BP 2016

Salut Blanche, ok et merci pour la confirmation. De mon côté j'ai une réunion d'information à la chambre des métiers le 5 septembre et je me déclare juste après. En attendant, je commence à étudier les prix de la concurrence pour préparer les miens..Bisous
 
ok merci pour l'information j'irai redemander des informations avant de me déclarer
 
Bon je signe mon contrat ce soir et je commence le 1er septembre les cours !!!!
 
Bonjour, j'ai rendez-vous à la chambre des métier le 3 septembre alors je te dirai se qu'il mon dit à se que j'ai lu sur internet (j'ai reussi à trouver d'autres articles) et ils disent sue si c'est just un complement de salairea voir... je te dirai sa quand j'aurai fai mon rendez-vous!
 
Alors les filles les 24 mois d’expériences ça c'était avant . J' explique un peu plus.
J'était en bp il y a encore 4 mois en deuxième année ( et donc dernière) sauf que c'était un cauchemar ou je bossais et je voulais rompre le contrat mais j'étais à 20 mois de travail...
J'ai donc saisi une médiatrice et en faisant des recherches on a apprit que il suffisait d'avoir 20 mois de fiche paie et 800h de formations en cfa/école pour pouvoir se présenter à l'examen.
Bien sur avoir les 24 mois travaillés c'est mieux mais ce n'est pas obligatoire à condition d'avoir au moins 20 mois.
Ah oui si vous cherchez sur le net vous ne trouverez pas l'info. Moi j'ai du batailler avec la médiatrice et elle a passé des coups de fils à la chambre des métiers et rectorat.
« L'homme de qualité exige tout de soi. C'est un souvera
Di moi elle a trouver cette info ou ta médiatrice que à l'académie auvergne y mon carement di que il falais 2 ans d'experience professionel à l'inscription. Pfff je la fesai chier plus qu'autre chose elle était pas dutout aimable la nana au tel! J'ai rendez-vous à l
 
bonjour les filles ,il ne faut pas 24 mois d’expérience professionnel pour s'inscrire aux bp , mais il vous les vaudras quand vous voudrez récupérer votre diplôme ,je m'explique la vous pouvez vous inscrire pour tout les modules ou quelque un , mettre 2ans ou 3 ans ou plus pour faire vos études en sachant que vos notes son valable 5 ans ,après ça, si vous avez la moyenne a tout vos modules vous ne pourrez pas avoir votre diplôme, si vous ne pouvez pas prouvez les temps d'heures de formation qu'il faut je c est plus c 'est combien,et si vous ne prouvez pas que vous avez travaillez 24 mois en temp que coiffeuse .Apres pour l'histoire des 20 mois je ne sais pas .
Alors vous ète prête pour la rentrer ;
moi Je fait celle de mes enfants , et je commencerais petit a petit mes cours .
 
Mou j'ai commencé ce matin les cours à l'école. En fait je vais en cours le lundi toute la journée et le mardi matin puis le mardi après midi en salon. Mercredi repos et de retour salon le jeudi vendredi et samedi
bon courage les filles
 
bonjour les filles ,il ne faut pas 24 mois d’expérience professionnel pour s'inscrire aux bp , mais il vous les vaudras quand vous voudrez récupérer votre diplôme ,je m'explique la vous pouvez vous inscrire pour tout les modules ou quelque un , mettre 2ans ou 3 ans ou plus pour faire vos études en sachant que vos notes son valable 5 ans ,après ça, si vous avez la moyenne a tout vos modules vous ne pourrez pas avoir votre diplôme, si vous ne pouvez pas prouvez les temps d'heures de formation qu'il faut je c est plus c 'est combien,et si vous ne prouvez pas que vous avez travaillez 24 mois en temp que coiffeuse .Apres pour l'histoire des 20 mois je ne sais pas .
Alors vous ète prête pour la rentrer ;
moi Je fait celle de mes enfants , et je commencerais petit a petit mes cours .
Salut Blanche et merci pour cette info...
 
bonjour les filles julie tu peut nous raconter un peut ta journée de cours moi reste a la maison ça me donnerais une idée .
 
bonjour les filles, alors les cours ça avance moi pour le moment je fait révision je lie mes cours de biologie ,et mon livre de coupe .
Et vous ??
J 'attend de vos nouvelles ,
julie43 ça a du avancer a l'ecole
nenette631 la chambre des metier raconte
hair3476 et toi ?
 
Coucou je me suis inscrite en AE en début de semaine j'attend mon numéro siret, y mon dit que je l'aurai dans la semaine prochaine normalement. Pour les cours j'ai presque fini les révisions du cap (cela fait 2 ans que je l'ai passé donc un petit rafraîchissement de mémoire n'a pas fait de mal! lol), j'ai commandé mes livres pour le bp je dois les recevoir fin de semaine prochaine en attendant je révise mes cours cap et j'ai faits les programmes de physique-chimie et de compta-gestion (enfin c'était pas dans la même branche mais j'ai les bases) du coups je me replonge un peu dedans avant d'avoir les bouquins car c'est loin tout sa!!! Sa date de quand j'ai passé mon bac pro en 2009! et voila pour l'entreprise j'attend mon numéro siret pour faire mes commande de produits et ma pub et en avant. Aussi mardi je vais attaquer de chercher
 
Pour ce qui concerne la chambre des métiers je me suis inscrite en activité complementaire donc pas besoin de s'inscrire au registre des métiers donc pas besoin de payer une taxe cfe ni de stage d'installation mais celui qui s'inscrit en activité a temps plein n'est pas obligé de faire le stage il peut en être dispensé pour cela il ne faut pas se déclarer aupres de la chambre des métiers car il le font payer 45€ et ducoup vous inscrive direct au RM et la le stage d'installation est obligatoire (189€ à se qu'il ma dit) et la taxe cfe aussi. Mais attention à partir du 1er janvier 2015 l'inscription au rm sera obligatoire pour tous mais ceux qui se seront inscrit avant pourront peut-être ne pas faire le stage d'installation mais se n'est pas encore sur sa! Car ils mettrons surement des conditions! Il faut s'inscrire dirrectement sur le site de l'autoenbtrepreneur http://www.lautoentrepreneur.fr/ . Apres même si vous êtes pas demandeur d'emploi vous pouvez bénéficier de l'accre il faut:
Demandeur d’emploi indemnisé ou indemnisable
❒ Demandeur d’emploi non indemnisé inscrit à Pôle Emploi six mois au cours des dix-huit derniers mois
❒ Bénéficiaire : – du RSA ❒ – du RMI ❒ – de l’ASS ❒ – de l’ATA (1) ❒
❒ Jeune de 18 à 25 ans révolus
❒ Personne de moins de 30 ans non indemnisée ou reconnue handicapée
❒ Salarié ou personne licenciée d’une entreprise en redressement, liquidation judiciaire ou sauvegarde
qui reprend l’activité de l’entreprise
❒ Personne créant une entreprise implantée au sein d’une zone urbaine sensible
❒ Bénéficiaire du complément de libre choix d’activité
Voila je crois avoir tout dis, si vous avez des questions hesitez pas c'est encore tout frais dans ma tête!!!
 
Ah si aussi j'ai attaquer à faire quelques essai de chignons pour le bp mais bon jessaye de trouver quelque chose d'original tout en respectant leurs exigences... et vous vous savez se que vous allez présenter? chignon ou entretient systeme pilo faciale, et en coupe couleur vous savez se que vous voulez faire, vous avez vos models?
 
Nenette c est que tu as un autre travaille que tu t es mise en complémentaire et pas principale et tu crois que sa vas passer pour le bp coiffure?
 
Haut