referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou les filles, Vous allez bien ? @Liza91 c'était quoi comme prestation? certaines n'ont vraiment honte de rien. Elles ne travailleraient pas pour 5e de l'heure!!!!! Je n'en ai pas encore eu de comme ça, en même temps je n'ai pas beaucoup de clientes. Bon sinon j'ai fini hier ma formation réflexologie plantaire japonaise mais à mon avis, deux jours ne sont pas suffisant. En tous cas, c'était vraiment passionnant, j'ai adorée et c'est bluffant. Bonne soirée à toutes biz
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • J'ai encore volé un ordi et une connexion :D, coucou tout le monde !
    Vous vous posez les bonnes questions entre propositions, installation et réflexion... Il s'agit de faire le bon choix, ça prend un peu de tps pour être sûre. En ce qui concerne ongles, prothésie, dsl vous le savez, ignorante ds ce domaine dont inutile .
    Avec le bouche-à-oreille, les contacts, en qqs mots accessibles et des évidences, ça vaut le coup d'apporter des informations aux personnes qui ne pourront qu'apprendre à faire la différence sur une prestation, un résultat ongles etc... La méconnaissance fait se satisfaire de tout et n'importe quoi hélas...
    Ayant quitté provisoirement mon département qui se noie, je profite du soleil ( sans avoir de vitres à faire ... ) . Touchée par d'énormes coulées de boue, il y a pire ailleurs : catastrophe naturelle tout autour.
    Tu m'as faite rire @topesthetik avec ton lever aux aurores, qu'est-ce qui t'a pris ?? :)
    Que t'est-il arrivé @vivie337 ? @topesthetik a raison ( même s'il me semble qu'elle ne suivrait peut-être pas son propre conseil ah ah ), j'espère que tu vas mettre de côté un max de trucs pour du repos.
    Super ta formation @zen2983 . Quelle différence entre réflexologie chinoise et autre ? Pas trop dur de tout retenir ( bcp de zones précises distinctes membre droit, gauche ) ? Proportion de la théorie et de la pratique ? Support de formation qui reste , notes prises par toi ?
    @STRASS33 ça peut faire envie à lire ce que je mets à plat comme idée, mais après... Je me demande ce que ça va donner sur le terrain : les obstacles à la réalisation, satisfaction ou non du résultat, accroche vente ... A voir :)
    Ce serait tellement bien que ça me plaise autant que ça convienne aux autres...
    Et je me rends compte seulement là qu'on arrive sur la dernière semaine de sept , déjà ! Ce qui signifie terminer tout ce qui est à prévoir pour octobre :confused:
    @soyzen tu dois être bien occupée, mm si tu ne peux passer, des pensées vers toi en espérant que ça va...
    Comment ça se passe pour toi @Jessica8883 ? Du mieux ?
    Bises @elodiepapillon02 et @lolitea08 en plein démélés pros
    @ticha ton chien te fait-il faire enfin des économies ? Ça donne quoi la maison et toi ?
    @topesthetik savoure qd mm ton dimanche, hein ? A la limite, se dire que tu auras commencé assez tôt pour l'apprécier 2x plus ...:coolraoul: non ? :)
    Bon dimanche everybody !
     
    Je ne sais pas Bulette. J ai du confondre la petite aiguille de la grande. Sans lunettes parfois ça donne ça. Du coup, je tourne un peu en rond. J'essaie de ne pas trop travailler mais ça revient toujours.
    Enfin j ai compris pourquoi la rue était déserte ce matin. :)
     
    Je viens de voir que la po du centre ou j suis intéressée propose des sv (sans diplôme ) et des poses d ongles à 20€ et aiiiieee ça se voit .. Le sv est offert pr te poses !!!!!!!:O :O :O . J'ai peur que cs ns confondent les gens ne vont pas faire la différence... En même tps ils lui disent que c ongles sont trooppp beaux!!
    Un peu perplexe ce soir... :-\
    Le SV offert pour toute pose ça m'a trop faire rire lol :aide: Affiche ton diplôme dans ce cas et les femmes ne confient pas leur visage comme elles confient leurs ongles ne t'en fais pas !

    bon dimanche à toutes :)
     
    Bonjour à tous.
    Je ne sais pas si mon message à sa place ici mais je suis désespérée lol.
    Avec virginie magicart et d'autres prothésiste ongulaire nous viderions faire un livret d'apprentissage pour l'onglerie et nous aimerions savoir si certaines d'entre vous pouvaient nous scanner seulement la partie de leur cours traitant des mains pieds ongles et hygiène de ces parties svp c'est vraiment très important notre métier en dépends et nous n'avons pas le temps de regrouper les info de tout le monde. Il nous faut quelques choses de sur et nous savons que les esthéticiennes abordent cela dans des cours validés par l'inspection nationale et le gouvernement bref aidez moi svp
     
    Bonjour à tous.
    Je ne sais pas si mon message à sa place ici mais je suis désespérée lol.
    Avec virginie magicart et d'autres prothésiste ongulaire nous viderions faire un livret d'apprentissage pour l'onglerie et nous aimerions savoir si certaines d'entre vous pouvaient nous scanner seulement la partie de leur cours traitant des mains pieds ongles et hygiène de ces parties svp c'est vraiment très important notre métier en dépends et nous n'avons pas le temps de regrouper les info de tout le monde. Il nous faut quelques choses de sur et nous savons que les esthéticiennes abordent cela dans des cours validés par l'inspection nationale et le gouvernement bref aidez moi svp

    ben je pense que tu dois passer ton CAP esthétique pour ça . là au moins tu pourras être sûre d'être dans la bonne voie...
     
    Non justement. Il est hors de question que nous devenions esthéticiennes. Ce n'est pas ce que nous voulons. Car vous devez le savoir une esthéticienne qui sort de cours ne sais pas créer un ongle correctement. Tout comme une po ne sais pas faire une épilation. Ce n'est pas ce que nous voulons.
    Vous ne faites que quelques heures pour les ongles et ce n'est pas la base de votre métier.
    Nous souhaitons soit définir une formation correcte de notre métier agréer par l'état soit carrément créer un diplôme pour les ongles. Nous nous battons contre le cap esthétique pour nous ;-)
     
    Après je dis pas ça spécialement pour les po car je suis totalement d accord qu il y a des personnes super douées et qu en tant qu esthéticienne on sait pas forcément faire les ongles. Mais y a un moment ils sont obligés de mettre un cadre. C est pareil maintenant apparemment avec les maquilleuses auxquelles ils veulent imposer le
    Cap et qui disent que oui mais elles aiment maquiller mais pas
    Épiler. Mais y a un moment ou faut bien mettre un cadre. Un chirurgien il aime pas faire un toucher rectal, il aime opérer! Ben pendant ses études il a dû apprendre à faire un toucher rectal ou un lavement. Malheureusement pour la règlementation des métiers y a un moment ou le législateur doit poser un cadre et imposer un diplôme ou on apprend pas forcément ce qu on aime. Perso épiler des foufes c est pas mon truc mais y a fallu apprendre pour pouvoir pratiquer le reste. Le soucis c est qu après ou s arrête chaque profession. En théorie les po peuvent poser des ongles mais sans faire de manucures ou utiliser certains outils... Hors c est pas possible. Au final si on suit cette voie on se trouve avec quoi?! 15 diplômes différents? Un pour celles qui aiment les ongles, un pour celles qui aiment le maquillage, un pour celles qui aiment que les soins visage, un pour celles qui aiment épiler les foufes ( au final la planète regorgerait de chubaka car.c Est le délire de personne).
    J ai un grand respect pour le travail de po et j ai moi même jamais proposé les
    Ongles car c est pas mon truc. Mais Ben j'ai passe mon cap pour avoir le choix de proposer ce que j aime et ce pour quoi je suis plus douée même si d autres matières m enchantaient guère.
    Et c est pas une question de peur des Esthes de perdre des clientes car si elles sont douées elles auront des clientes et si le sont pas n en auront pas. Mais j ai vu sur mon Facebook ce jour même plusieurs débat de maquilleuses et voilà ça part de tous les cotes.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut