Jeune esthéticienne en auto entrepreneur

Coucou les filles je rejoins ce post j'ai fait une reconversion professionnelle en 2010 pour faire ce qu j'avais toujours voulu depuis le collège "esthetique" .. Cap obtenu, bp trop dur de trouver patron qui prenne à 30 ans donc j'ai fait quelques CDD et puis hop en mai 2014 je me suis lancée en auto entreprise mais j'ai choisi d'avoir un local car le transport du matériel à domicile m'aurait trop usé ..eh oui la trentaine..mdr.
Donc c 'est quand même la peur au ventre j'avoue que j'ai démarré. Ca demarre doucement, je le savais mais ça fait quand même flipper..
Et vous comment ça va?

A bientôt bonne journée

Sabrina
 
bonjour à toutes !!!
alors les filles qui sont en autoentrepreneurs en etes vous contentes c est dur dur non ???
je vais me lancer en septembre à mi temps tout en gardant mon autre emploi !!
ca me fait peur mais j attend de vos expériences pour me motiver encore plus ...... merci linda
 
Coucou Linda,

Moi je viens de commencer fin mai, c'est sur que ça fait peur mais c'est une satisfaction, moi je n'ai pas assez de recul pour t'en parler j'attends également d'autres expériences c'est toujours très enrichissant.

C'est bien si tu as un emploi à mi temps pour commencer c'est moins riqué .
Tu as déja trouvé tes marques, ton nom etc?? Il y a tellement de choses à voir c'est stressant on veut faire les bons choix pas toujours évident au début.

Bonne journée

A bientôt

Sabrina
 
Bonjour les filles, à moi de me présenter et de vous donner mon expérience et mon avis.

Je suis Violaine, j'ai 19 ans. j'habite dans la région du Nord, près de Lille.
Je me suis mis en auto entreprise depuis Mars 2014 après avoir obtenu un CAP Esthétique en 2013 (avec le diplôme UV également hein, on s'entend bien), une formation PO en Août 2013 et une formation en SPA (équivalence technicienne SPA) de Septembre 2013 à Mai 2014.

J'ai ouvert en prenant une petite pièce comme cabine au domicile de mes parents.
Comme cela, aucun "budget" à prévoir au niveau du local.
Alors bien entendu, c'est pas le meilleur local du monde parce que maman et papa ne veulent pas changer la tapisserie, mais on s'y fait. (Si vous voulez je peux mettre des petites photos sur le post!)

En tout cas, le premier Mois de mon ouverture j'ai eu pas mal de cliente (on va dire 400 euros pour le premier mois, c'était génial), deuxième mois un petit moins, troisième mois un petit moins et ces deux derniers mois c'est un peu la data.

Je joue énormément sur la pub, j'ai une bonne carte de fidélité, je ne suis pas cher par rapport à mon local (évidemment tu vas pas facturer un soin du visage a 70 euros si t'as pas un institut Sothys et compagnie!), j'offrais un modelage du dos au 1er rendez vous, et maintenant j'offre un modelage d'accueil et un modelage pendant les poses de mes masques en soins du visage. J'offre aussi une collation et un petit thé que la cliente peut déguster en espace "détente" dans la même pièce sur un petit siège fait maison (bah oui, quand on a pas de sous, faut bien se débrouiller et faire des DIY!)

Sinon, ce qui marche le mieux... Les épilations et les poses de gel. :)
 
bonjour violaine

c est tres interessant de savoir comment ca se passe pour ton activité !!!!
car moi je voudrais me lancer en tant que autoentrepreneur j ai un peu peur d investir et de pas
etre rentable financièrement donc c est bien que toi t a un local c est une bonne chose tu n a pas à te deplacer !!!! en suite j ai lu que t a fais une formation spa comme moi j ai que le cap il faudrait que je me forme pour le corps t es passé par un organisme ? c est dommage que tes gains soient descendus mois par mois qu est ce qu il s "s est passée !!!
 
Hello :)
Bah écoute c'est bien normal de renseigner les autres... C'est le minimum.
Je me déplace aussi bientôt en BUS parce que primo, toujours pas le permis et deuxièmement, mes produits étant à base de plantes, fleurs et actifs issus de la nature j'avais envie de quelque chose qui reste dans le naturel. Donc je me suis dit, pourquoi aller faire des déplacements et consommer de l'essence en plus et compagnie? Donc je prend des BUS qui roulent au gaz naturel :)

Pour faire ma formation SPA, je suis passée par la mission locale pour pouvoir faire un financement. Mais il faut faire du forcing... :/

Oui c'est bien dommage pour moi, j'essaye de faire de la pub à fond et il ne s'est rien passé de spécial car l'institut est encore plus améliorée qu'au début et les clientes sont toujours satisfaite, donc je ne comprend pas... Je pense que c'est du par rapport aux vacances scolaires de cet été, ça reprendra certainement en Septembre avec le stress de la rentrée qui va revenir, les gens vont certainement vouloir se détendre...

Désormais j'organise des concours régulièrement sur ma page Facebook pour faire gagner des soins, afin de me faire un peu de pub, et je compte distribuer des petits bon d'achat sur mes flyers dans les boites aux lettres également. Je fais aussi des offres chaque mois, des petites promotions. :)
 
Cc les filles je suis en as depuis mars celle qui font des soins chez elle payez vous une battante et si vous l avez déclare car j aimerai faire les deux si on le fait chez soi comment ça se passe?bonne soiree
 
Bonjour les filles, comment se passent vos activités?
Pour ma part j ai un cap esthetique avec formation corps de base et une formation en onglerie chez pronail. Je suis dans les démarches administratives pour ouvrir mon institut.
 
coucou les filles ca y est je me suis decidée de me mettre au autoentrpereneur en complement de mon travail ;
finalement c est pas si simple car je veux faire pleins de choses mais niveau financier il faut tout calculer !!!! en plus pour ma part je vais me concentrer sur le vermis semi permanent ,beauté pied et mains car j ai pas de fomration corps et pour le visage j 'attend d 'avoir des clientes car jai peur de prendre les produits mais que j'ai zero demande ..... et vous donnez moi des idées comment avez demarer
 
Salut à toute. Pour ma part, je me suis lancée en entreprise individuelle en m'affiliant à thaleia corporation. Cette entreprise est au top, enfin c'est mon avis, mais il s'occupe de tout et me donne des tas de conseils. J'avais peur de me lancer seule, alors j'ai fais appel à eux, et j'en suis ravi. Je leur paye une affiliation tous les mois, mais cela vaut vraiment la peine.
Par contre je crois qu'ils ne travaillent que dans le sud de la France, mais je suis pas sure.
Voila si ça peut vous aider aussi.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut