les mères dodues !!

maximiaou a dit:
Hahahaha. Non, pas forcément du sport. Je crois que c'est encore trop tôt. Mais du repassage, du ménage, un petit meuble à monter, sortir le chien. C'est con, mais ça demande de l'énergie.
je ne fait que sa le menage, le linge etc etc
 
MDR, je m'en doutais. Bon, faut se méfier des fast food parce que c'est riche en énergie malgré les petites tailles des menus.
 
Bon je reprends sérieusement le régime en plein été avec que des.invitations pas facile donc toujours le même poids que fin juillet lol
 
Je fais weight watchers j'avais pris l. abonnement pour 3 mois si j'arrive pas à me.motiver je ferai la chrono.
j'ai pas de repas type t'y as le droit à tout.
moi j'aime pas les légumes vous qui aimez ça le soir faites vous que des légumes ^^
 
ça serait une belle erreur dans un régime et surtout le soir de manger que des légumes, je dis ça je dis rien /sifflote
 
Dernière édition:
Bah en fait c'est assez simple si tu es une personne ne faisant pas de sport intense ou plus de 5h / semaine tes repas :

Matin :
Des protéines (lait, oeuf, jambon, yaourt) + un peu de glucide sans gras (son d'avoine ou 2 petites tranches de pain complet ou au son cela dit le son d'avoine sera trois fois plus bourratif pas de sensation de faim)
café ou chocolat bio dégraisse + édulcorant

Midi : Protéines viande ou poisson ou crustacé + légume + laitage 0%

Collation : laitage 0% ou protéines

Soir : pareil que le midi mais on force sur les protéines qui vous caleront le bide plus que n'importe quel autre aliments pourquoi pas une salade de ouf avec des oeufs, viande de grisons, saumon fumé, oeuf de saumon qu'importe tant que y-a pas de gras, la vinaigrette sans huile du commerce et zou

Tu perdras forcément 500gr a 1kg par semaine ainsi
 
Je fais weight watchers j'avais pris l. abonnement pour 3 mois si j'arrive pas à me.motiver je ferai la chrono.
j'ai pas de repas type t'y as le droit à tout.
moi j'aime pas les légumes vous qui aimez ça le soir faites vous que des légumes ^^

C'est une fausse idée de se dire que les légumes le soir, c'est la seule chose à laquelle on a droit.
En fait, faut toujours conserver le côté équilibre quand tu manges. Un repas équilibré, c'est toujours un peu de viande ou poisson ou oeufs avec un féculent et des légumes. C'est bien d'avoir un féculent à tous les repas, parce que c'est ce qui va assurer la tenue sur la longue durée, c'est à dire l'énergie de la journée. Forcer sur la protéine, ça va caler, ça va apporter de l'énergie, mais ça bousille les reins sur le long terme, or, ce que vous cherchez Pauline et toi, c'est de perdre. La perte réside dans l'équilibre. Sans en faire trop ni pas assez et en mangeant comme il se doit, l'organisme se remet en mode "allez, on me remet sur les rails, je me plie aux exigences".

Ce qui aide aussi, c'est de cuisiner à la maison plutôt que prendre les choses du commerce, qui sont généralement plus caloriques que la même chose mais fait maison. Le gras n'est pas interdit, tant qu'il est équilibré aux repas. La cuillère à soupe pour doser l'huile dans les préparations qu'on fait est une bonne aide. Les choses à 0% ne sont pas obligatoires; bien au contraire, perdre du poids, c'est faire des efforts sans se priver du plaisir, sinon ça devient une corvée et une contrainte, et c'est comme ça qu'on lâche tout au bout d'un moment et qu'on se retrouve à faire yoyo.
 
Je vais te mettre les menu que je faisais a l'époque je viens de les retrouver enfin quelques uns parce que y'en a sur des mois

Matin :
1 café + lait écrémé
1 galette d'avoine
1 tranche de saumon
1 carré frais

Midi :
1 Poivron farcie au thon
1 yaourt 0%

Collation :
2 surimi
1 café + lait écrémé

Soir :
Colin et saumon fumé en papilotte
haricots verts
1 carré frais aux herbes
Ile flottante (faites moi même)

***************************************
Matin :
1 café + lait écrémé + 2 sucrettes
1 Ile flottante

Midi
Mâche +1/2 tomate
3 parts de cake au thon et crabe
1 carré frais + 1CS FB 0%

Collation :
1 part de cake au thon et crabe

Soir :
1 cuisse de poulet au four
2 tomates aux herbes de provence au four
1 carré frais aux herbes
1 yaourt 0%

********************************
Matin :
1 café + lait écrémé + 2 sucrettes
1 surimi
1 yaourt 0% nature

Collation :
100gr cake au crabe et thon

Midi :
2 surimi
1 cuisse et 1 aile de poulet
épinard + crème fraîche 4%
1 carré frais
1 yaourt 0% nature

Collation :
Mousse de fromage blanc et crumble cannelle (fait moi même)
1 petit café + lait écrémé + 2 sucrettes

Soir :
200gr d'escalope de dindonneau
choux fleur béchamel
2 yaourt 0% nature

***************************************************

Matin :
1 café + lait écrémé + 2 sucrettes + 1 yaourt 0% nature

Midi :
Hamburger (pain maison + 1 steak haché 5%mg + 2 carré frais + 1 tomate + mâche)

Aprèm :
1 café + lait écrémé + 2 sucrettes

Soir :
1 steak haché 5%mg + un tiers de concombre
1 yaourt et demi 0% nature

23h : 2 tranches de saumon (trop la dalle)

*******************
Matin :
1café + lait écrémé + 2 sucrettes
1 galettes d'avoine

Midi :
2 surimi
1 steak haché 5% mg
200 gr de courgette cuite a l'eau
1 carré frais
1 yaourt Activia mangue 0%

Aprèm :
1 petit café + lait écrémé + 2 sucrettes
100gr de maquereau au vin blanc

Soir :
2 tomates farcies
1 carré frais aux herbes
1 yaourt nature 0%
 
C'est une fausse idée de se dire que les légumes le soir, c'est la seule chose à laquelle on a droit.
En fait, faut toujours conserver le côté équilibre quand tu manges. Un repas équilibré, c'est toujours un peu de viande ou poisson ou oeufs avec un féculent et des légumes. C'est bien d'avoir un féculent à tous les repas, parce que c'est ce qui va assurer la tenue sur la longue durée, c'est à dire l'énergie de la journée. Forcer sur la protéine, ça va caler, ça va apporter de l'énergie, mais ça bousille les reins sur le long terme, or, ce que vous cherchez Pauline et toi, c'est de perdre. La perte réside dans l'équilibre. Sans en faire trop ni pas assez et en mangeant comme il se doit, l'organisme se remet en mode "allez, on me remet sur les rails, je me plie aux exigences".

Ce qui aide aussi, c'est de cuisiner à la maison plutôt que prendre les choses du commerce, qui sont généralement plus caloriques que la même chose mais fait maison. Le gras n'est pas interdit, tant qu'il est équilibré aux repas. La cuillère à soupe pour doser l'huile dans les préparations qu'on fait est une bonne aide. Les choses à 0% ne sont pas obligatoires; bien au contraire, perdre du poids, c'est faire des efforts sans se priver du plaisir, sinon ça devient une corvée et une contrainte, et c'est comme ça qu'on lâche tout au bout d'un moment et qu'on se retrouve à faire yoyo.

Alors pour la millionième fois non les protéines ne bousille pas les reins sauf si les gens ont des problèmes, et là elles n'ont pas besoin d'en manger trois tonne mais des proportions normale genre 1 steak haché c'est pas s'en taper 5 mdr
Les féculents le soir c'est du suicide, tu les brûleras pas tu les stockeras forcément et c'est impossible autrement a moins que la nana ait envie de se taper une heure de sport après son repas pour les perdre, sérieux pour maigrir les féculents tu les oublies et tu auras un résultat!

Un féculent c'est utile le matin quand ton corps sort de sa nuit de jeûn tu auras la journée pour les flamber mais sinon non non et franchement non ...


Je rajoute une chose on peut se faire plaisir en apprenant a cuisiner en mode régime, pendant le mien je tournais aux glaces choco, vanille, des tiramisu, des mousses aux chocolats et j'en passe ! simplement on les fait différement c'est pas un gros mot de maigrir lol
 
Je vais te mettre les menu que je faisais a l'époque je viens de les retrouver enfin quelques uns parce que y'en a sur des mois

Matin :
1 café + lait écrémé
1 galette d'avoine
1 tranche de saumon
1 carré frais

Midi :
1 Poivron farcie au thon
1 yaourt 0%

Collation :
2 surimi
1 café + lait écrémé

Soir :
Colin et saumon fumé en papilotte
haricots verts
1 carré frais aux herbes
Ile flottante (faites moi même)

***************************************
Matin :
1 café + lait écrémé + 2 sucrettes
1 Ile flottante

Midi
Mâche +1/2 tomate
3 parts de cake au thon et crabe
1 carré frais + 1CS FB 0%

Collation :
1 part de cake au thon et crabe

Soir :
1 cuisse de poulet au four
2 tomates aux herbes de provence au four
1 carré frais aux herbes
1 yaourt 0%

********************************
Matin :
1 café + lait écrémé + 2 sucrettes
1 surimi
1 yaourt 0% nature

Collation :
100gr cake au crabe et thon

Midi :
2 surimi
1 cuisse et 1 aile de poulet
épinard + crème fraîche 4%
1 carré frais
1 yaourt 0% nature

Collation :
Mousse de fromage blanc et crumble cannelle (fait moi même)
1 petit café + lait écrémé + 2 sucrettes

Soir :
200gr d'escalope de dindonneau
choux fleur béchamel
2 yaourt 0% nature

***************************************************

Matin :
1 café + lait écrémé + 2 sucrettes + 1 yaourt 0% nature

Midi :
Hamburger (pain maison + 1 steak haché 5%mg + 2 carré frais + 1 tomate + mâche)

Aprèm :
1 café + lait écrémé + 2 sucrettes

Soir :
1 steak haché 5%mg + un tiers de concombre
1 yaourt et demi 0% nature

23h : 2 tranches de saumon (trop la dalle)

*******************
Matin :
1café + lait écrémé + 2 sucrettes
1 galettes d'avoine

Midi :
2 surimi
1 steak haché 5% mg
200 gr de courgette cuite a l'eau
1 carré frais
1 yaourt Activia mangue 0%

Aprèm :
1 petit café + lait écrémé + 2 sucrettes
100gr de maquereau au vin blanc

Soir :
2 tomates farcies
1 carré frais aux herbes
1 yaourt nature 0%
super j'enregistre :) merci
 
Haut