SOS Décollement

Oui moi c'est surtout le fait de vouloir changer tout le temps, et de poser le gel c'est ça qui me plaît :) toute les même lol
 
avec une lime douce tu vas créer une meilleure accroche. Avec le bloc si tu insistes trop ça polit plus l'ongle que ça ne le raye.
Par contre pour l'embout cuticules je suis ok c'est juste indispensable mais il faut d'abord bien t'entrainer sur toi et sur cobaye car on a vite faite de trop creuser l'ongle.
Il faut veiller à toujours se tenir bien parallèle à l'ongle et ne surtout pas appuyer fort
 
ok ! je ferai en sorte de pas rester trop longtemps sur l'ongle
et donc je suppose qu'il faut le faire egalement pour le remplissage?
 
aussi, en plus de ne pas touché les cuti, il faut bien faire attention d'avoir enlevé toutes les petites peau . Au début pareil que toi, je ne comprenais pas pourquoi cela se décollait alors que j'était loins des cuti... Tout simplement car pour beaucoup d'entre nous, on a des bords d'ongles sec et le fait de repoussé se suffit pas, il faut bien bien enlevé tout tout tout :) Du coup, une ponceuse, un bon embout pour cela et super nickel, je n'ai plus jamais eu de problème car souvent il restait sans que l'on se rende compte tout simplement car cuti bien bien bien collé et très fine.
 
Comme beaucoup te l'on dit, on ne dégraisse pas entre chaque étape mais seulement à la fin avant de faire la mise en forme.

En plus du cleaner au début passe un nail déshydratant pour enlever toute la graisse.

Pour le bloc à la prépa, il faut éviter quand on ne sait pas vraiment car on poli, le mieux c'est une lime à 180° avec ça tu ne peux pas te tromper.

Après j'ai pas compris dans ton protocole, tu dis :
j'applique un primer
je mets une première couche de gel de base (Peggy Sage)
je catalyse 2 minutes
Je dégraisse au cleaner
J'applique la french ou décor (or strass)
Je catalyse
je dégraisse


Tu veux dire quoi par là?
Parce que les gels de couleurs sur une simple base c'est pas recommandé, car d'un selon la pigmentation du gel ça va colorer l'ongle naturel de la cliente, et de deux ça tient pas très longtemps. Il faut toujours mettre une fine couche ( si pas d'extension) de builder clear. Idem si tu veux mettre des paillettes, on ne le mets pas directement sur le gel de base. Le gel de base n'a qu'une fonction de "double scotch", ce n'est pas un gel de support comme un builder.
Selon certains nails art tu pourras dégraisser avant la construction finale, un gel de support, mais JAMAIS on ne dégraisse un gel de base justement de par sa fonction ;)
 
Oui je ne ferai plus de déco après le gel de base.. :) mais gel de constru et après deco .. et si je fais une french je mettrai du builder clear ou gel de constru pour eviter de casse ma couleur


je viens de me refaire mes ongles ! :)
 

Pièces jointes

  • 1.jpg
    1.jpg
    270.5 KB · Affichages: 71
merci :)
j'ai un peu galéré pour les zig zag de la main droite (etant droitiere ) ^^
mais bon on est toutes pareilles j'pense ^^
 
Coucou, alors avant toute chose désolé pour ton porte monnaie mais tu peux soit jeter tes gels ... Pour ce qui est du protocole je suis d'accord avec la miss, tu dégraisses trop ! et les filles si je peux vous donner un conseil faites votre deco ou french en dernier !!! apres la construction. Tout simplement parce que lorsque vous faites un remplissage vous limez tout ! ce qui veut dire perte de gel, donc perte d'argent, et maltraitance des ongles . (aie) Donc faites d'abord votre construction et apres votre french et déco ! du coup, après votre gel de base, vous passez direct à votre construction sans dégraisser ! ça figera le gel beaucoup mieux ! donc moins de décollement etc... Aussi, ça tient sur tes ongles, ok mais justement on a tendance à etre plus soignée sur les siens que sur les autres ! Lol, comme tout... est ce que c'est pas justement pour ça que ça se décolle sur tes clientes ? peut être tu limes trop vers les cuticules. ce qui fait que ton gel est trop fin et se décolle ?! C'est une possibilité ... Après je vois pas d'autres solutions si ce n'est qu'effectivement la javel et autres produits détergent ça n'aime pas ça ! ^^ Bon courage
 
Coucou, alors avant toute chose désolé pour ton porte monnaie mais tu peux soit jeter tes gels ... Pour ce qui est du protocole je suis d'accord avec la miss, tu dégraisses trop ! et les filles si je peux vous donner un conseil faites votre deco ou french en dernier !!! apres la construction. Tout simplement parce que lorsque vous faites un remplissage vous limez tout ! ce qui veut dire perte de gel, donc perte d'argent, et maltraitance des ongles . (aie) Donc faites d'abord votre construction et apres votre french et déco ! du coup, après votre gel de base, vous passez direct à votre construction sans dégraisser ! ça figera le gel beaucoup mieux ! donc moins de décollement etc... Aussi, ça tient sur tes ongles, ok mais justement on a tendance à etre plus soignée sur les siens que sur les autres ! Lol, comme tout... est ce que c'est pas justement pour ça que ça se décolle sur tes clientes ? peut être tu limes trop vers les cuticules. ce qui fait que ton gel est trop fin et se décolle ?! C'est une possibilité ... Après je vois pas d'autres solutions si ce n'est qu'effectivement la javel et autres produits détergent ça n'aime pas ça ! ^^ Bon courage
Au contraire, quand on fait un remplissage, on enlève la matière, mais pas TOUT. Et moi je n'enlève pas entièrement ma construction ni ma french, soit je le re dessine après soit je met ma couleur complète. Et puis dans tout les cas, si tout ne veux pas perdre de matière c'est pas possible car il faut refaire tout à construction parce qu'avec la repousse le bombé se sera déplacer de la plaque et ça deviendra dangereux. Sinon pour la french je préfère la faire en dessous de la constru, sinon voilà le bourrelet qu'il va y avoir lol (même en travaillant au pinceau)

Sinon je suis d'accord avec toi pour le reste de ton message ;)
Mais bon après chacune trouve sa façon de travailler avec laquelle elle est la plus à l'aise.
 
Coucou, alors avant toute chose désolé pour ton porte monnaie mais tu peux soit jeter tes gels ... Pour ce qui est du protocole je suis d'accord avec la miss, tu dégraisses trop ! et les filles si je peux vous donner un conseil faites votre deco ou french en dernier !!! apres la construction. Tout simplement parce que lorsque vous faites un remplissage vous limez tout ! ce qui veut dire perte de gel, donc perte d'argent, et maltraitance des ongles . (aie) Donc faites d'abord votre construction et apres votre french et déco ! du coup, après votre gel de base, vous passez direct à votre construction sans dégraisser ! ça figera le gel beaucoup mieux ! donc moins de décollement etc... Aussi, ça tient sur tes ongles, ok mais justement on a tendance à etre plus soignée sur les siens que sur les autres ! Lol, comme tout... est ce que c'est pas justement pour ça que ça se décolle sur tes clientes ? peut être tu limes trop vers les cuticules. ce qui fait que ton gel est trop fin et se décolle ?! C'est une possibilité ... Après je vois pas d'autres solutions si ce n'est qu'effectivement la javel et autres produits détergent ça n'aime pas ça ! ^^ Bon courage

Tu donnes le conseil de faire la déco a la fin et bien c'est un mauvais conseil car déjà selon ce que tu fais le rendu pourra être très moche, gros bourrelet d'épaisseur sur le dessus de l'ongle lors d'une french par exemple, après si le gel est correctement posé il n'y a aucune perte de matière a faire la déco sur la base, tu ne limeras pas ta déco ou ta french a la fin car la technique est différente vu que ta mise en forme est faite avant. Si tu as 3h de limage c'est qu'il faut faire plus attention et ça ça vient avec le temps. Regarde les plus grande sortie de la peinture acrylique les nanas font plus que rarement leur déco sur la construction.
Les déco sur la construction perso je les fais surtout quand j'ai une cliente indécise qui me balade du début à la fin et qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut heureusement ça arrive rarement.
 
Les french sur construction ça se fait avec un gel paint pour ne pas avoir ce bourrelet qu'on parlé les filles. C'est un gel spécial qui est fin comme une peinture et très pigmenté.
Pour les décos sur construction, ça dépendra beaucoup de l'effet du nail art qui doit être réalisé et de la technique qui doit être reproduite, sinon ça fera vite très moche. Il faut connaitre les produis, leur rendu et savoir les utiliser.
Par exemple en ce moment c'est la mode du sugar efect, les paillettes seront sur la construction et non dedans, mais pas non plus n'importe comment.....

Sinon pour les décollements au niveau des cutis c'est certainement du à quelques peux mortes qui sont restées collées, ou peut être de la poussière mal enlevée.
Mais justement la matière aux niveau des cutis dois être la plus fine possible, comme une simple couche de vernis à ongle c'est quand elle est trop épaisse que ça crée des décollements.

Sinon @anaelle021 ta pose est plutôt jolie et propre, mais pense a bien sceller tes cutis ( comme expliqué au dessus), car il ne doit pas avoir une démarcation ( comme une différence de niveau) entre la matière posée et l'ongle naturel, tout doit être comme "fondu" ensemble.

Bonne continuation !!! ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut