Entraide CAP 2015 candidat libre

bonjour je voudrai savoir si des filles sont inscrites a espace concours comme cela on va pouvoir s entraider merci pour vos reponses
 
Je suis manager en restauration rapide donc j'ai des horaires décalées et trop de contraintes dans mon travail sa fait longtemps que le métier de coiffeuse me tient a cœur mais j'ai jamais osé franchir le pas . Malheureusement sa fait 3 mois que j'ai perdu mon papa et sa m'a mis une "claque" a tel point que je me suis dis qu'il fallait que je réagisse et fasse un métier qui me plait. De plus je n'arrive plus a avoir de vie sociale tellement je bosse ! je ne pense pas regretter mon choix et je veux m'y consacrer pleinement :) j'espère qu'on pourra s'entraider sa fait du bien de parler a des personnes dans le même cas que moi :)
Bonjour Amélie,
Désolé pour ton papa...courage !
Je suis comme toi je passe mon cap en juin 2015 avec espace concours, Amélie à raison le matériel est pourrit, il vaut mieux si tu peux investir dans du bon matériel dès le départ puisque tu t'en serviras après ton cap....et pour ta démission tu peux avoir droit au chômage seulement il y a un délais plus long que pour les autres (renseigne toi). Tu dépend de quelle académie ?
 
Coucou les filles je reviens apres une ptite absence dur dur d être active sur le forum en cette petite periode de repos et vacance que je me suis accordé

comment avancez vous dans vos cours ?

Je voulais savoir comment et ou puis je me procurer les cours de coupe ?
Pour apprendre une methode et la m etre en pratique
Mercii
coucou Lovéna,
idem pour les vacances, tu veux des cours de quelle coupe ? feminin, masculin ? après tu gb végas editions sur you tube aussi
 
bonjour, ayant passer mon cap coiffure il y a 2 ans avec espace concours, je vous le déconseille fortement, les cours sont bouré de faute d'orthographe, incomplet, certains cours sont pas clair ni précis. J'ai acheter des livres, je me suis beaucoup aider du forum et j'ai presque tout appri au salon ou j'étais!!!
 
septembre est là, dans 10 mois c'est le cap, donc faut décoller, que pensez-vous si une fois que tout le monde à son matériel (tête d'apprentissage également) on se propose un exercice (permanenete, mèche, couleur, coupe) et on se les montrent pour avis et correction car seule personne ne nous dit rien....bien sûr avec le programme cap.???????????????????au moins on se suit et se soutien.........
 
bonjour, ayant passer mon cap coiffure il y a 2 ans avec espace concours, je vous le déconseille fortement, les cours sont bouré de faute d'orthographe, incomplet, certains cours sont pas clair ni précis. J'ai acheter des livres, je me suis beaucoup aider du forum et j'ai presque tout appri au salon ou j'étais!!!
Merci pour ta réponse, j'ai également les cours d'espace concours je les trouves pas super mais ça nous donne une idée à suivre....car au départ on ne sait pas par où commencer, j'ai également compléter par des dvd et livres. Après c'est une question d'âge et de moyen sans quoi je me verrai bien en privé mais malheuresement c'est pas possible....dis nous tu l'as eu ton cap????
 
AH OUI!! j'ai bossé comme une dingue pendant 8 mois pour acquerir theorie et pratique mais bon plus la theorie que la pratique car j'avais déja fait plusieurs stages avant et javais plein de base mais je ne savais pas couper les cheveux! lol ducoup des que javais fini mon boulo jallais au salon. Je travaillais de nuit donc assez pratique, la journée jallais au salon. Mais c'est beaucoup de travail seul et des gestes techniques à repeter chez soi pour que se soit un automatisme mais pour moi sa a payer, j'ai fait du domicile comme sa pendant 2 ans et la je prepare le bp et j'aimerai continuer apres!!
 
AH OUI!! j'ai bossé comme une dingue pendant 8 mois pour acquerir theorie et pratique mais bon plus la theorie que la pratique car j'avais déja fait plusieurs stages avant et javais plein de base mais je ne savais pas couper les cheveux! lol ducoup des que javais fini mon boulo jallais au salon. Je travaillais de nuit donc assez pratique, la journée jallais au salon. Mais c'est beaucoup de travail seul et des gestes techniques à repeter chez soi pour que se soit un automatisme mais pour moi sa a payer, j'ai fait du domicile comme sa pendant 2 ans et la je prepare le bp et j'aimerai continuer apres!!
Génial, merci de ta réponse, ça me redonne espoir, car je suis allée chercher un salon pour effectuer des stages. je suis tombé sur un con il m'a découragé....il apprécie pas les cap coiffure par correspondance et en accélérer, eux ils ont fait 4 ans et nous on peut le faire en 2 ans ( je compte pas les 2 ans d'expérience)....bon et bien ton parcours et celui que je souhaite, je te trouve courageuse et te souhaite de réussir ton BP
 
Génial, merci de ta réponse, ça me redonne espoir, car je suis allée chercher un salon pour effectuer des stages. je suis tombé sur un con il m'a découragé....il apprécie pas les cap coiffure par correspondance et en accélérer, eux ils ont fait 4 ans et nous on peut le faire en 2 ans ( je compte pas les 2 ans d'expérience)....bon et bien ton parcours et celui que je souhaite, je te trouve courageuse et te souhaite de réussir ton BP
Oui si tu peux trouver un maitre de stage qui t'apprene bien c'est la ou tu aura la meilleur pratique, mes maitres de stage était pas specialement interessé par un cap car pas de travail sur clientele imedia mais c'est une salarié super simpa simpa qui m'a tout appri! accroche toi et tu y arrivera . Hesite pas à acheter des têtes maléables meme d'occasion pour tentrainer et apres leur faire coriger tes ereurs c'est comme sa qu'on apprend le mieu! bon courage à toi!
 
Bonjour Amélie,
Désolé pour ton papa...courage !
Je suis comme toi je passe mon cap en juin 2015 avec espace concours, Amélie à raison le matériel est pourrit, il vaut mieux si tu peux investir dans du bon matériel dès le départ puisque tu t'en serviras après ton cap....et pour ta démission tu peux avoir droit au chômage seulement il y a un délais plus long que pour les autres (renseigne toi). Tu dépend de quelle académie ?
Bonjour Amélie,
Désolé pour ton papa...courage !
Je suis comme toi je passe mon cap en juin 2015 avec espace concours, Amélie à raison le matériel est pourrit, il vaut mieux si tu peux investir dans du bon matériel dès le départ puisque tu t'en serviras après ton cap....et pour ta démission tu peux avoir droit au chômage seulement il y a un délais plus long que pour les autres (renseigne toi). Tu dépend de quelle académie ?

Bonjour Céline , en effet le pack de materiel est pourri je vous le confirme .. Mais bon maintenant c'est trop tard je l'ai pris . J'ai juste pas reçu de convention de stage et j'ai cru entendre que c'était obligatoire pour le cap ?!
Sinon je passe par l'académie de Poitiers et vous ?​
 


Bonjour Céline , en effet le pack de materiel est pourri je vous le confirme .. Mais bon maintenant c'est trop tard je l'ai pris . J'ai juste pas reçu de convention de stage et j'ai cru entendre que c'était obligatoire pour le cap ?!
Sinon je passe par l'académie de Poitiers et vo
les conventions de stage demande à espace concours, ici à Montpellier c'est pas obligatoire les stages mais bon je prefere en faire....donc téléphone à ton académie pour savoir.​
 
coucou

désolée pour cette absence
je suis en plein divorce...pas simple

Amélie, pour la convention de stage il faut que tu leurs envois un mail, c'est ce que j'ai fais et ils m'ont envoyé par mail

demain je vais au salon de coiffure pour savoir quand je commence mes stages

bon courage à toutes
 
zut je me suis trompée ma reponse apparait en haut.

l'académie de Montpellier ce n'est pas obligatoire les stages, demande à ton académie et les conventions demande à espace concours.
 
coucou

désolée pour cette absence
je suis en plein divorce...pas simple

Amélie, pour la convention de stage il faut que tu leurs envois un mail, c'est ce que j'ai fais et ils m'ont envoyé par mail

demain je vais au salon de coiffure pour savoir quand je commence mes stages

bon courage à toutes
coucou Amélie,

Pour ton divorce, c'est dommage....bon courage
 
Bonjour qui serait intéressée par des cours educatel pour le cap coiffure ? Je les vends car je l'ai passée cette année donc plus l'utilité
 

Ca peut vous intéresser:

Haut