referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Nan pas en même tps ou je pense que la po et coiffure c possible
avant y avait une autre esthe mais.elle.à di arrête allergie aux pdts
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Nan pas en même tps ou je pense que la po et coiffure c possible
    avant y avait une autre esthe mais.elle.à di arrête allergie aux pdts
    Ok ouf! Car l'épilation maillot ou soins corps ou je ne sais quoi si y a d autres gens c est pas possible lol. Ok alors ça peut être bien. Faut juste calculer ce que tu pourrais
    Te tirer une fois tout ça payé. Mais pour te faire connaître ça peut être bien. A voir ce que ça donne
     
    @Liza91 désolée pour cette expérience... Qui n'a pas eu son méga boulet ? ! Il arrive tjs trop tôt et/ou trop souvent.
    Compréhensible que tu aies voulu t'en débarrasser , une fois en face à face gérer devient délicat. Pourtant, sois convaincue de ton bon droit envers et contre toutes. Ça c'est déjà soulevé ici, prestation réglée avant ? Répétition des termes comme si on avait à faire à qqu'un de sourd ?
    Et par mauvaise foi, malhonnêteté, suspicion envers la praticienne, tu restes ferme , non négociable.
    C'est injuste de composer avec une profiteuse. Tu as sû évaluer ton travail, tes produits, le temps passé, elle n'a pas à la calculer,quoi que les " petites voix " ds sa tête aient pû lui dire . Le genre de personne avec laquelle on ne perd rien ! Même ses commérages éventuels qui peuvent s'ensuivre seront pris de qui ça vient.
    Si on part du principe qu'on sera tour à tour appréciée ou pas selon les gens, on avance sans scrupules inutiles.
    Mon attitude vis à vis des autres esthés qui viennent à moi est d'être, autant que possible, avenante, simple, directe, affirmée, ouverte à tout sujet , dans l'écoute et témoigner de la plus grande discrétion. Finalement, je reste perso sur la réserve, pas question de m'épancher. Il s'agit davantage de les mettre à l'aise, elles.
    Mes approbations ou désapprobations vont venir de manière générale, si ça se présente ds une conversation et ne cibleront personne, sauf celles qui se sentiront visées s'apercevant de leur pratique peu conforme ( ex hygiène, qualité, sécurité etc ).
    Ça me fait sourire qd j'ai droit à des questions. Imperceptiblement les incertitudes surgissent plutôt de leur côté que du mien. " Espionnage industriel " m'a dit en plaisantant l'une d'elle un jour.
    Mes tarifs, choix, propositions, refus aussi sont à prendre ou à laisser. Personnaliser et montrer de l'attention porte ses fruits, le bouche-à-oreille sur ce qu'on estime une majorité de satisfaites ( hein ? Qd mm lol ) est positif.
    On cherche forcément à tâtons, mais si on se sent bien et que ça parait juste , là, c'est bon signe.

    Réveillée depuis 5h, il fallait bien s'attendre à des divagations... C'est vous qui avez pris :D
    Sinon, ça pleut tjs ici Glou Glou....
    Le but alors, étant de faire basculer la clientèle d'un extérieur morose à un monde coloré, joyeux, aux senteurs qui réconfortent, musique chaleureuse, ambiance douce et légère.
    Je planche sur octobre, vous avez déjà une petite idée de ce que vous comptez proposer vous ?
    Par manque de tps et trop de projets, il va falloir que j'organise un peu ...
    Que la force soit avec vous
    jedisabre.gif
     
    @Liza91 désolée pour cette expérience... Qui n'a pas eu son méga boulet ? ! Il arrive tjs trop tôt et/ou trop souvent.
    Compréhensible que tu aies voulu t'en débarrasser , une fois en face à face gérer devient délicat. Pourtant, sois convaincue de ton bon droit envers et contre toutes. Ça c'est déjà soulevé ici, prestation réglée avant ? Répétition des termes comme si on avait à faire à qqu'un de sourd ?
    Et par mauvaise foi, malhonnêteté, suspicion envers la praticienne, tu restes ferme , non négociable.
    C'est injuste de composer avec une profiteuse. Tu as sû évaluer ton travail, tes produits, le temps passé, elle n'a pas à la calculer,quoi que les " petites voix " ds sa tête aient pû lui dire . Le genre de personne avec laquelle on ne perd rien ! Même ses commérages éventuels qui peuvent s'ensuivre seront pris de qui ça vient.
    Si on part du principe qu'on sera tour à tour appréciée ou pas selon les gens, on avance sans scrupules inutiles.
    Mon attitude vis à vis des autres esthés qui viennent à moi est d'être, autant que possible, avenante, simple, directe, affirmée, ouverte à tout sujet , dans l'écoute et témoigner de la plus grande discrétion. Finalement, je reste perso sur la réserve, pas question de m'épancher. Il s'agit davantage de les mettre à l'aise, elles.
    Mes approbations ou désapprobations vont venir de manière générale, si ça se présente ds une conversation et ne cibleront personne, sauf celles qui se sentiront visées s'apercevant de leur pratique peu conforme ( ex hygiène, qualité, sécurité etc ).
    Ça me fait sourire qd j'ai droit à des questions. Imperceptiblement les incertitudes surgissent plutôt de leur côté que du mien. " Espionnage industriel " m'a dit en plaisantant l'une d'elle un jour.
    Mes tarifs, choix, propositions, refus aussi sont à prendre ou à laisser. Personnaliser et montrer de l'attention porte ses fruits, le bouche-à-oreille sur ce qu'on estime une majorité de satisfaites ( hein ? Qd mm lol ) est positif.
    On cherche forcément à tâtons, mais si on se sent bien et que ça parait juste , là, c'est bon signe.

    Réveillée depuis 5h, il fallait bien s'attendre à des divagations... C'est vous qui avez pris :D
    Sinon, ça pleut tjs ici Glou Glou....
    Le but alors, étant de faire basculer la clientèle d'un extérieur morose à un monde coloré, joyeux, aux senteurs qui réconfortent, musique chaleureuse, ambiance douce et légère.
    Je planche sur octobre, vous avez déjà une petite idée de ce que vous comptez proposer vous ?
    Par manque de tps et trop de projets, il va falloir que j'organise un peu ...
    Que la force soit avec vous Afficher la pièce jointe 688697
    Alors déjà toujours pas eu le temps de faire "l'offre spéciale rentrée", donc je ne pourrais plus écrire ça sur mon offre car ça paraitra ridicule mi septembre lol alors octobre... ça sera l'offre d'automne ^^
    tiens toi qui expérimente des soins maison est ce que tu crois que pour halloween tu va pouvoir nous préparer un soin à la citrouille ? :D

    bonne journée à toutes !
     
    Mais pourquoi pas ? ;)
    La courge possède des propriétés nombreuses intéressantes à cette saison : l'effet bonne mine avec le béta carotène en quantité, les anti-oxydants, plein de vita A mais aussi du fer, manganèse, cuivre , vita B2,B5,B6,B9 , vitamine C et K :)
    Eclat du teint et action gommage enzymatique. Du zinc davantage ds les graines...
    Sympa en masque frais ( no conservation ) avec un liant adoucissant

    L'automne sera fait de poire ( sucrée et fraiche ), chataigne et marrons ( odeur enveloppante et gourmande ), carotte ( douceur et bonne mine ), pomme ( senteur légère et tonique ), raisin, des touches d'amande, de grenade, de vanille.
    En pensant aussi aux produits boisés et masculins.
    Pomme d'amour, canelle, nougat, chocolat, sapin, ambre, arriveront peu après ( nov ? )
    Bcp de projet et peu de tps :)
    Soin proposé spécifique, produit original sur une période flash ( raisin, carotte, noisette... )
    Huile de massage, soin corps, visage... le choix est grand.
    Agréables et pénibles : mes bidouillages de docs marketing vu que je n'y connais rien en logiciel ça me prend des plombes. J'aime ça mais la réalisation est , hélas, assez laborieuse.
    En prévision : bougies ( classiques et massage ) , savons, huiles, gels douches, roll-on, spray ambiance etc... Y a plus qu'à...
    Je vois venir les ratés....
    Si la honte m'étouffe pas, je viendrai vous dire...
    Au moins ça me fait de sacrées révisions cosméto, à en rêver la nuit

    Expérience récente d'épil sur jambes trés fragiles, vascularisation déficiente. Type couperose , pas de varices.
    L'intimate 4 fut très douce, évidemment plus long qu'en cas normal. Sensation confortable, aucun mouvement peaucier ni de changement de couleur ( à part adieu les cellules mortes ), sans appui, sur poils fins tt de même. La personne qui redoutait depuis des lustres est repartie trés heureuse d'avoir enfin des jambes douces.
    Il est encore bien utile de varier entre cire à bandes sur zones étendues ou pelable, en fonction de l'observation qu'on peut faire de l'état de l'épiderme et plus, y compris sur des jambes .
    Bon app à celles qui font la pause :)
    buffet.jpg
     

    Pièces jointes

    • buffet.jpg
      buffet.jpg
      91.9 KB · Affichages: 42
    Mais pourquoi pas ? ;)
    La courge possède des propriétés nombreuses intéressantes à cette saison : l'effet bonne mine avec le béta carotène en quantité, les anti-oxydants, plein de vita A mais aussi du fer, manganèse, cuivre , vita B2,B5,B6,B9 , vitamine C et K :)
    Eclat du teint et action gommage enzymatique. Du zinc davantage ds les graines...
    Sympa en masque frais ( no conservation ) avec un liant adoucissant

    L'automne sera fait de poire ( sucrée et fraiche ), chataigne et marrons ( odeur enveloppante et gourmande ), carotte ( douceur et bonne mine ), pomme ( senteur légère et tonique ), raisin, des touches d'amande, de grenade, de vanille.
    En pensant aussi aux produits boisés et masculins.
    Pomme d'amour, canelle, nougat, chocolat, sapin, ambre, arriveront peu après ( nov ? )
    Bcp de projet et peu de tps :)
    Soin proposé spécifique, produit original sur une période flash ( raisin, carotte, noisette... )
    Huile de massage, soin corps, visage... le choix est grand.
    Agréables et pénibles : mes bidouillages de docs marketing vu que je n'y connais rien en logiciel ça me prend des plombes. J'aime ça mais la réalisation est , hélas, assez laborieuse.
    En prévision : bougies ( classiques et massage ) , savons, huiles, gels douches, roll-on, spray ambiance etc... Y a plus qu'à...
    Je vois venir les ratés....
    Si la honte m'étouffe pas, je viendrai vous dire...
    Au moins ça me fait de sacrées révisions cosméto, à en rêver la nuit

    Expérience récente d'épil sur jambes trés fragiles, vascularisation déficiente. Type couperose , pas de varices.
    L'intimate 4 fut très douce, évidemment plus long qu'en cas normal. Sensation confortable, aucun mouvement peaucier ni de changement de couleur ( à part adieu les cellules mortes ), sans appui, sur poils fins tt de même. La personne qui redoutait depuis des lustres est repartie trés heureuse d'avoir enfin des jambes douces.
    Il est encore bien utile de varier entre cire à bandes sur zones étendues ou pelable, en fonction de l'observation qu'on peut faire de l'état de l'épiderme et plus, y compris sur des jambes .
    Bon app à celles qui font la pause :)
    Afficher la pièce jointe 688752
    J ai faim.
     
    coucou les nanas ! ça va?
    faut pas se laisser faire, tu as eu raison de réclamer ton argent! @Liza91 il y a toujours des personnes peu scrupuleuses , c'est incroyable!
    @elodiepapillon02 comme je te l'ai dit ça peut être une bonne occasion de te faire connaître. mais faut voir pour la pièce si tu bosses seule quand tu as tes RDV , car comme Jess le dit, ce n'est pas possible de faire un maillot avec la coiffeuse juste à côté ! MDR !
    @Ibulle ça donne envie tous ces parfums d'automne ......
    bon moi c'est moins la pêche (lol) quelques petits soucis de santé sans gravité mais qui me bouffent mon énergie! mais le cerveau est toujours en ébullition.... je vous rassure!! mdr!

    allez bonne soirée mes poulettes ;);) bisouilles
     
    Je viens de voir que la po du centre ou j suis intéressée propose des sv (sans diplôme ) et des poses d ongles à 20€ et aiiiieee ça se voit .. Le sv est offert pr te poses !!!!!!!:O :O :O . J'ai peur que cs ns confondent les gens ne vont pas faire la différence... En même tps ils lui disent que c ongles sont trooppp beaux!!
    Un peu perplexe ce soir... :-\
     
    Coucou les filles!
    je suis la!!!!!!!!!! petit problèmes de connexion!
    j'espère que vous allez bien!
    Ici orages et chaleur avec du beau temps par intermittente...
    @soyzen j'espère que tu pouponne bien!
    @Jessica8883 j'ai lu que tu ne te sentais pas très bien, j'espère que tu vas mieux. fait attention a toi et au bébé. ca serait super une petite fille! j'espère que lucas va bien également!
    @vivie337 comment ca va ma belle? tu a mangé tout le chocolat?hihi
    @elodiepapillon02 j'espère que ca va aller avec le gamin de ton boulot. Pour le local c'est chouette mais fait également attention qu'il n'ait pas mauvaise réputation avec des poses a bas prix ou des soins visage offert on ne sait jamais. en plus ca empiète sur ton terrain et je ne suis pas sur qu'elle arrête de faire cette offre la po. Fait attention aussi a ce qu'elles ne te laisse pas les journées ou demi journées les plus pourries lol.
    @emma58 j'espère que tes soucis de santé vont vite passer. tu va devenir grand mère quand au faite?
    @Ibulle tes messages me font toujours réver. je m'imagine, les odeurs, les textures, tout lol j'espère que tu vas bien également.
    @Liza91 j'espère que tu vas bien, ne te prend pas la tete avec cette clientes, ne lui répond plus, tu est dans ton bon droit! na! lol
    @soraia un grand bravo a toi pour ce nouveau job! je suis très contente pour toi! félicitation!
    @ticha contente de te lire! J'espère que les soucis de santé de douchka passerons très vite! caresse a elle!
    @lolitea08 ca peut etre bien ce partenariat free lance pour les cils! tiens nous au courant.
    @Luce38 j'espère que tu vas bien, pas trop dur la rentrée?
    @topesthetik dès que tu regarde mes yeux rehaussés je pense a toi lol
    gros gros bisous a tous!
     
    coucou les filles !!!! @strass j'en ai mangé juste qu'un petit bout, le reste pour mes enfants, glups ils adorent !!! merci !!!! j'espère qu'Oscar va bien !!!! ici chaleur étouffante oui, le rythme du travail est moins important, ça me permet de relacher un peu ! je me suis fait super mal à mon poignet, j'ai une attelle, pas top pour bosser ..... !!!!! des bisous les gazelles
     
    coucou les filles !!!! @strass j'en ai mangé juste qu'un petit bout, le reste pour mes enfants, glups ils adorent !!! merci !!!! j'espère qu'Oscar va bien !!!! ici chaleur étouffante oui, le rythme du travail est moins important, ça me permet de relacher un peu ! je me suis fait super mal à mon poignet, j'ai une attelle, pas top pour bosser ..... !!!!! des bisous les gazelles
    Tu peux prendre quelques jours pour te remettre Vivie. Ca ne se remet pas vite quand on travaille dans ces conditions là. En plus tu dois avoir mal...
     
    Coucou les filles

    J' hésite vraiment pour le free lance car oui ok pour la pose complète je rentre dans mon argent mais dès qu'il s'agira de remplissage le tarif ne va pas être le même.

    Elle demanderait 80 euros pour la pose, dessus elle se prendrait 30%, bon là ok je serais pas trop trop perdante car je suis à 59 euros ( en octobre 65 )
    Mais pour le remplissage elle sera à 45 euros, moi je suis à 40! sa ne fait que 5 euros de différence, fair un pourcentage la dessus! Je sais pas j'hésite.

    Je vais demander si elle fait aussi le rehaussement comme ça je ferais un tarif rehaussement + extension.

    @emma58 j'ai oublié tu m'avais demandé pour le contrat free lance, oui ça m'interresse si tu peux me l'envoyer. merci

    Bises les filles
     
    Coucou les filles

    J' hésite vraiment pour le free lance car oui ok pour la pose complète je rentre dans mon argent mais dès qu'il s'agira de remplissage le tarif ne va pas être le même.

    Elle demanderait 80 euros pour la pose, dessus elle se prendrait 30%, bon là ok je serais pas trop trop perdante car je suis à 59 euros ( en octobre 65 )
    Mais pour le remplissage elle sera à 45 euros, moi je suis à 40! sa ne fait que 5 euros de différence, fair un pourcentage la dessus! Je sais pas j'hésite.

    Je vais demander si elle fait aussi le rehaussement comme ça je ferais un tarif rehaussement + extension.

    @emma58 j'ai oublié tu m'avais demandé pour le contrat free lance, oui ça m'interresse si tu peux me l'envoyer. merci

    Bises les filles
    Miss, sinon tu fais le même prix. Pose ou remplissage. J ai des stagiaires qui font à l heure. Sinon elles ne s en sortent pas.
    Extension de cils 80 euros. Point. (que ce soit pose ou remplissage) 1 h.
     
    ah mais moi je met 2 heures pour une pose je demande 59 euros bientôt j'augmente à 65
    et 40 euros remplissage 3 semaines, 45 euros remplissage 1 mois

    mais par rapport au free lance elle elle demande 80 la pose et 45 le remplissage
    que me conseil tu à lui laisser comme %
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut