Entraide CAP 2015 candidat libre

Amelicoifffure je n ai pas compris tu passes ton cap avec un organisme commen tu fais merci car je debute c est pour cela que je pose des questions merci de me repondre
 
coucou Céline, tu as commencé les coupes? ça va ça se passe bien?

ouai la permanente j'ai fais sans gants et déjà j'ai mis 2h...faut s'entrainer!!!

ha oui justement faut que je m'inscrive si c'est en ligne
coucou oui super les coupes en progrès....je me taille plus les doigts lol!!!! le truc c'est qu'il faut avoir les gestes pro et bien les retenir (ciseau main droite et peigne main gauche quand tu coupe) en faite tu pose jamais ton peigne et ton ciseau pendant la coupe.....ça parait con mais au début j'avais du mal à garder le peigne dans le pouce et l'index....
et la permanente c'est galere...pour le cap il faut des gants donc entraine toi avec des gants je crois que c'est 30 rouleaux minimum de 13mm maxi et y a le temps à respecter je sais plus....
 
recoucou Céline, super ton matériel et la pochette pour les peignes ça c'est top pour transporter!!!

Nikel en plus toi tu as déjà l'habitude des coupes alors tu vas vite prendre le plis!

Pour la permanente je crois que l'autre fois j'ai du mettre environ 45 bigoudis...demain j'y retourne faut que j'essai avec des gants je verrai si ça va

Sophia je suis chez espace concours mais au salon un fille m'a passé ses cours et franchement je vois la différence c'est top et je comprends super vite c'est bien expliqué
mais je peux pas scanner tout, y a plus de 100 pages par livre...
 
amelicoiffure merci de m avoir repondu la chance d avoir les cours d une fille du cfa , mais je croyais qu au cfa c était les cours pivot point ils sont toujours a jours ces livres car j ai reusi a avoir toute la collection merci de me repondre sur les livres pivot point tu penses que je eux etudier avec pivot point car moi aussi je suis inscrite a espace comcours faute de moyens donc si tu as des livres a me referencer comme tu es en salon peut etre tu peux me renseigner sur les livres a acheter merci amelicoiffure c est sympa
 
oui c'est les livres pivot point que j'ai
j'ai des livres qui datent de 2012 un sur les couleurs, un sur les permanentes ensuite j'ai un livre de bio, un sur les techniques de coupes et un sur les coupes dames
après y a pas de référence tu vas voir dans une librairie fournitures scolaire je pense qu'ils pourront te trouver ça chez pivot point il doit pas y avoir 50 références je pense
 
coucou à toutes,
Je vous montre les photos de la valise coiffure, sac de transport, tondeuse (cdiscount), brosse, j'ai achété la valise 65e chez gouirand, je pars du principe vaut mieux investir des le depart que reinvestir dans 1 an....même si c'est difficile, faut faire petit à petit....coifcoif 101.jpg coifcoif 095.jpg coifcoif 099.jpg
 
sympa tes valises Céline tu as raison vaut mieux bien investir au départ
moi je me fais un sac perso pour ma tondeuse avec des chutes de jeans hi hi personne aura le même, avec un drapeau anglais assez stylé lol
il faut penser pour après si on fait du domicile il faut que se soit pratique, pour ne pas tout trimbaler quand on fait une simple coupe, comme tu as fais céline c'est top tu as ta trousse pour les coupes et brosses séparés du reste

j'ai reçu ma tête à coiffé acheté sur ebay, franchement tip top elle est super belle en vrai et les cheveux naturels comme j'en rêve pour moi
quand je vois les têtes que les filles avaient au salon pour s'entrainer, je préfère la mienne!
 

Pièces jointes

  • Photo-01520.jpg
    Photo-01520.jpg
    147.9 KB · Affichages: 89
sympa tes valises Céline tu as raison vaut mieux bien investir au départ
moi je me fais un sac perso pour ma tondeuse avec des chutes de jeans hi hi personne aura le même, avec un drapeau anglais assez stylé lol
il faut penser pour après si on fait du domicile il faut que se soit pratique, pour ne pas tout trimbaler quand on fait une simple coupe, comme tu as fais céline c'est top tu as ta trousse pour les coupes et brosses séparés du reste

j'ai reçu ma tête à coiffé acheté sur ebay, franchement tip top elle est super belle en vrai et les cheveux naturels comme j'en rêve pour moi
quand je vois les têtes que les filles avaient au salon pour s'entrainer, je préfère la mienne!
coucou Amélie,

c'est pas bête ton sac!!! ta tête à coiffé est super, dis tu l'as acheté combien? la mienne est nulle !!!
 
bonjour
je souhaite passer le cap coiffure en candidat libre j'ai que le domaine pro a passer puisque jai un bts pouvez vous maider dans les demarches a effectuer....Merci
 
Coucouu tout le monde :) Moii aussi je passe le Cap Coiffure en Candidat libre mais sans organisme ... Est-ce que vous savez si lors de l'examen on doit ramener également des produits ? Merciii a vouuus :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut