Recherche école esthétique Belgique

Léame

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde :)


Je suis une petite nouvelle sur le forum.

Je m'appelle Léame, j'ai 23 ans et un parcours scolaires chaotique.


Actuellement, je suis en deuxième graduat construction pour ensuite travailler dans un bureau d'étude d'architectes mais sincèrement les cours me lassent. J'ai l'impression de ne pas être à ma place. Auparavant, j’ai terminé des études en temps qu’accueillante d’enfants mais le secteur est complétement bouché si on ne veut pas être indépendante.


Je cherche actuellement des cours pour devenir esthéticienne. Il y’a quelques années au lycée j’en avais discuté avec mes parents et il était impensable pour eux que je fasse des études professionnelles.. en esthétique ou artistique (qui était mon second choix). :confused:


Je ne souhaite pas retourner trois années à l’école (Je deviens vieille). J’ai entendu parler de cours accélérés en une année dans des écoles privées mais que vaut exactement ce diplôme ?

J’ai entendu tellement de versions que je ne sais que penser.


Je suis de la région de Mons les écoles qui m’intéressent sont : Tagnon , l’académie de Mons et le talon d’Achille. Avez-vous des échos positifs/ négatifs ?



Une douce et belle journée à tous ;)
 
Bjr Leame,

je t'ai déjà partiellement répondu sur l'autre poste. Sache que toutes les écoles privées donnent droit à une attestion et non un diplôme certificatif. Pour cela, il te faudra passer par le jury central. Sache aussi que ces écoles proposent malgré tout leur formation sur deux années et que le coût est 5 fois plus cher, voir plus qu'une école normale pour la même durée d'études.

Pour le talon d'achille et tagnon je n'ai que des échos négatifs: chère et beaucoup de lacunes à la sortie. quant à l'académie, je connais de nom mais je ne saurai t'en dire plus.

Comme je te l'ai dis sur l'autre poste, prend ton temps pour bien te former, tu es jeune encore ! 23 ans, c'est le commencement ;-) tu n'en seras que meilleure dans le temps. Sache aussi que l'esthétique est un secteur très bouché ! Doc soit tu te démarque des autres, tu es au top et tu arrive à trouver du boulot dans le peu de centre où l'on recherche du personnel ou bien tu bosse à ton compte et là aussi tu devras avoir les reins solides !

Mais quand on est passionné et qu'on bosse bien, rien n'est impossible!

Bonne continuation à toi
 
Bonsoir les filles , alors je viens ici car actuellement depuis quelques jours , voir quelques semaines je vois une amie faire ses ongles en gel sur elle et quand je vois ça ça m'emballe énormement et mes profs de puériculture m'ont dis que si je m'emballais ainsi pour l'esthétique c'est que je suis peut-être faites pour ça... Mais comme je ne connais pas trop les prix du matériel j'aurai voulu savoir combien coûterai plus ou moins (si je change d'option et si mes parents sont d'accord...) merci de vos réponses. Je suis actuellement sur Namur pour mes cours , donc j'aurai aimer faire dans les alentours de Namur.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut