Maison de retraite

séverine v esthétique

Nouveau Membre
CAP ESTHETIQUE
Bonsoir à vous toutes et tous ;)

Je voulais savoir pour celles d'entres vous qui proposent leurs services au sein de maison de retraite, à combien en moyenne sont vos tarifs??

Une fourchette pour les soins, beauté des mains ect....

Merci beaucoup pour vos renseignements.
 
Tu arrives à rentrer en maison de retraite?
Moi toutes celles que j'ai démarché me disent que leur personnel est formé aux soins esthétiques! Ils font barrage, c'est impressionnant!! Si tu as une méthode, suis preneuse;)!
 
le personnel de maison de retraite n'est absolument pas formé aux soins esthétique ! lol il manquerait plus qu'on apprenne à faire les ongles dans une formation d'aide soignante mouhahaha mais c'est clair qu'il y a un gros barrage mais n'hésitez pas à laisser vos tarifs, une lettre de motivation quelque chose et sinon prenez contact directement avec l'animatrice (en principe toutes les maisons de retraite en ont une au moins à mi-temps) mais c'est normal que la sélection soit trés dure pour rentrer on parle quand meme d'un public vulnérable ;) (je parle en connaissance de cause ex hotesse d'accueil responsable ressources humaines dans un ehpad de 80 lits ^^^)
 
Pour avoir quelques clientes qui travaillent en hôpital, quelques unes ont appris à faire des petites manucuries (limage et pose de vernis je suppose) et quelques épilations et ça leur suffit pour dire que le personnel est formé!
Mais bon!:rolleyes:
J'ai réussi à avoir une cliente en maison de retraite qui veut, elle, absolument une professionnelle du métier mais la plupart ne font pas la différence!:confused:
 
je suis siderer de voir que certaines aides soignantes font des prestations esthetiques ! en fait elles bidouilles la pinces a epiler et mette du vernis sur les patientes.......c toutt rien d esthetique la dedans !
 
Mais apparemment elle font des formations pour ça! J'ai une cliente qui me dit en avoir fait une et la connaissant, j'pense pas que ce soit du bidon! Probablement une esthéticienne qui les a formé. Je connais quelqu'un qui est animatrice en maison de retraite, et bien, elle fait des soins du visages!
Que voulez-vous faire contre ça??!!!:mad:
 
Alors pour vous expliquer mon cas, j'habite une commune où se trouve une maison de retraite, je me suis directement adressée au Maire qui a fait suivre ma demande à l'établissement, j'ai eu un entretien avec celui ci. La directrice est absolument ouverte et étudie toutes mes propositions. Il y a déjà en effet une animatrice qui leur fait des petites épilations et pose de vernis. Donc j'ai encore rendez vous la semaine prochaine pour faire connaissance avec les résidents et savoir si ca peut les intéresser. Je ne peux bien evidemment pas faire les memes tarifs que ceux que je propose à domicile mais je ne peux pas non plus faire du bénévolat.. Là est la question, à combien faire les prestations pour avoir qq clientes??
Je vous tiens au courant la semaine prochain du bilan des présentations. ;)
 
Je ne voulais pas être méchante, ni désagréable, je sais que beaucoup de personnes postent leur commentaire un peu n'importe où sans rapport avec le post de départ.
Ce que je trouve désagréable c'est si l'on effectue une recherche sur un sujet bien précis, on ne trouvera jamais de réponse car tout est mélangé..
C'est à ce niveau là, je pense, qu'il faut respecter les catégories de publication.
Après libre à toi de faire ta pub au contraire nous sommes toutes là pour partager et se faire connaitre mais pas en étant hors sujet. ;)
 
Kimy13 a dit:
Désolé pour ce derangement pas besoin d'être aussi méchante je voulais juste un peu d'aide si vous n'etes meme pas comprehensif pourquoi ouvrir des forums pour sentre aider je sais que cest pas a la bonne place et j 'ai vu plein de discution aucun rapport aussi et les gens etait interesser et sentre aider entre elle alors je me dis que je pourrais faire pareil, pas besoin de parler comme sa !

Pour info le multipostage publicitaire est interdit dans le reglement et le respecter c'est obligatoire !
 
coucou, les filles, en maison de retraite peuvent faire des soin esthetique si elle son socio esthéticienne, et meme sen sa certaine utilise de la cire chaude pour les sourcil , la moustache , le meton !
 
de temps en temps je vais coiffé une mamie en maison de retraite c'est sa fille qui me payent sinon quand les patients n'ont plus contact avec la famille soit le personnel qui s'occupe des ongles pose de vernis maquillage ,, etcc voir méme de la coiffure du patients
car certaines maison de retraite ont des piéces amménagé avec lavabo ,, mirroir il avais un tiroir ou il a avais des limes a ongles , coupe ongle ,vernis maquillage , rasoir etcc
c'est le personnel qui fait cela aux patients bien que certaine doivent etre minitieuse en esthétique d'autres aide soignante doivent etre assez brute avec les patients en soin esthétique surment que la maison de retraite préfére payer une socio esthéticienne ou esthé qui leur montre les bases au personnel puis le personnel le fait aux patients comme sa la maison de retraite ne paie pas une esthéticienne pour chaque prestations c'est le personnel qui le fait

méme parfois les aides soignantes coiffe les patients en leur mettant des rouleau de mise en plis méme si le resultat n'est pas du pareil qu'une pro de la coiffure


aprés pour avoir passé le cap esthétique en candidat libre il avais des personnes sur le forum qui travaillé en tant aide soignante ,, infiérmiére dans le but a proposer des soins esthétique a leur patients pour etre socio esthéticienne
 
Bonjour,
En maison de retraite qui paye les prestations esthétiques, ceux sont les résidents ou la maison de retraite qui paye pour eux ?
 
Cela dépend, souvent ce sont les familles qui recherche pour leur parents est te pair ont quand la prestations est finis sinon quand il n on plus trop contact avec leur famille ou qu'il sont sous tutelle cela et la maison de retrait e qui rechercheront une coiffeuse qui ce déplace a la maison de retrait e
 

Ca peut vous intéresser:

Haut