Aide pour mes études

deborahmakeup

Nouveau Membre
Bonjour !
Je vous écris cette discussion pour vous dire que je suis perdu dans mes études. Donc pour résumé j'ai 15 ans et je suis en lycée générale, je commence l'année avec beaucoup d'échec et de difficultés. Je suis au lycée générale dans le but d'avoir mon BAC L, mais je voudrais devenir maquilleuse et me demande si je ne pouvais pas aller autre par pour continuer mes études car la situation du moment est juste impossible à vivre.
En gros je voudrais juste savoir où je pourrais aller et si je peux faire des formation même si j'ai 15 ans ?

 
Bonsoir !

Pourquoi ne pas te diriger vers une filière professionnelle ? Redoubler ta seconde et passer un BAC PRO esthétique pour ensuite te diriger vers des formations ou des écoles de maquillages par la suite ?
Si c'est vraiment ce que tu veux faire je pense que c'est le mieux. Puis en ayant le BAC PRO esthétique, tu auras déjà des bases de maquillage et je pense que cela pourra te servir si par la suite tu voudrais faire des formations de maquillage ou des écoles de maquillage.

C'est un avis personnel, mais j'espère qu'il t'aura aidée tout de même :).
 
Bonsoir !

Pourquoi ne pas te diriger vers une filière professionnelle ? Redoubler ta seconde et passer un BAC PRO esthétique pour ensuite te diriger vers des formations ou des écoles de maquillages par la suite ?
Si c'est vraiment ce que tu veux faire je pense que c'est le mieux. Puis en ayant le BAC PRO esthétique, tu auras déjà des bases de maquillage et je pense que cela pourra te servir si par la suite tu voudrais faire des formations de maquillage ou des écoles de maquillage.

C'est un avis personnel, mais j'espère qu'il t'aura aidée tout de même :).
Merci pour ta réponse, je pense que je vais aller en pro finallement mais il faut que je me trouve un lycée qui m'acceptera .. :)
 
Pas de soucis, c'est avec plaisir, je te parle en connaissance de cause donc si je peux renseigner :) Après, je pense que tu peux terminer ta seconde générale vu qu'on est en pleins milieu d'année, et te renseigner pour la rentrée de septembre 2015 dans une filière professionnelle. Comme ça tu as le temps de bien te renseigner sur un peu tout :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut