Quels soins fonctionne le plus a domicile

Christine6907

Membre récent
Bonjour
Je suis entrain de monter mon dossier pour me mettre esthéticienne a domicile et je me pose une question un peu bête ... Quels sont les soins que l'on fait le plus a domicile ?
Je pense que l'epilation reste une grosse part de notre travail ... Mais je me trompe peut être !
Ma question se porte plus sur le semi permanent et les soins visage donc ...
Que pratiquez vous le plus le vernis semi permanent ou les soins visage ?
Bonne journée
 
moi je fesait 80 % d'épilation le reste c etait de la manucure j etais estheticienne a domicile je me deplacer chez les clientes mais j ai arreter car je n avait que 3 cliente sur tout les mois qui m appelais le reste etait des cliente qui m appelais simplement pour une occasion , pour les periode de fetes ou avant les vacances ou la st valentin j ai preferer arreter car je ne trouvais pas sa tres rentable quand on compte l essence
 
Je suis esthéticienne à domicile depuis presque 2 ans et les soins que je fais le plus sont les épilations, les ongles, le vernis semi-permanent et les soins du visages. Les soins du corps ne fonctionnent pas trop et en plus c'est assez salissant suivant le soin. Les massages fonctionnent plus l'hiver. Sinon j'ai ma clientèle fidèle, j'ai plus de clientes l'été et pendant les beaux jours.
 
Merci !
Je me demandais justement pour débuter il vas falloir que je fasse un choix entre le vernis semi permanent et les soins visage ... Faute de budget ...
Lequel fait tu le plus ?
 
voit avec alizia 13 lequel elle fait le plus souvent si c est le vernis ou le soins visage moi je dirais plus la pose de vernis ou autre en rapport avec la beauté des mains
 
Je fais beaucoup de vernis semi-permanent, plus que les soins visages et que des simples manucures. Le vernis semi-permanent les clientes te rappelle toute les 2 à 3 semaines mais c'est entre 25 et 35 € la pose donc c'est pas ce qui rapporte le plus. Après si tu as beaucoup de clientes ça rapporte.
Les soins c'est indispensable pour une esthéticienne mais n'investi pas une somme folle, à domicile tu n'as pas besoin de beaucoup de produits et surtout il faut que ça soit pratique à transporter !
 
Merci de vos réponse !
Alizia 13, j'ai du coup un peu plus de détail si ça ne t'embête pas !
j'ai regarder une marque qui apparemment me plais bien ( mais que personne n'utilise sur ce forum j'ai l'impression !! c'est oxalia) je rencontre la commerciale mi septembre. Mais si je prend des produits pour chaque type de peau (format vente pour question de transport je m'en tire pour 250€ sans stock pour la vente ...) ca parait peut être pas grand chose je ne sais pas, mais une fois qu'on regarde la totalité des achats à faire ... ca fais une belle somme ...
Pareil pour le semi permanent ça me fais 175€ chez peggy sage (en espérant qu'il soit vraiment bien ... je connais shellac mais un peu trop cher pour moi :) !!)
Séparément ca vas mais une fois tout rajouter ... je ne suis pas sur de pouvoir tout faire tout de suite...
Comment as tu fais pour le choix de tes produits pour limité la quantité ...
Ah !!! l'expérience en institut n'est pas utile pour tout quand on veux faire du domicile ! lol
 
Je ne connais pas non plus cette marque, après 250 € je trouve ça très correct, en sachant que des marques demande des fois jusqu'à 2000 € d'ouverture de compte. Le format vente est vraiment pratique pour le domicile. Tu peux passer tes commandes librement par la suite ou tu dois respecter tous les trimestres de passer commande ?
Après pour le vernis je travaille avec I Lak de Peggy Sage je les trouvent vraiment top. Il y a beaucoup de choix de couleurs et la tenue est très bonne !
Moi j'ai vraiment économisé quand je travaillais en institut pour me payer mon matériel et la pub aussi qui est très importante.
C'est pas facile de choisir entre les deux prestations. Les deux sont indispensables.
 
Ta réponse sur les vernis peggy sage me rassure !!
Pour la marque de soins visage il me faut confirmation de la commerciale mais normalement on passe commande quand on veux et il n'y a pas de fréquence obligatoire ni de montant ! Ça laisse une vrai liberté ! La seule chose c le franco de port a partir de 250€ de commande !
Il vas falloir que je revois mon budget car il me semblais aussi difficile de choisir entre les 2 prestations !
Tu as fais quoi comme publicité qui a été efficace ??
 
Pour la pub j'ai un site, un Facebook qui est un bon moyen de communication gratuit, flyers, du bouche à oreille, des cartes de fidélités. Moi aussi j'ai pris une marque de soins ou je suis libre de passer mes commandes quand je le souhaite, "charme d'orient".
 
Bonjour les filles, je fais aussi mon dossier pour esth à domicile, et je me posais la question pour l'épil , comment faites vous pour gagner du temps pour faire chauffer votre cire, utilisez vous des roll on, et pouvez vous nous donner les trucs et astuces (exple mini vapozone) ,merci?
 
alors moi je preparais ma cire avant d aller chez mes cliente je la fesais chauffer 2 h avant pour etre sur que quand j arrive elle ne redevienne pas dur comme sa des que j arrivais chez ma cliente je la mettais en chauffe et en n attendant je preparais ma table et tout le materiel pendant la rechauffe comme sa des que ma cliente s installait la cire etait prete j en mettais toujours un pot de secours dans mon sac pour les epilation maillot et aisselles et toujours des roll on en plus pour les jambe car des fois j arrivais pour une cliente et repartais apres avoir epiler toute la famille qui etait de passage et sinon j avais acheter le roll on car sa allait plus vite a mettre , pas salisant et je gagnais du temps et sinon j avais le mini vapozone pour le soin mais je ne m en suis servi que une fois
 
Je viens de voir les nouveaux message ... Tu n'a utilisé ton mini vapozone qu'une fois ? Tu ne te sert pas de vapeur pendant tes soins alors ?
Et je me posais une question ... Encore une !! Ou pose tu tes affaires ? Sur une table chez tes clientes ou alors tu apporte avec toi une petite table pliante ??
Encore merci pour toutes les réponses que tu m'a déjà apporté !!
 
bonjour dididne
ca tombe bien je voualis ouvrir une discussion sur l'epilation à domicile ?
comment t 'organises tu quand tu as un rdv epilation vers 10H mais qu avant tu as par exemple un
soin visage ou autre comment fais tu pour avoir ta cire à la bonne texture ? car meme avec roll on on a le meme probleme quand on fait du domicile ?
 
bonjour, sa depent si c est pour la meme cliente ou pas si c est pas pour la meme cliente je met en chauffe chez moi la cire avant pour la ramollir comme jai noter plus haut et si c est pour la meme cliente quand j arrive je demande a la cliente se quelle prefere avoir en premier le soin ou l epilation en principe il me repondent quecque vous preferer et je leur dit le soins en dernier car l epilation n est pas tres agrable donc faut mieux recevoir le soin en dernier pour se relaxer apres si ils veulent le soins en premier je prepare tout mon materiel que je vait me servir dont mon roll on mais je ne le branche pas tout de suite 15 mn avant la fin de mon soins
 
desole de te repondre que maintenant sur le message ou tu me demande ou je pose mes affaires je ne l avais pas vu en faite je n ai fait que un soins du visage pendant toute la periode ou j ai fait du domicile environ un 1 an donc voila pourquoi je ne m en suis servi que une fois mais a la maison quand je fesait des soins a ma famille et amis je me rapelle que c etait une vrai galere car le file etait trop cours et le tube de vapeur savoir trop court du coup j etait obliger de le tenir afin qu il ateint bien le visage a une certaine distance et en ce qui concerne mon materiel je demandait a mes cliente de me trouver un coin ou il ya des prise la ou je mettrais la table de soins et souvent c etait a coter d un meuble a la cliente et du coup je mettais un drap d examens que je pliais afin de pourvoir poser mes appareil a cire sans abimer les meubles au cas si yavais de la cire qui coulait voila mais a la fin j avais recupere une petite table pliante mais pareil je ne m en suis servi que une fois
 
Ok y'a pas de soucis je me rend compte que l'on ne vois pas forcément tous le message !!!
En faite tu ne fait plus d'esthétique a domicile ? Je t'embête avec toute mes questions !! Tu fais toujours du domicile ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut