referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Coucou tout le monde.
    @emma58 @ticha @topesthetik @Ibulle ça va mieux les filles merci. Suis tj super prise mais ça va. J ai vu le doc hier car j avais la visite des 10 mois de Lucas et il m a dit que c était grossesse, refroidissement et efforts aux courses qui avaient pas fait bon ménage. Mais ça va mieux. Et puis le mari est aux petits soins!
    Et tout le monde comment allez vous?
    Je confirme pour l'extension c est pas douloureux et en plus en isolant bien les cils du bas y aurait pas du avoir de soucis d'œil collé. Y a 3 semaines j ai fait une dépose sur une "connaissance" les cils choisis 15 fois trop lourds, trop longs/ 3 a 4 cils colles ensemble/ des points de colle énormes. Résultat je lui ai refuse la pose après car ses cils naturels étaient massacrés. Et faut voir le prix qu elle a payé et elle allait tous les 8 jours remplir! Je dois la revoir dans un mois mais en attendant c était exclu de poser qqch dessus elle était massacrée.
    Sinon tout le monde va bien?
    Des gros bisous
     
    topesthetik a dit:
    Reprends les directives qu on t a inculqué petite. Kway, bottes plastiques, survie en eaux montantes. Attends tu es du Nord ou pas?

    Ouaiiiissssss. Suis une ch'ti qui dechire !!!! Ptdr
    c'est ce que j'ai dit à ma fille :0) lui ai dit tu prends le pebroque et le kway comme ça si trop de vent et que le parapluie se retourne hop hop hop t'es protégée :0) ben.....pas aujourd'hui elle était tremp'
     
    Coucou les filles, juste avant le travail, un petit signe...
    En découvrant la lecture des noctambules :) Tu fais ton chemin @soraia , de bonnes nouvelles de tous les côtés ... En étant rassurée aussi du diagnostic te concernant @Jessica8883 ( c'est pour qd déjà ton baby N° 2 ? :) Tu vas savoir garçon ou fille ? )
    Dsl celles qui ont cherché à me contacter hier, pas eu de réseau, je suis en plein épisode cévenol inondations etc... Déjà connu en 2002, j'esp que ça va se tasser un peu auj car c'est violent en orages, éclairs permanents et pluie forte sans répit depuis 48h. Une accalmie depuis 120 mn seulement et perso pas de dégâts, ayant anticipé sur ce genre de soudaine perturbation climatique ds mon département.
    Pas dormi et du continu, heureusement sans finir tard... Comment ça a été vers chez toi @ticha ?
    Bon, il me faut avancer, en glissant le moins possible, la voiture sur un chemin totalement boueux. Non experte de la chose, je vous laisse pour aller patiner........
    Bonne journée à toutes ! Bisous !
     
    Coucou tout le monde!
    Une excellente journée à tous!
    @Ibulle c est pour le 3 mars lol j ai encore le temps. Pour le sexe à l'écho du 1er trimestre la sage femme nous l'a annoncé à 95%. Elle ne fait que des échos et dit se tromper au Max une fois par an ( ce qu a confirmé mon gyneco). Le 27 août j ai rencontre mon nouveau gyneco en privé qui désormais me suit pour tout ( écho, consult, accouchement) et il a dit qu il était totalement d accord avec la Sf qu il nous confirmerait ça le 26 septembre a la visite de la fin du 4ème mois et selon eux ce serait une mademoiselle. On attend donc vendredi prochain. Ouf pas cool pour les inondations tout ça tout ça! Quelle galère! Sinon comment vas tu? Te sens tu? Gères-tu?
    @soraia j espere que ce ne sera que partie remise car j étais bien déçue qu on arrive pas à se voir.
    A tout le monde des gros bisous et une bonne journée
     
    Besoin de vous (pr changer)
    j'ai donc appeler pr la.pièce à louer
    prix 175€ (louer impôt charges)pr une journée par semaine (2. 1/2 journée pour moi car taf. À l.école) jsuis 100%independante rdv horaires..
    Grâce aux dépôts ventes elles mets notre flyer ds tous les sachets des ventes et ya aussi la crèche plus pub sur son fb pro j amené Ts mes pdt et matos
    ça serait pr épil sv et soin corps beauté mains et pied regard (comme ya une masseuse j'ai mis de côté pèse massage .

    Elle doit m appeler pr proposer les jrs

    vs en pensez quoi??!!
     
    Besoin de vous (pr changer)
    j'ai donc appeler pr la.pièce à louer
    prix 175€ (louer impôt charges)pr une journée par semaine (2. 1/2 journée pour moi car taf. À l.école) jsuis 100%independante rdv horaires..
    Grâce aux dépôts ventes elles mets notre flyer ds tous les sachets des ventes et ya aussi la crèche plus pub sur son fb pro j amené Ts mes pdt et matos
    ça serait pr épil sv et soin corps beauté mains et pied regard (comme ya une masseuse j'ai mis de côté pèse massage .

    Elle doit m appeler pr proposer les jrs

    vs en pensez quoi??!!
    Tu vois. Ca peut être intéressant. Faut regarder la pièce et si tu as mobilier et point d eau aussi.
    Ici orages :)
     
    Faut que je regarde les photos sur son fb.. Elle me demande un mois de caution.
    Pr la po elle lui fait un xontrat de 4 mois et qi je m engagé. Je ferais que 4mois aussi pr commencer.

    Ici tjs soleil nananère!!!! Mais.mon frère qui est.surchâteau me site qu'il pleut ça va surement. Pas tarder lol
     
    Youhouuuuu ici, pluie normale donc ça c'est calmé. Reste le désastre sur les routes et ds des maisons.
    Merci pour le soleil @emma58 ( le monde à l'envers lol ) , il va bien finir par revenir , ça fera de drôles de sculptures de boue. Comment vas tu ? Bisousssss
    Tjs les pistes avec réflexion @topesthetik , heureusement que tu es là ( pas que pour ça hein ? ! ) de bons conseils....
    Merci pour ta réponse @Jessica8883 , suspense .... L'essentiel est que tu parviennes à t'écouter un peu et te sentes mieux qu'il y a qqs jours... Auj petite forme, depuis hier , une légère amélioration mais bof. Ralentissement taf involontaire, donc pour le coup ça me convient. Des annuls because finances ( on me le dit ouvertement ), des personnes occupées avec la mise en place de la rentrée, surbookées, une saison de transition... Assez prise familialement. L'esthétique suit tranquillou son cours.
    De plus en plus d'esthés viennent en soin , ça fait plaisir. Pas de concurrence de ma part, mes propositions sont forcément différentes ( produits, choix de pratique, contact ... ) et franchement, mon attitude ouverte à ce que chacun fait à sa façon les met à l'aise.
    Ça se passe comment de votre côté, en esthétique ou pas .... ?
    Passez une bonne soirée, faîtes de beaux rêves :)

    orage1.gif
    ciel apres la pluie.jpg
     
    Faut que je regarde les photos sur son fb.. Elle me demande un mois de caution.
    Pr la po elle lui fait un xontrat de 4 mois et qi je m engagé. Je ferais que 4mois aussi pr commencer.

    Ici tjs soleil nananère!!!! Mais.mon frère qui est.surchâteau me site qu'il pleut ça va surement. Pas tarder lol
    Une caution pour quoi? Faut alors faire un état de lieu. Qui le paye? 4 mois ça fait beaucoup non? Un mois par un mois renouvelable c est bien aussi.
     
    coucou les filles !
    contente que tout aille bien @Jessica8883 :)
    @elodiepapillon02 ça peut être pas mal mais pour le prix je ne me rends pas trop compte...comme dis top le mois par mois plus sur pour toi que tu puisses arreter quand tu veux...

    @Ibulle c'est vraiment bien de partager avec ses "concurrentes" qui finalement sont pour la plupart et avant tout des "collègues" quand on prend le temps de les connaitre et de partager. contente que ça se passe bien pour toi de ce côté aussi mais ça ne m'étonne pas.
    Très mauvaises expérience pour moi hier et aujourdhui avec une chieu....S** de première, et première fois que ça m'arrive.
    Elle comprenait bien que ma prestation, le materiel, le déplacement ça coutait au moins 20€ mais avait décidé qu'un jour au tél je lui avais dit 5€ et voulait payer 5€. Du grand n'importe quoi, je lui fais payer 15 pour que ça se termine bien poliment, aujourdhui elle me rappelle encore pour être indemnisé :fou: limite du harcèlement, je lui ai redit j'ai bossé 1H, 5€ c'est même pas le smic horaire, truc de fou...noté sous le nom de "CHIEU**S" dans mon tel pour être sur de ne plus lui répondre lol ! :chasseur:

    bonne soirée ;)
     
    Justement pr la caution ça me dérange car j ai vu les photos fb. Et en fait tt est ds la même pièce... Coiffeur po esthe..
    L amenagement j aime pas trop et les couleurs encore moins lol mais bon c secondaire
    essaie de mettre une photo
     

    Pièces jointes

    • 10500529_1432310013700626_6878261165928506266_n.jpeg
      10500529_1432310013700626_6878261165928506266_n.jpeg
      19.5 KB · Affichages: 78
    Après si tu travailles qu un seul jour par semaine par exemple dans les mois a 4 semaines tu as déjà 43 euros qui partent juste pour le loyer sur une journée. Faut voir tes prix, tes charges etc que ça reste quand même un minimum rentable pour toi sur la journée. Sais tu s il y a de la demande?
    Pour les couleurs je te dirais que c est accessoire. Par contre po, coiffeur et esthe dans la même pièce c est pas en même temps hein?! Rassure moi car sinon c est pas possible.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut