Entraide CAP 2015 candidat libre

Donc aucun interet... si le stage c'est passer le balai et faire des shamp laissez tomber les filles ;)
 
oui c'est chiant de ne pas pouvoir toucher aux clients pour l'instant mais ça me permet d'observer et elle me montre sur ma tête et elle est super sympa. Pour l'instant je reste chez elle mais en février-mars je change de salon. Il y a des salons qui laissent plus facilement toucher les clients mais là ce n'est pas le cas car pour elle le client ne va pas payer moins cher et elle veut être sûre que ça soit parfait avant de me laisser. En tout cas chaque salon a sa façon de fonctionner et les stages c'est super important aussi car on est entouré de professionnel et ceci même si c'est pour observer et travailler sur tête malléable. Il faut gagner leur confiance en étant autonome en coiffure le plus rapidement du moins savoir faire un maximum de chose en autodidacte déjà. En tout cas c'est mon expérience actuelle.
 
C'est sure, aller en stage et ne pas toucher le client se n'est vraiment pas plaisant! ça a étais comme ça pour ma première semaine d'apprentissage et j'ai proposer a ma patronne de me laisser ramener des modèles que j'aurai choisis pour pouvoir lui montrer mon "savoir-faire" sur mes modèles et non sur ses clients. Résultat en deuxième année , je faisais déjà a peut prêt tout (Sauf Perm, coupe femme courts ) Et de la coupe dans un rapport de stage, c'est un gros point positif, ne serais ce que sur un modèle.
 
Il n'y aura pas de rapport de stage pour la plupart d'entre vous, hormis les académies qui imposent les stages en candidat libre (elles sont très rares).
C'est fait ainsi parce que la plupart des filles qui passent le CAP en candidat libre sont âgées (en tout cas de plus de 25ans), et actives (enfant, travail...) par conséquent les salons sont assez réticent à les prendre en stage (car besoin d'une convention et si le stage dure plus de 1 mois la gratification est obligatoire, autrement dit, le salon doit vous payer ou vous offrir quelque chose...).

Ce sont les raisons pour lesquelles certaines filles obtiennent le CAP sans jamais avoir effectué de stage.

Ensuite, perso ne faire que des shamp et passer le balai je n'en vois pas l’intérêt, j'avais posé mes conditions au début de stage (horaires, activités....).
Des le premier jour j'ai posé des colo...
 
coucou moi je fais parti de celles qui ont stage obligatoire.. 3 mois obligatoire je trouve ca plutôt bien.
j'ai encore pas cherché de stage car j'ai décidé de tout passer en 2 and car j'ai encore ma fille à la maison donc pour les 3 mois c'est mort je n'ai aucune idée de la difficulté de la chose par chez moi .. On verra ca l' année prochaine!
enfin je chercherai en juin je me pense.
 
moi j'ai des conventions de stage avec espace concours et l'employeur doit effectivement donner une rémunération vers 400 euros si le stage est supérieur à 2 mois au moins. donc mois je propose un mois et demi comme ça pendant que mes enfants sont en cours je suis en stage et pendant les vacances chez moi avec eux et je bosse ma théorie surtout à ce moment mais je trouve que ce n'est pas si compliqué entant qu'adulte de ++ de 25 ans à chercher un stage car pour eux déjà c'est gratuit et en +++ moi j'ai toujours eu le retour que si je fais cette formation c'est que c'est réfléchi et que je suis réellement motivée contrairement à une plus jeune pour eux. Il faut démarcher et oser mais tout est possible et on peut y arriver j'en suis sure
 
moi j'ai des conventions de stage avec espace concours et l'employeur doit effectivement donner une rémunération vers 400 euros si le stage est supérieur à 2 mois au moins. donc mois je propose un mois et demi comme ça pendant que mes enfants sont en cours je suis en stage et pendant les vacances chez moi avec eux et je bosse ma théorie surtout à ce moment mais je trouve que ce n'est pas si compliqué entant qu'adulte de ++ de 25 ans à chercher un stage car pour eux déjà c'est gratuit et en +++ moi j'ai toujours eu le retour que si je fais cette formation c'est que c'est réfléchi et que je suis réellement motivée contrairement à une plus jeune pour eux. Il faut démarcher et oser mais tout est possible et on peut y arriver j'en suis sure
tout à fait d'accord
 
Les filles avec les annales c'est plus simples de se motiver, en tous cas c'est comme ça que j'avance sinon seule sans repères je savais pas trop par ou commencé en plus on a la correction en général donc sa aide.
 
Ahhhhh les conventions espaces concours... elles sont fausses en réalité.
L'an dernier on a été confronté au problème, si jamais le salon s'informe un peu, il saura que la convention est mal rédigée. Cependant si le salon ne fait pas la démarche de se renseigner, il la signera et basta (ce que j'avais fait à l'époque, j'ai fermé ma gueule et j'ai bien fait LOL).

Pour en revenir au stage, ca dépend des régions... j'avais fait tous les salon de Nimes et sa région pour trouver : 1 seul et unique salon qui acceptait de me prendre en stage...
Alors ok j'avais des conditions (je ne pouvais être là que le matin et pas le mercredi et samedi => je travaillais en même temps) mais quand même...
Donc dire que c'est facile de trouver... ca dépend de plein de choses : l'age, la disponibilité, la région etc...
 
Ahhhhh les conventions espaces concours... elles sont fausses en réalité.
L'an dernier on a été confronté au problème, si jamais le salon s'informe un peu, il saura que la convention est mal rédigée. Cependant si le salon ne fait pas la démarche de se renseigner, il la signera et basta (ce que j'avais fait à l'époque, j'ai fermé ma gueule et j'ai bien fait LOL).

Pour en revenir au stage, ca dépend des régions... j'avais fait tous les salon de Nimes et sa région pour trouver : 1 seul et unique salon qui acceptait de me prendre en stage...
Alors ok j'avais des conditions (je ne pouvais être là que le matin et pas le mercredi et samedi => je travaillais en même temps) mais quand même...
Donc dire que c'est facile de trouver... ca dépend de plein de choses : l'age, la disponibilité, la région etc...
oui bien sûr ça dépend de beaucoup de parametre mais je suis d'accord que sur le fait d'avoir de l'age on voit les chose sous un autre angle.....
 
oui bien sûr ça dépend de beaucoup de parametre mais je suis d'accord que sur le fait d'avoir de l'age on voit les chose sous un autre angle.....

lol moi je suis bien plus vieille que vous toutes ! alors je n'ai même pas essayer de trouver un stage ! de toutes les façons les coiffeuses du coin ne veulent pas de stagiaire et elles se doutent bien que je ne passe pas mon CAP pour me faire embaucher après mais pour me mettre à mon compte . donc ...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut