loi du 1er aout 2013 : obligation cap esthétique pour etre po ?

Euh et donc avec mon bac s et mon Deug de droit ce serait bon aussi??
C'est un peu bizarre...

Oui ça paraît bizarre mais bon c'est pas pire que le cap esthétique sachant qu'on y survole la prothésie ongulaire.

Oui d'apres ce qu'il se dit, un CAP de n'importe quelle branche, un bts secrétariat aussi, un bac pro commerce, ect... peu importe mais il faudra un CAP minimum pour pouvoir se mettre en entreprise et une formation en PO aussi bien sur !
C'est pour assurer un minimum de compréhension et de culture

C'est ça à l'heure actuelle mais ça peut encore changer

Et de combien d'heures serait la formation obligatoire? Dans quel centre?
 
Non c'est sur!

Je crois qu'il faudra 105h, dans un centre agréé upcom.
 
Donc n importe quelle diplôme pour ouvrir son salon de Po même un bts qui n a rien a voir avec l esthétique ?! Même un bts assistante de direction ?
 
Donc n importe quelle diplôme pour ouvrir son salon de Po même un bts qui n a rien a voir avec l esthétique ?! Même un bts assistante de direction ?
Lol on a le même ! Mdr
Sinon... Pouvez vous me dire d'où vous tenez ces info ? (Je dis vous car je sais plus qui en a parlé lol) car j'ai beau chercher je trouve rien :(
 
Oui d'apres ce qu'il se dit, un CAP de n'importe quelle branche, un bts secrétariat aussi, un bac pro commerce, ect... peu importe mais il faudra un CAP minimum pour pouvoir se mettre en entreprise et une formation en PO aussi bien sur !
C'est pour assurer un minimum de compréhension et de culture

C'est ça à l'heure actuelle mais ça peut encore changer

Bonsoir,
Peux tu nous dire comment tu as eu cette info stp ?
 
alesan a dit:
Lol on a le même ! Mdr Sinon... Pouvez vous me dire d'où vous tenez ces info ? (Je dis vous car je sais plus qui en a parlé lol) car j'ai beau chercher je trouve rien :(

Mdr moi je m y perds !
 
C'est ce que je disais sur FB, tant que ça restera comme ça, ça repose sur une interprétation de la loi si la loi n'est pas refaite ils l'ont dans le c** le juridique c'est pas une interprétation de toute façon on va toutes bosser au black et basta ils seront bien content
 
Ok mais ça serai bien que l'on nous informe, aucune de nous professionnel n'avons rien reçu, ni même à ma connaissance les formatrices. On fait quoi en attendant ? Sérieux j'envisage vraiment de rendre non local et faire du black juste avec mes clientes habituées (en espérant ne pas me fâcher avec l'une d'entre elles) et refuser les nouvelles ! Je gagnerai peut être moins mais j'aurai moins à payer puisque de toute façon déclarée ou pas je serai hors la loi ! Autant moins me fatiguer
 
C'est pour ça que Virginie tente le tout pour le tout, en voulant créer (si j'ai bien compris) une formation et un examen spécifique pour les Po qu'elle veut présenter au sénat.
Bon j'ai pas encore tout saisi ^^ , mais ça vaut peut être le coup de tenter plutôt que rester à attendre :/
 
Bonsoir les filles , j'ai une question dans le même genre mais pas tout a fait ^^' J'ai entendu dire que pour ouvrir son propre salon il fallait être titulaire du BP esthétique .. Est ce que c'est vrai ? on ne peut pas ouvrir son salon avec simplement un CAP ? Merci de me répondre :)
 
Bonjour @Rhododendron
-----> Le CAP esthétique suffit pour ouvrir un institut de beauté. Le BP esthétique n'est donc pas nécessaire pour cela.
------> En revanche pour ouvrir et gérer un salon de coiffure il faut être titulaire d'un BP coiffure (ou embaucher une personne qui en est titulaire). Le CAP coiffure ne suffit donc pas.
Bonne journée à tout le monde !
 
NON ils ne vont pas voter le CAP
Le sénat va légiférer sur la profession... Il faut apprendre à lire
Cela veut dire qu'ils vont voter une loi pour que la profession soit cadrée ... Mais pour le moment on ne sait pas ce qui sera voté !
 
Haut