En route vers le BP...

Hayatii

Hbeauty
CAP ESTHETIQUE
Coucou à toutes,
j'ouvre ce post pour que l'on s'entraide pour le BP (2016), que vous soyez en alternance (brevet pro), en initiale (bac pro) ou en candidate libre, j'espère que ce post vous apprendra pleins de choses.
P.S. : je suis à la recherche d'un patron en seine et marne (77) alors si vous connaissez un institut à la recherche contactez moi en mp.
 
Un décret concernant le BP

Le journal Officiel de la République Française a publié le décret n°2012-1272 du 20 novembre 2012 relatif au Brevet Professionnel et modifiant le code de l'éducation (partie réglementaire).

Publics concernés : candidats à l'examen du Brevet Professionnel.

Objet : modification des règles applicables à l'examen du Brevet Professionnel.

Entrée en vigueur : depuis la session 2013.

Notice : pour tenir compte de la situation de certains apprentis qui ne peuvent justifier de deux années effectives d'expérience à la date de l'examen, le décret prévoit la possibilité d'une réduction, de quatre mois maximum, de la durée de la période d'activité professionnelle éligible, par dérogation à la durée de deux ans de droit commun. Cette réduction est assortie de l'obligation pour les candidats de justifier de la totalité du temps de formation en centre (400h)...

Référence : code de l'éduction (www.legifrance.gouv.fr)
 
Programme du Brevet Pro


Techniques esthétiques
  • techniques manuelles esthétiques visage et corps
  • emploi des appareils
  • maquillage
  • manucurie, beauté des mains et beauté des pieds
  • épilations
Conseil de vente (avec dossier)
  • suivi de clientèle et animation
Sciences et technologies
  • sciences physiques et sciences biologiques appliquées, cosmétologie.
  • parfums et produits parfumants
  • technologie des appareils, des instruments
  • aménagement des locaux
  • réglementation professionnelle
Arts appliqués (avec dossier)


Gestion de l'entreprise


Expression française et ouverture sur le monde


Langue vivante (anglais)
 
Les différentes façons de passer le BP Esthétique-Cosmétique-Parfumerie (se renseigner selon les régions) =
- contrat professionnelle en école privée jusqu'à 25 ans (gratuit, rémunérée par l'entreprise)
- contrat d'apprentissage en cfa (gratuit, rémunérée par l'entreprise)
- candidat libre en école privée ou par correspondance + un cdi ou cdd dans le domaine de l'esthétique (temps plein ou temps partiel) ou en auto-entrepreneur.

Ce qu'il faut retenir c'est qu'il faut justifier de 400h de formation en école et de 24 mois de travail dans le domaine de l'esthétique!
 
Hayatii a dit:
Coucou à toutes,
j'ouvre ce post pour que l'on s'entraide pour le BP (2016), que vous soyez en alternance (brevet pro), en initiale (bac pro) ou en candidate libre, j'espère que ce post vous apprendra pleins de choses.
P.S. : je suis à la recherche d'un patron en seine et marne (77) alors si vous connaissez un institut à la recherche contactez moi en mp.

Coucou

Je suis de Seine et Marne aussi. Ce n'est pas ce qui manque des instituts vers chez moi mais pas de réponse je désespère
 
Les différentes façons de passer le BP Esthétique-Cosmétique-Parfumerie (se renseigner selon les régions) =
- contrat professionnelle en école privée jusqu'à 25 ans (gratuit, rémunérée par l'entreprise)
- contrat d'apprentissage en cfa (gratuit, rémunérée par l'entreprise)
- candidat libre en école privée ou par correspondance + un cdi ou cdd dans le domaine de l'esthétique (temps plein ou temps partiel) ou en auto-entrepreneur.

Ce qu'il faut retenir c'est qu'il faut justifier de 400h de formation en école et de 24 mois de travail dans le domaine de l'esthétique!

Coucou, j'ai une question par rapport aux 24 mois, vu qu'on peux rentrer a l'école jusque fin octobre, ça fait moins de 24 mois non?
 
Coucou

Je suis de Seine et Marne aussi. Ce n'est pas ce qui manque des instituts vers chez moi mais pas de réponse je désespère
Ne désespère pas je viens d'etre recruter sur Serris pour un contrat alternance, crois moi j'ai "galérer" aussi mais surtout ne te décourage pas.

Coucou, j'ai une question par rapport aux 24 mois, vu qu'on peux rentrer a l'école jusque fin octobre, ça fait moins de 24 mois non?
Oui c'est vrai, regarde j'ai publier un article plus haut (le décret concernant le BP) tout y est expliquer.
 
Ne désespère pas je viens d'etre recruter sur Serris pour un contrat alternance, crois moi j'ai "galérer" aussi mais surtout ne te décourage pas.


Oui c'est vrai, regarde j'ai publier un article plus haut (le décret concernant le BP) tout y est expliquer.

Ah oui merci :)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
B
BP esthétique, cosmétique, parfumerie 15

Ca peut vous intéresser:

Haut