La ionophorese

lily0318

Membre récent
Bonjour est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le principe de fonctionement de la iono car jai du mal a lexpliquer alors si je tombe dessus en demo je serais incapable de l'expliquer
 
Re : La ionophorese

Bonjour est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le principe de fonctionement de la iono car jai du mal a lexpliquer alors si je tombe dessus en demo je serais incapable de l'expliquer

coucou !! je peux t'indiquer quelques petite choses ;)

fonction : c'est un appareil électrique générant un courant continu de faible intensité (courant galvanique) destiné à faire pénétrer au travers de la peau des substances actives en solution aqueuse pouvant être ionisées grâce au courant galvanique par l'intermédiaire d'électrodes.
Ce courant permet d'augmenter la perméabilité de la peau.
 
Daccord merci pour ces infos c'est un peu plus clair jai tendance a m'enmeler les pinceaux avec les electrodes et le gel ,d'ailleur j'ai bien recu ton dossier merci tu as eu combien ?
 
Re : La ionophorese

Daccord merci pour ces infos c'est un peu plus clair jai tendance a m'enmeler les pinceaux avec les electrodes et le gel ,d'ailleur j'ai bien recu ton dossier merci tu as eu combien ?

de rien ;) si tu veux d'autres précisions n'hésite pas
contente que tu ai reçu mon dossier, tu as pu le lire correctement avec ton PC ??
comme note j'ai eu 16/20 ;)
 
Re : La ionophorese

Si quelqu'un a unevideo pour voir le fonctionnement de la ionophorèse ce serait super sympa. Merci
 
Re : La ionophorese

Si quelqu'un a unevideo pour voir le fonctionnement de la ionophorèse ce serait super sympa. Merci

pas trouvé de vidéo sur la iono :S
mais je peux t'expliquer comment t'en servir :
- avant de commencer il faut t'assurer que l'interrupteur et le potentiomètre soient sur 0
- aseptie de tes mains
- appliquer le gel ionisable sur le visage et le cou de ton modèle au pinceau en couche épaisse
- prendre l'électrode métallique, la désinfecter et la mettre dans la main de ton modèle
- prendre l'électrode-rouleau, la désinfecter
- effectuer les branchements : je te les explique plus bas ;)
- poser l'électrode-rouleau au niveau du cou de ton modèle
- allumer l'interrupteur et commencer tes manoeuvres avec le rouleau en augmentant progressivement l'intensité
NE PAS DEPASSER 3mA !!!
- cette phase doit durer 10min
- quand tu as terminé, reste en mouvement avec ton électrode et redescends progressivement l'intensité
- quand tu es sur une intensité de 0, tu peux éteindre ton appareil.
- désinfection des électrodes + rangement de l'appareil

Pour la partie branchements :
Si ton gel est positif, tu relies ton électrode-rouleau au fil rouge, le positif et ta 2ème électrode au fil noir, le négatif
Dans le cas contraire, si ton gel est négatif il suffit d'inverser les branchements, donc le fil noir sera relié à l'électrode-rouleau et le fil rouge à l'électrode métallique.

un mémo-technique : l'électrode active (le rouleau) sera toujours reliée en fonction de la polarité de ton gel qui sera +/-.

j'espère que cela t'aura aidé un peu ;)
 
coucou celine moi je n'ai tjr pas recu ton dossier... snif ... si vous avez besoin de qqch les filles n'hesitez pas!

aaarf dsl miss, j'ai été débordée ces derniers temps (déménagement + travaux dans le nouvel appart' + aménagement ...)
je te l'envoie ce soir sans faute, il me faut juste ton adresse mail ;)
bonne journée
 
moi aussi j'ai eu du mal a comprendre au départ et pour les branchements j'ai visualiser les phénomènes des aimant si ton gel est négatif il faut que l'électrode de ta cliente attire les principes actifs donc sa fonctionne comme les aimants si c'est négatifs c'est le positif qui l'attire et pour bien le repousser l’esthéticienne a une négative
Je ne sais pas si c'est clair ^^
 
coucou miss mon mail c audrey.dehaudt@hotmail.fr
ca yest toutes mes epreuves sont passée il me manque la pratique et le maquillage que je passe mardi 19/06
si tu as des infos des astuces pour que je cartonne n'hesite pas lol! tu na pas facebook par hasard? bisous
 
c est possible de mettre une vidéo démonstration? je passe le cap lundi j ai un doute sur l utilisation
help
 
Bonjours les filles je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais bien des fiches de révisions ou des cours en complément je suis en Bac Pro ESTETIQUE :)
 
Haut