La decison de ma vie...couper mes cheveux !

Jen85

Membre récent
Hello

Bon voila depuis 2007 jai decide de laisser pousser mes cheveux.Je suis partis dun degradé ras la nuque pour en etre aujourdhui a des cheveux degradé en bas du dos..

Le hic cest que jai les cheveux plat,la coiffeuse me dit que cest le poid de ma tignasse qui donne ca,(court il sont plus volumineux javais vue ca avec mon carré)

ils ondulent mais les ondulations bah elle tienne pas..cest nul..bref cest pas ca le probleme:p

Donc jai des cheveux naturel long...je me lai coince dans la portiere,mon ami me les coince sous le coude,quand je les lavent je me cogne,je bouche la douche et surtout jai horreur quand ils sont detaché car je les ai dans la figure et ca jai horreur..Donc ils sont toujours attache..
en resumé jai un visage ovale des yeux marron des traits froid des cheveux tirée en arriere facon super nany :eek: et des frisottis sur le crane parce que tout plat et frisottis cest plus marrant ..Bref face a ce constat capillaire effrayant jai commence par coupé un peu...jai fait des meches bonde et rouge foncé que jaime beaucoup..

et la apres un mois de reflexion a me dire je coupe ou pas..A me dire rapelle toi court ca rebique ca fait ca ou ca..parce que oui jai eu toute les coupes,surtout les foiré ou je ressemblé a rien mais la je ressemble a rien car le long cest beau mais cest pas une coupe cest juste du long..et puis jai traverssé 7ans de ma vie,affrobter le cap des 30 ans vue partir mes 20 ans avec cette ""coupe"" donc la grosse envie de changer

je me demande si un carré ca irait sur un visage ovale,je cherche a gagner en volume surtout pas trois plombes a me coiffer,pas de brushing je le ferais une fois et cest tout...
des conseils sur une coupe qui rafraichis le teint,donne du peps de la chaleur du volume et qui me fasse pas regretter le grand coup de ciseau?

Jai pris rendez vous dans le plus grand secret et le rendez vous approche et jai une peur bleu

Merci de vos conseil (ou de me rassurer au passage :D)
 
Coucou, alors pour ma part je ne te conseillerais pas forcément un carré même si cela peut très bien aller. Je partirais plus sur une coupe arrivant juste aux épaules bien dégradé et effilé car cela demande moins de coiffage. Voici quelques images qui peuvent te donner une idée.

http://www.google.com/imgres?imgurl...x-a&ei=Z44FVMTkH4Kx0QWt-oHADw&ved=0CBQQsCUoBg

https://www.google.com/search?q=cou...2Fphoto-coupe-cheveux-femme-effile%2F;300;400

Voila :) dis moi si cela te conviendrais
 
Coucou

Merci de tes conseils mais j'ai deja essaye ce genre de coupe (sans la frange car cela ne me vas pas) le hic c est que deja ca me vieillis et ca me donne un air un peu strict mais surtout cest beaucoup trop plat et ca je naime pas,je voudrais surtout avoir du volume et pouvoir garder mes ondulations qui ne tienne pas ;)
 
Le dégradé permettra justement d'avoir du volume car plus il y aura de mèches de différentes longueur moins se sera lourd et donc tu gagnera en volume :)
Pour avoir de joli ondulation il ne faut pas faire trop court aussi sinon elles vont trop remontées et cela ne donnera pas joli.
Essaye de regarder les coupes un peu plus longues que le carré avec un dégradé même léger :)
 
jinsiste je veux pas dun degradé:p a la limite un caree aux epaules ou un poil au dessus avec un degrade sur le devant ...mais pas un degradé tout court..alors oui il sera leger leger leger:D
 
Hello!

http://lesfoliesdesolene.blogspot.fr/2013/05/le-carre-au-dessus-des-epaules.html

J'ai trouvé ce lien, et je pense qu'avec un peu de mousse coiffante tu peux arriver à un résultat similaire. Pour moi ce sont des coupes très modernes et très glamour. Une touche de produits coiffant, ébouriffage un peu, peut-être quelques mèches dorées pour réchauffer encore plus, un joli rouge à lèvre et le tour est joué :)

C'est dingue que on n'arrive jamais à avoir ce que l'on veut, moi je rêve de cheveux longs et lisses sauf que j'ai les cheveux horriblement bouclés. Et d'autres comme toi qui ont les cheveux lisses et veulent du volume! On est jamais contentes nous les filles hihi :D *

J'espère t'avoir aidée bisous!
 
Cest clair quon est jamais satisfaite:D Bon moi la si tu veux jai la chance davoir les cheveux dedevant,enfin a cote des orreilles hein ceux qui vont de la a la frange,au niveau du menton..donc,pas folle la gueppe,jai attaché ma longeur et laisser la longeur du menton donc,detaché ..Et ..bah ca ma lair pas mal mon histoire...du coup j ai lenoooorrrrmmmmeeee chance davoir quasiment vue ma coupe sans coupé^^ bon apres je me connais,je vais y aller completement flippé,je le suis deja et jai rendez vous que dans deux heures mais chaque minutes ca me parrait des plombes jai la boule au ventre et jen passe..(heureusement que je vais que chez le coiffeur:p) donc quand elle auras coupé ma tresse quelle me lauras rendus..Ouais parce que je vais lui demande de me faire une derniere tresse et de me la rendre,je suis une econnomique du balais mdrrrrrrrrrr..La..La je vais etre mal ..mais je me dit aller ca repousse cest juste des cheveux au pire y a les extensions et au pire je peux pas etre pire que mon long tout plat tire en arriere...mais ton lien cest ca que je veux..Sans le plat jinsiste mdrrrrrrrrrr
 
Ah ben c'est déjà bien si tu aimes déjà maintenant!

Tu sais on a tous l'angoisse du coiffeur, surtout pour de gros changements! moi j'étais déjà sortie du coiffeur en pleurant alors que quelques jours plus tard j'adorais mdr. Vas pas chercher à comprendre! Il faut juste s'habituer au changement, attends quelques jours avant de te faire une idée de si tu aimes ou pas parce que au départ du vas être déboussollée parce que tu les attaches et tout ça!

Garde ta tresse pour faire des extensions si tu détester mdrr non je rigole tu vas aimer c'est sûr!! Et comme tu dis ça ne peux pas être pire, ça sera que mieux et harmonieux.

Je suis contente si le lien te plait. Tu as pensé aux sprays au sel de mer? Je t'envoie un lien, ca peut etre super pour faire l'effet des photos, bombés et un peu décoiffés. En tout cas avec une coupe comme ça tu vas pouvoir t'éclater niveau coiffage, assez simple et sans prise de tête :)

http://www.pascalcoste-shopping.com/tecni-art-wild-stylers-beach-waves.html

http://www.pascalcoste-shopping.com/tecni-art-wild-stylers-scruff-me.html
 
Un effet plage? ! ah bah je connaissait pas mais alors pas du tout,je savais meme pas que ca existait.Ca abime pas les cheveux ? depuis des années je me leve je prend ma pince et hop je suis coiffé (d'ou la coupe a la super Nany mdrrrrrrrrrrrr) va falloir que japprenne a manipuler ce genre de chose^^ jy connais rien en cheveux,je sais pas y faire...Merci de ces decouvertes et de tes conseils en tout cas:)
 
Ben sur les photos que je t'ai jointe, il y a un effet ondulé très naturel et décoiffé. Vu que toi tu as les cheveux fins et plats, ça ça peut les booster et donner tu peps comme tu dis! Demande à ta coiffeuse si elle peut te fournir des produits dits "texturisants". C'est vrai qu'après de longues années sans s'être vraiment coiffée, ça doit être dur de réaprendre. Non ça n'abime pas, c'est comme de la laque ou quoi.

En fait le spray tu l'utilise sur cheveux secs ou humides, tu spritch et après tu essaye avec tes doigts de faire gonfler tes cheveux. Je trouve ça mieux que la mousse parce que la mousse ça fait effet carton, que ça, ça donne un volume naturel aux cheveux.

N'hésites pas à aller sur youtube qui est une mine d'or de tutos pour se coiffer avec un type de cheveux particulier, qui seront adaptés à ce que tu recherche!

Derien ça me fais plaisir :)
 
Y a du boulot avant que jarrive a quelque chose :Dmais jai la chance d'habitais un petit village ou mon coiffeur peut etre dispo pour maider a men sortir avec mon spray..Donc au pire si je men sors pas jirais la voir..jai rendez vous dans une heure...je suis completement panniqué mdrrrrrrr
 
voila jai saute le pas ..jai donc les cheveux a la nuque,elle ma fait une base carré plongeant sans etre dans le vrai carré carré..devant jai gardé ma longeur (donc au menton) et derriere elle a coupe pour remonter mes cheveux et donner du volume:)
 
voila jai saute le pas ..jai donc les cheveux a la nuque,elle ma fait une base carré plongeant sans etre dans le vrai carré carré..devant jai gardé ma longeur (donc au menton) et derriere elle a coupe pour remonter mes cheveux et donner du volume:)
Elle t'a donné tes cheveux au final? ^^
 
Ha oui je veux une photo avant /après moi aussi j ai sauter le pas aujourd hui après 5 ans de cheveux long ;) je suis au ange enfin pour le moment on verra dans les jours qui arrive si je suis toujours contente
 
Haut