Les constructions maisons

Coucou les filles
Pour nous remise des clef officielle hier
On a posé les parquet des chambre fait les peinture enduit le plafond de la salle ...
On va commencer les comble des que le reste de notre argent seras débloquer
 
Bonjour, notre permis de construire est en train d'être validé. On va commencer doucement en janvier 2015 et attaquer vraiment au printemps. On fait tout nous même... (et un ami charpentier va nous aider pour la toiture). Si vous avez tout fait vous même dans un premier temps terrassement, fondation, maçonnerie et menuiserie puis tout le travail intérieur (placo, plomberie, électricité, peinture)... ça vous a pris combien de temps à peu après ?
 
Non nous on a pas fait nous même mais je pense que ça dépend des gens qui vont t'aider autour de toi si ta pas grand monde où si ta beaucoup de gens ... faut que tu compte 9 mois je pense
 
Merci pour ta réponse. On pense qu'on sera souvent 5 sur le chantier, mais c'est difficile à dire, on sait qu'il y a 2/3 personnes sur qui ont peu comptés et qui seront là régulièrement. On a des amis qui ont dit qu'ils nous aideraient aussi mais on préfère prévoir sans eux et ça sera que du + s'ils viennent. On compte plutôt 2 ans mais bon on va voir...
 
Felicitation Malinou! Ca y est vs y vivez?
Elise, pour ma part, je suis passee par un constructeur et ca a mis 5 mois (grace au super hiver qu on a eu l annee derniere).
Comme disait Malinou tt depend du nb de personne que vs aurez sur le chantier et la frequence a laquelle vs y allez. Pour notre part on a juste fait les finitions a l interieur (peinture et les sols) on l a fait quasi tt seul car le peu de monde qui son venu ns aider (nos papa qui ne sont pas du metier) ns ont fait perdre du temps et on mal fait les choses. On a du repasser derriere on etait deg. Si je peu me permettre un conseil, choisi bien les personnes qui viendront t aider.
 
Merci pour ton conseil Maddly, c'est gentil. On a des amis qui sont des pros du bâtiment, ils viendront nous filer un coup de main. Je fais confiance aussi au père de mon copain, qui est bricoleur et qui a construit aussi sa maison. Mais oui, on va faire attention, et ne pas forcement demander l'aide des amis peu bricoleurs, pour éviter de devoir repasser derrière...
Bravo pour les 5 mois, ça a été hyper rapide !!!
J'espère que l'on aura aussi un hiver doux pour commencer les travaux au début du printemps.
 
Maddly on devais emménager ce week end mais faute d'électricité on a de aller à week en prochain .. du coup c'est finition salle de bain pose de la cuisine aménagée pose des barre à rideau ect ect
 
Bonjour tout le monde,je viens participer au sujet j'aimerais construire avec ma moitié après avoir mis en place une situation pro stable mais du coup je me renseigne avant histoire de pas être prise au dépourvu ^^
Ne trouvant pas de terrain assez grands pour mes chevaux (au moins 20000m2 et environ 1000 constructible dans l'idéal) je me rabat en regardant 5000m2 et dans mon coin c'est 45000€ à peu près

On voudrais une maison ossature bois de 90m2 plain pied 2ch un bureau truc simple mais de couleur style bleu vert etc lol
Et à côté on ferai construire un bâtiment industriel de 150/200m2 pour faire notre garage (oui c'est plus grand que la maison loool)

Je vais lire les autres pages du sujet mais j'espère pouvoir y contribuer avec des bonnes nouvelles au plus vite
 
AudifaneNailArt a dit:
Bonjour tout le monde,je viens participer au sujet j'aimerais construire avec ma moitié après avoir mis en place une situation pro stable mais du coup je me renseigne avant histoire de pas être prise au dépourvu ^^
Ne trouvant pas de terrain assez grands pour mes chevaux (au moins 20000m2 et environ 1000 constructible dans l'idéal) je me rabat en regardant 5000m2 et dans mon coin c'est 45000€ à peu près

On voudrais une maison ossature bois de 90m2 plain pied 2ch un bureau truc simple mais de couleur style bleu vert etc lol
Et à côté on ferai construire un bâtiment industriel de 150/200m2 pour faire notre garage (oui c'est plus grand que la maison loool)

Je vais lire les autres pages du sujet mais j'espère pouvoir y contribuer avec des bonnes nouvelles au plus vite

Je me permets juste d'intervenir (je bosse en mairie) : pour la couleur de la maison, renseigne toi avant dans quelle zone du PLU est situé le terrain, toutes les couleurs ne sont pas autorisées :)
 
Lolita46 a dit:
Je me permets juste d'intervenir (je bosse en mairie) : pour la couleur de la maison, renseigne toi avant dans quelle zone du PLU est situé le terrain, toutes les couleurs ne sont pas autorisées :)

Oui je sais mes parents habitent en zone protégée et patrimoine de France ^^ on a le droit de rien nous mais on s'adaptera aux lois bien entendu :) ce sera en campagne c'est même pas sur qu'on ai des voisins c'est assez libre ici il y a des maisons rouge,roses,bleu etc
 
AudifaneNailArt a dit:
Bonjour tout le monde,je viens participer au sujet j'aimerais construire avec ma moitié après avoir mis en place une situation pro stable mais du coup je me renseigne avant histoire de pas être prise au dépourvu ^^
Ne trouvant pas de terrain assez grands pour mes chevaux (au moins 20000m2 et environ 1000 constructible dans l'idéal) je me rabat en regardant 5000m2 et dans mon coin c'est 45000€ à peu près

On voudrais une maison ossature bois de 90m2 plain pied 2ch un bureau truc simple mais de couleur style bleu vert etc lol
Et à côté on ferai construire un bâtiment industriel de 150/200m2 pour faire notre garage (oui c'est plus grand que la maison loool)

Je vais lire les autres pages du sujet mais j'espère pouvoir y contribuer avec des bonnes nouvelles au plus vite




La chance les terrains ne sont pas cher par chez toi !
Nous c'est 65000 € pour 440m2
 
mayalabulle a dit:
La chance les terrains ne sont pas cher par chez toi !
Nous c'est 65000 € pour 440m2

Wow sacré difference ! A surface égale dans la commune dont je parle ce serait la moitié comme quoi suivant les régions ça varie énormément
 
AudifaneNailArt a dit:
Wow sacré difference ! A surface égale dans la commune dont je parle ce serait la moitié comme quoi suivant les régions ça varie énormément

Eh oui pourtant je suis ds un tt petit patelin mais bon on avait pas le choix!
 
Coucou ! Je relance le post !!!
Alors les filles heureuse dans votre maison????
Y vous reste des choses a faire?
Nous on a vu 2 constructeur mais pffff y sont cher quoi, y prenne une sacré marge.
Du coup un ami nous a présenté un maitre d'oeuvre, et il a de super idee. Y nous a deja fait un plan et tout. On attend le devis maintenant :)
Pour le terrain, c'est une donation de mes parents, qui font un mini lotissement de 5 terrains dont le notre.
Bon d'ici que tout se fasse, on pourra commencer a construire en décembre.
 
Coucou !

Oui très contente de ma maison :)
Fait bien attention si c'est une boite sérieuse même si c'est l'ami d'un ami ;)
Qu'es ce qu'ils t'ont proposé les 2 autres ?
 
pauliinne a dit:
Coucou ! Je relance le post !!!
Alors les filles heureuse dans votre maison????
Y vous reste des choses a faire?
Nous on a vu 2 constructeur mais pffff y sont cher quoi, y prenne une sacré marge.
Du coup un ami nous a présenté un maitre d'oeuvre, et il a de super idee. Y nous a deja fait un plan et tout. On attend le devis maintenant :)
Pour le terrain, c'est une donation de mes parents, qui font un mini lotissement de 5 terrains dont le notre.
Bon d'ici que tout se fasse, on pourra commencer a construire en décembre.

Coucou
Encore 2 semaines et cela fera 1an que l'on a eu nos clefs !
Il nous manque juste la terrasse et allée de garage mais bon on a pas à se plaindre !
Se sentir bien dans la maison oui et nn mais bon on a pas eu de bol on s'est fait cambrioler en novembre ... rentrer et trouver sa maison vide et tt de foncé ça fou la rage ....
Enfin c'est la vie!!

Qu'est ce que vous avez eu en devis fait attention pcq avec des amis des amis c'est jamais sur
 
Le temps passe vite ! Nous aussi ca a fait 1 an le 27 Mai qu'on a eu les clés.
Oh mince ma pauvre c'est pas cool ca :(
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Vie pratique 6
Vie pratique 221

Ca peut vous intéresser:

Haut