
    En tout cas les cours que je vous ai envoyés sont sous forme de cahier reliés en spirale métallique comme le cahier des schémas de biologie.
    Bon courage Elina, tu travaille très bien, il faut donc continuer ton excellent effort.
    A très vite !


    Coucou @Subliminails merci beaucoup pour ces informations. Félicitation pour l'avancement et bonnes révisions en cosmétologie (avec le temps, vous allez l'adorer !).
    Bonne exploration de votre cahier des schémas, c'est le meilleur outil pour travailler les schémas.
    @celine8451 j'ai bien reçu ton dernier mail m'indiquant que tu as bien reçu le cahier des schémas de biologie.
    Bonne soirée à toutes !
    Bonjours les fille et @Luce38, j'espère que vous allez tous bien, aujourd'hui il y a beau temps, sa me motive pour faire la bio :)
    @Luce38 j'attends le facteur avec impatience :) même s'il arrive en retard je continue a reviser les schéma du cours, je t'envoie un mp
     
    Coucou tous le monde!!! Comment allez vous?

    Désolée d'avoir complétement déserté le forum je n'arrive pas à prendre l'habitude de venir régulièrement mais je vais essayer d'y penser plus souvent afin de partager l'aventure avec vous ici en temps réel!!! (surtout que pendant un moment j'étais en repos et j'avoue avoir un peu décroché)
    Donc pour tout vous dire je suis au module T2 qui avance relativement bien sauf en cosméto' avec qui j'ai déclaré la guerre... Tous ces noms c'est vraiment très dur pour moi ça ne veut PAS rentrer dans ma tête. Concernant la biologie ça m'amuse plutôt bien donc je mémorise facilement et le PSE et la techno pour le moment ne me posent pas de problèmes en particulier...

    A très bientôt!!!

    Edit : Ha et je vais prendre des cours de pratique avec une prof de ma région donc je suis en pleine recherche de modèle mais je ne connais pas beaucoup de monde là où j'habite alors je ne sais pas trop comment faire... Des idées?
     
    @Luce38 je te dit mon avancement:
    Fiche numero 10 & 11 de biologie T2 fini
    Ainsi que la fiche numero 10,11,12,13 de PSE T2 terminer

    Coucou @Elina je te remercie pour ces informations sur le travail. Tu avances très bien, bravo.
    J'ai bien eu ton MP et j'ai répondu.
    Bonne journée et profite bien du beau temps.
    Je vous souhaite à toutes une excellente journée bien ensoleillée.
     
    Coucou tous le monde!!! Comment allez vous?

    Désolée d'avoir complétement déserté le forum je n'arrive pas à prendre l'habitude de venir régulièrement mais je vais essayer d'y penser plus souvent afin de partager l'aventure avec vous ici en temps réel!!! (surtout que pendant un moment j'étais en repos et j'avoue avoir un peu décroché)
    Donc pour tout vous dire je suis au module T2 qui avance relativement bien sauf en cosméto' avec qui j'ai déclaré la guerre... Tous ces noms c'est vraiment très dur pour moi ça ne veut PAS rentrer dans ma tête. Concernant la biologie ça m'amuse plutôt bien donc je mémorise facilement et le PSE et la techno pour le moment ne me posent pas de problèmes en particulier...

    A très bientôt!!!

    Edit : Ha et je vais prendre des cours de pratique avec une prof de ma région donc je suis en pleine recherche de modèle mais je ne connais pas beaucoup de monde là où j'habite alors je ne sais pas trop comment faire... Des idées?

    Coucou @Marie-Makeup j'espère que tu vas bien et que ton repos t'a fait du bien.
    ------> Pour la cosmétologie, c'est vrai que dans le T2 certains noms sont un peu compliqués à retenir. Heureusement, il n'est pas demandé de tous les retenir. En fait dans chaque catégorie, tu peux retenir les composants les plus simples (c'est-à-dire ceux qui t'inspirent le plus). Mais avec le temps (au fil du travail et des révisions), tu vas voir que certains termes bien que compliqués finiront par devenir familiers. En tout cas le travail avance très bien et le T3 de cosmétologie sera plus léger à étudier.
    ------> Pour ce qui est des modèles (peut-être que les filles auront d'autres idées) dans un premier temps, tu peux commencer à en parler aux peu de personnes de ton entourage (et n'hésite pas à bien indiquer que tu es à la recherche d'autres modèles afin d'élargir ton champ d'entraînement).
    Tu peux même en parler à des personnes que tu ne connais pas bien à l'occasion d'un échange par exemple. Cela peut paraître un peu bizarre, mais ça marche car on arrive à trouver facilement des modèles de cette manière.
    Il y a quelques années, dans mon école, une des élèves s'était faite lâchée par son modèle le jour même de l'examen. Elle avait tout de même décidé d'y aller tout de même pour expliquer sa mésaventure au jury. Mais sur son chemin, elle a eu la présence d'esprit d'expliquer son histoire à plusieurs personnes choisies au hasard et l'une d'elles avait accepté de lui servir de modèle aussi incroyable que cela puisse paraître.
    Par ailleurs, n'hésite pas aussi à passer si c'est possible une annonce dans les journaux locaux ou éventuellement sur le forum.
    Bonne journée Marie et à bientôt !
     
    Coucou le monde

    Vous allez bien? Ça y est j'ai officiellement commencé les cours de Luce aujourd'hui. J'ai révisé la toute 1ère fiche de bio ce matin dans le train pour aller au boulot et la dans ma réserve pendant ma pause c'est pas évident lol ce sera mieux quand je bosserais pas tranquille a la maison mais bon c'est déjà ça!

    Et vous ou en êtes vous?
    Bonne après-midi, je vais retourner bosser jusque 19h :$

    Bisous
     
    Coucou tous le monde!!! Comment allez vous?

    Désolée d'avoir complétement déserté le forum je n'arrive pas à prendre l'habitude de venir régulièrement mais je vais essayer d'y penser plus souvent afin de partager l'aventure avec vous ici en temps réel!!! (surtout que pendant un moment j'étais en repos et j'avoue avoir un peu décroché)
    Donc pour tout vous dire je suis au module T2 qui avance relativement bien sauf en cosméto' avec qui j'ai déclaré la guerre... Tous ces noms c'est vraiment très dur pour moi ça ne veut PAS rentrer dans ma tête. Concernant la biologie ça m'amuse plutôt bien donc je mémorise facilement et le PSE et la techno pour le moment ne me posent pas de problèmes en particulier...

    A très bientôt!!!

    Edit : Ha et je vais prendre des cours de pratique avec une prof de ma région donc je suis en pleine recherche de modèle mais je ne connais pas beaucoup de monde là où j'habite alors je ne sais pas trop comment faire... Des idées?

    @Marie-Makeup je suis comme toi, j'aime bien la bio et la PSE, la technologie un peu moins mais ça va ! par contre la cosmétologie je retient bien quand je travaille mais dès que je commence à faire les devoirs ça devient floue dans ma petite tête. Mais je ne désespère pas, je revois tout régulièrement.
     
    aurelie59450 a dit:
    Coucou le monde

    Vous allez bien? Ça y est j'ai officiellement commencé les cours de Luce aujourd'hui. J'ai révisé la toute 1ère fiche de bio ce matin dans le train pour aller au boulot et la dans ma réserve pendant ma pause c'est pas évident lol ce sera mieux quand je bosserais pas tranquille a la maison mais bon c'est déjà ça!

    Et vous ou en êtes vous?
    Bonne après-midi, je vais retourner bosser jusque 19h :$

    Bisous

    Coucou
    Au début ça semble difficile. On a du mal à retenir. Mais avec la motivation à force ça rentre plus facilement!
    Je suis aux T2. J ai fini la bio. Je suis à la fiche 11 en pse. J ai démarré la cosméto hier eu pas encore ouvert la techno!

    Bon courage à toutes
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut