cours avec @luce38

Bonsoir les filles,
J'espère que vous allez toutes bien.
@aurelie59450 bon début de travail, ne vous inquiétez pas, @Subliminails qui est toujours de très bon conseil a tout dit.
@dopidopou je viens de t'envoyer un mail avec la fiche dont on a parlé hier, j'espère que tu l'as bien reçu. Je viens aussi de retourner tes devoirs T3 qui sont comme d'habitude très brillants.
@celine8451 j'ai aussi envoyé tes derniers devoirs qui sont qualitativement éblouissants.
Je vous souhaite à toutes une excellente soirée et de très bonnes révisions.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Salut les filles et @Luce38
    Bienvenues à toutes les nouvelles ? Vous révisez quoi en ce moment ? Moi je suis sur la techno.
    @Subliminails comme tu dis qu'est-ce qu'on s'arrache les cheveux avec cette cosmétologie. Moi ce que j'ai fait, j'ai pris le cahier de prise en main de cosmétologie et j'ai sélectionné à chaque fois un ou deux exemples les plus simples pour ma petite mémoire que j'ai retenu. Je pense qu'à force on fini par en retenir quelques uns, mais quelle galère ces noms....
    Bon courage à toutes
     
    garrolyne86 a dit:
    Salut les filles et @Luce38
    Bienvenues à toutes les nouvelles ? Vous révisez quoi en ce moment ? Moi je suis sur la techno.
    @Subliminails comme tu dis qu'est-ce qu'on s'arrache les cheveux avec cette cosmétologie. Moi ce que j'ai fait, j'ai pris le cahier de prise en main de cosmétologie et j'ai sélectionné à chaque fois un ou deux exemples les plus simples pour ma petite mémoire que j'ai retenu. Je pense qu'à force on fini par en retenir quelques uns, mais quelle galère ces noms....
    Bon courage à toutes

    Oui comme tu dis. ..Pfff la poisse a retenir.
    Je vais essayer de faire comme ça si luce valide ;)
     
    Bonsoir les filles
    Pour ma part je suis plongé dans la cosméto le tome 3 avec des retour sur le tome 2

    Subliminails pour me rappeler ces noms barbarres je les décompose en syllabe
    par exemple cyclométhicones
    Cyclo me fait penser à cyclone
    méthi me fait penser à méthane
    cones me fait penser à cones
    apres il me reste plus qu'a rassembler les mots :)

    Prends les noms qui te semble le plus simples
    et fait les exercices et petit à petit ca rentrera :)
    bon courage le tome 2 c'est une grande traversée du désert

    Bonne soirée à toutes
    Et surtout bonne rentrée à toutes les filles dans la classe de Luce
    (meme si les cours ont déja commencé depuis longtemps pour certaine )
    Coraily
     
    Coucou les filles,
    J'espère que vous allez toutes bien et que votre travail se déroule bien. Je vous encourage à garder votre rythme de travail individuel et maintenir vos efforts à l'heure où on parle un peu partout de la rentrée, car vous avez beaucoup d'avance dans les programmes. Je rappelle que seul un travail régulier (même à des plages très courtes) peut garantir une meilleure progression. C'est pour cette raison que si vous êtes amenées à interrompre momentanément les révisions pendant un temps assez long, il faut me prévenir afin que je puisse effectuer des réglages techniques nécessaires pour anticiper et rattraper.
    @Subliminails je trouve que les filles ont tout dit en fait et sont de très bon conseil. On ne demande fort heureusement pas de retenir les noms de tous les composants (qui sont souvent compliqués car ce sont généralement des noms qui relèvent de la nomenclature chimique). Il suffit de retenir les composants dont les noms sont les plus simples pour vous (surtout dans un premier temps) comme @Coraily et @garrolyne86 l'ont dit. C'est aussi sur ce principe que je me suis basé dans le cahier de prise en mains de cosmétologie.
    En réalité, bien que rien ne l'indique pour le moment, ces noms deviendront familiers au fil du temps et avec l'entraînement en exercices.
    Pour celles qui recherchent des stages, n'hésitez pas à me transmettre vos lettres de motivation et éventuellement vos CV afin que je les regarde et les corrige éventuellement : cela fait aussi partie de ma mission..... pensez-y ! (quatre filles m'ont déjà transmis leurs lettres de motivation que j'ai reformulées et corrigées. D'ailleurs @maribo a décroché son stage....).
    Je vous souhaite une très heureuse année de formation et surtout n'hésitez pas à me faire part de vos difficultés car mon métier c'est avant tout d'y apporter des solutions.
    Bon courage et bon travail à toutes.
     
    Bonjours les filles, C'est vrai que c'est dure a retenir, pendant la révision je retien puis sur le devoire rien "oubli total" c'est incroyable, sur tout le cours je retien que les hydrocarbures :)
    @Luce38 bonsoir j'espère que tu va bien, alors pour mon avancement fiche 4,5,6,7,8,9,10 du T2 de technologie, en cosmeto comme je rame je vais continuer les fiche suivante tout en révisant les fiche de cosmeto précédente, je sais pas si tu m'as compris :)
     
    Coucou @Elina merci pour ces renseignements sur l'avancement, je vais très bien. J'espère que tu vas bien aussi. Oui te t'ai bien compris. En fait ta méthode est très bonne, mais elle est efficace plus efficace tu révise assez régulièrement les fiches précédentes sur lesquelles tu dois revenir. Dans ce cas, il faut juste bien noter les fiches sur lesquelles tu dois revenir pour ne pas les oublier.
    En fait Elina, au début on a tendance à oublier les choses au fur et à mesure qu'on les étudie, mais je peux te jurer que vous allez vous étonner vous-même avec le temps, vous allez y arriver. Tu vois, déjà là tu a retenu les hydrocarbures, à la prochaine étape ça va peut-être être les silicones et ainsi de suite.... Donc tu avances.
    Bonne journée à toi aussi @Elina
     
    Coucou @Elina merci pour ces renseignements sur l'avancement, je vais très bien. J'espère que tu vas bien aussi. Oui te t'ai bien compris. En fait ta méthode est très bonne, mais elle est efficace plus efficace tu révise assez régulièrement les fiches précédentes sur lesquelles tu dois revenir. Dans ce cas, il faut juste bien noter les fiches sur lesquelles tu dois revenir pour ne pas les oublier.
    En fait Elina, au début on a tendance à oublier les choses au fur et à mesure qu'on les étudie, mais je peux te jurer que vous allez vous étonner vous-même avec le temps, vous allez y arriver. Tu vois, déjà là tu a retenu les hydrocarbures, à la prochaine étape ça va peut-être être les silicones et ainsi de suite.... Donc tu avances.
    Bonne journée à toi aussi @Elina
    Je vais me faire un petit tableau(hydrocarbures= huile de paraffine... ) et après j'apprend les rôles comme sa sa sera plus claire
     
    Bonjour tout le monde
    Comment aller vous bon moi je suis toute nouvelle lol alors je suis qu'au début mais j'aime tellement que ça rentre asser facilement j'avance doucement mais sûrement. Hâte de recevoir les vrai cours
    Bonne soirée a vous et a @Luce38

    Bonsoir @marie17480 j'espère que tu vas bien. Tu as raison d'avance tout doucement et surement d'autant plus que ton planning a une très bonne disposition qui le permet parfaitement.
    J'allais justement t'envoyer un message pour t'indiquer que j'ai bien envoyé les cours en fin d'après-midi. Normalement tu devrais les recevoir jeudi ou vendredi.
    Bon courage et bon travail.
    A bientôt !
     
    Je vais me faire un petit tableau(hydrocarbures= huile de paraffine... ) et après j'apprend les rôles comme sa sa sera plus claire

    @Elina c'est une très bonne organisation pour apprendre. En fait avec ta méthode, il est possible d'apprendre petit à petit le T2 puis être aussi en train d'étudier le T3 en même temps (on peut en fait étudier le T3 même si on n'a pas travaillé le T2).
     
    bonjour les filles ,et luce comment allez vous j'ai été trés occupé pour le montage de mon entreprise , et en plus la rentré scolaire des enfants, avec 6 enfants ça fait beaucoup de chose a gérer ,quand je vous vois parler de cosmétologie j'avais les même aprioris que vous , mais luce est très intelligent , a fur a mesure qu'il vas vous demander vos devoirs , vous aller voire que vair la fin de vos cours la cosmétologie vas prendre tout son sens , et quand vous lirez des étiquettes sur un produit si ça fait comme moi penserez a luce . Mais je vous cache pas que le certain mot difficile son repartie de ma tête , je le vois et je me dis je sais que je le connais c est quoi déjas troue noir .
    Mais luce est tellement malin qu a frorce de vous les demander en devoir qu'il vont rentrer pour l'exam c 'est comme les shéma un moment je me demandais pourquoi il me demandais toujours le mm chémas j ai compris a forçe , et je le connais sur le boe des doigt il me serviras surement pour mon bp . La je vous est fait un pavé lol , je repasserais vous lire plus tard .
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut