Une estheticienne veux m'embaucher... Mais je suis malade...

dinavida

Membre Populaire
Bonjour a toutes,
Je suis diplômée d.un CAP esthétique depuis 1an.
Je travail actuellement dans un magasin de sport (grand concurent de décathlon ...)
J'avais demissioonné pour passer mon CAP puis mon patron m'as rappeler pour revenir, et n'ayant pas trouvé de travail dans l'esthétique je suis retourner à mon ancien poste.
Seulement une opportunité s'est présenté à moi... En début de semaine la directrice de l'école d'esthétique ou j'ai passé mon diplôme m'as appeler pour me proposer un emploi. Une patronne d'un salon de coiffure qui possède un institut de beauté recherche une esthéticienne pour tenir le salon. L'esthéticienne qui était la bas est partis pour une grande enseigne d.esthetique.
J'ai donc rencontré la patronne (qui est coiffeuse et non esthéticienne) et elle est prête à m'embaucher.
Seulement j'ai une spondylarthrite ankylosante (maladie évolutive... Mais je ne vais pas m'étendre dessus). Je me demande si je serai à la hauteur pour cet emploi. Ne sachant pas quoi faire, je me suis dit que j'allais lui parler de mon soucis de santé, comme ça elle ne me voudra pas et au moins le dilemme sera moins difficile.
Je lui est donc parlé de ma maladie et les traitements qui en découlent. À ma grande surprise elle veux quand même m'embaucher et me propose même d'emménager mon temps de travail par rapport à ma maladie.
Je suis complétèrent perdue et ne sais pas ce que je doit faire.
Je me demande si la charge de travail n'affectera pas ma maladie, si je ne serai pas trop fatiguée après le boulot...
J'aimerai s'il vous plaît avoir des avis.
Je vous remercie par avance et désolée pour le roman...
 
Moi je pense que des offres comme celles là tu n'en auras pas beaucoup dans ta vie et que si ça se passe bien avec la patronne ya pas de raisons pour que va se passe mal
 
Salut je ne connais pas cette maladie mais je pense que tu devrais en parler a ton médecin et voir ce qu'il en pense mais honnêtement la patronne ta proposé d'aménager ton temps de travail etc... c'est une bonne chose tu devrais tenter le coup et aménagée tes journées de travail admettons 1er semaine tu te rends compte que a partir de 17h tu te sens très fatigué etc il te faudra voir avec la patronne pour prévoir une pose a ce moment la pour te reposer un peu mais je pense que tu ne devrais pas laisser passé cette occasion. Le travail en esthétique ne cours pas les rues alors ne laisse pas passer cette chance.
 
Merci pour vos réponses.

Je sais que le travail en esthétique ne court pas les rues. J'en suis consciente. Surtout dans ma région ou les esthéticiennes sortent de l'école par centaines chaque année!!
Ce poste m'attire tellement mais ça m'effraie tellement en même temps... Mais je sais que si je le refuse je vais le regretter...
Je vais y réfléchir...
D'autres avis??
 
Effectivement c'est une offre en or que tu a là ! Même en diamant brut :D
des patronnes comme ça , pretent a aménager les horaires en fonction de toi c'est très rare.
 
C'est ce que je me dit également... si seulement cette p##### de maladie n'avait pas pris possession de mon corps tout serai tellement plus simple...
 
Ton CAP esthétique je pense que tu l'as voulu dans le but de travailler avec?
Tu as une chance en or de travailler.
Tu pourra adapter ton emploi du temps..
Je te le conseille :)
 
Bonjour a toutes,
Je suis diplômée d.un CAP esthétique depuis 1an.
Je travail actuellement dans un magasin de sport (grand concurent de décathlon ...)
J'avais demissioonné pour passer mon CAP puis mon patron m'as rappeler pour revenir, et n'ayant pas trouvé de travail dans l'esthétique je suis retourner à mon ancien poste.
Seulement une opportunité s'est présenté à moi... En début de semaine la directrice de l'école d'esthétique ou j'ai passé mon diplôme m'as appeler pour me proposer un emploi. Une patronne d'un salon de coiffure qui possède un institut de beauté recherche une esthéticienne pour tenir le salon. L'esthéticienne qui était la bas est partis pour une grande enseigne d.esthetique.
J'ai donc rencontré la patronne (qui est coiffeuse et non esthéticienne) et elle est prête à m'embaucher.
Seulement j'ai une spondylarthrite ankylosante (maladie évolutive... Mais je ne vais pas m'étendre dessus). Je me demande si je serai à la hauteur pour cet emploi. Ne sachant pas quoi faire, je me suis dit que j'allais lui parler de mon soucis de santé, comme ça elle ne me voudra pas et au moins le dilemme sera moins difficile.
Je lui est donc parlé de ma maladie et les traitements qui en découlent. À ma grande surprise elle veux quand même m'embaucher et me propose même d'emménager mon temps de travail par rapport à ma maladie.
Je suis complétèrent perdue et ne sais pas ce que je doit faire.
Je me demande si la charge de travail n'affectera pas ma maladie, si je ne serai pas trop fatiguée après le boulot...
J'aimerai s'il vous plaît avoir des avis.
Je vous remercie par avance et désolée pour le roman...


A voir si ta future patronne tiendra parole.. Beaucoup parlent et ne font rien ! En étant esthéticienne tu vas être tout le temps debout, piétiner, avoir le dos courber.. J'parle en connaissance de cause car on m'a détecté (un peu trop tard) une scoliose, la radio du dos a montré qu'elle était de 27° sauf qu'à 23 ans j'ai fini ma croissance donc c'est foutu :) Donc après 3 ans d'alternance en esthétique et diplômée Cap & BP j'ai pas trop le choix que d'arrêter donc honnêtement pense d'abord à ta santé pck c'est pas comme ci les salaires en esthétique étaient très très alléchants ...
 
je crois que cette saloperie de maladie ne doit en aucun d'empecher de faire ce que tu aime, tu as passé ce diplome car tu voulais etre estheticienne, tu as un proposition d'embauche qui plus est avec amenagements des horaires moi je dis fonce, cette maladie ne doit pas prendre le pas sur ta vie meme si la douleur est la pour te rappeler que vous partager le meme corps et surtout elle ne doit en aucun cas prendre le pas sur ton moral et bosser ds qq chose qui te plait est extremement important. je ne vie pas cette maladie un ami qui m'est cher l'a eu...
plein de bisous
 
je crois que cette saloperie de maladie ne doit en aucun d'empecher de faire ce que tu aime, tu as passé ce diplome car tu voulais etre estheticienne, tu as un proposition d'embauche qui plus est avec amenagements des horaires moi je dis fonce, cette maladie ne doit pas prendre le pas sur ta vie meme si la douleur est la pour te rappeler que vous partager le meme corps et surtout elle ne doit en aucun cas prendre le pas sur ton moral et bosser ds qq chose qui te plait est extremement important. je ne vie pas cette maladie un ami qui m'est cher l'a eu...
plein de bisous

Excuse moi mais sa maladie c'est une maladie inflammatoire de la colonne vertébrale si je ne me trompe ?! Donc même si elle "adapte" son temps de travail, le fait d'être debout en cabine ne va pas lui faire que du bien donc même par passion du métier faut pas épuiser son corps au travail, elle peut toujours faire ça à domicile pour arrondir ses fins de mois à la rigueur mais pas en faire son travail à temps plein, la douleur ressentie après chaque journée de travail, c'est pas une vie.. :s
 
Tout d'abord merci pour vos messages qui me font tous avancer dans ma décision.
Ma maladie touche effectivement la colonne vertébrale mais aussi mes hanches mes talons mais également j'ai une inflammation au coeur. C'est une maladie évolutive dans le temps et aucun médicament ne peux stopper la maladie pour le moment.
Tout est tellement confus. Dois-je choisir la raison? Ou dois-je choisir la passion que me rends si heureuse? Je suis perdue...
Merci encore a vous d'avoir pris de votre temps pour me répondre.
 
Je voulais juste vous tenir au courant de l'évolution... j'ai signe mon CDI mercredi matin. Je prends donc le poste mardi. Je me suis dit que ma maladie ne m'empecherais pas de faire ce que j'aime.
Merci pour vos avis et conseils
Bise
 
Je voulais juste vous tenir au courant de l'évolution... j'ai signe mon CDI mercredi matin. Je prends donc le poste mardi. Je me suis dit que ma maladie ne m'empecherais pas de faire ce que j'aime.
Merci pour vos avis et conseils
Bise

Bonjour :)
Je viens de tomber sur ton petit message. Comment vas tu ? Comment ça se passe au travail ? Ça m'intéresse.
À bientôt j'espère !
 
VanilleEpicee a dit:
Bonjour :) Je viens de tomber sur ton petit message. Comment vas tu ? Comment ça se passe au travail ? Ça m'intéresse. À bientôt j'espère !
Bonjour! Je vais plutôt pas trop mal, même si avec ce froid je ne rentre pas dans la meilleure période pour ma maladie!!!! Je prends un nouveau traitement donc mes crises se sont espacées pas mal....
Mon boulot se passe très bien, je ne regrette pas d'avoir fait le choix de travailler dans cet institut. Depuis septembre je suis en formation de styliste prothésiste ongulaire jusqu'au mois d'avril. J'ai beaucoup de monde à l'institut.... Bref je ne m'ennuie pas.
J'organise mon temps de travail suivant ma fatigue et mon état de santé en fin de journée je vais plutôt privilégier les manucuries. Et je fait plutôt les soins du corps en début de semaine et pas plus d'un par jour.
Merci de prendre de mes nouvelles et de t'intéresser à mon post.
Et toi tu est esthéticienne?
 
Bonjour! Je vais plutôt pas trop mal, même si avec ce froid je ne rentre pas dans la meilleure période pour ma maladie!!!! Je prends un nouveau traitement donc mes crises se sont espacées pas mal....
Mon boulot se passe très bien, je ne regrette pas d'avoir fait le choix de travailler dans cet institut. Depuis septembre je suis en formation de styliste prothésiste ongulaire jusqu'au mois d'avril. J'ai beaucoup de monde à l'institut.... Bref je ne m'ennuie pas.
J'organise mon temps de travail suivant ma fatigue et mon état de santé en fin de journée je vais plutôt privilégier les manucuries. Et je fait plutôt les soins du corps en début de semaine et pas plus d'un par jour.
Merci de prendre de mes nouvelles et de t'intéresser à mon post.
Et toi tu est esthéticienne?

Génial. Contente pour toi ;)
Officiellement oui je suis esthéticienne, mais dans ma région le métier se fait rare hélas... Donc pas de travail dans ce domaine pour l'instant !
 
Ben tu vois j'ai parler un peu trop vite hier.... Ce matin grosse crise, très très mal à la hanche et grosse douleurs au coude gauche. Et puis j'ai des soucis cardiaques et je viens de pendre rdv chez mon cardiologue car mes douleurs à la poitrine reviennent. Génial! Pffff
Il est vrai que dans l'esthétique c'est assez compliqué en ce moment... Plutôt bouché comme domaine! Tu est dans quelle région?
Bise
 
Ben tu vois j'ai parler un peu trop vite hier.... Ce matin grosse crise, très très mal à la hanche et grosse douleurs au coude gauche. Et puis j'ai des soucis cardiaques et je viens de pendre rdv chez mon cardiologue car mes douleurs à la poitrine reviennent. Génial! Pffff
Il est vrai que dans l'esthétique c'est assez compliqué en ce moment... Plutôt bouché comme domaine! Tu est dans quelle région?
Bise

Aïe désolée d'apprendre ça...
Je suis dans les Pyrénées Atlantiques.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut