arret maladie

Si il y a !!!

http://www.legifrance.gouv.fr/

Site officiel de l'inspection du travail

Bon courage a toi...
Moi j'ai une question normalement un employeur doit envoyer l'attestation de salaire a la cpam des qu'il a recue l'arret maladie?le mien sa fait 5semaine qu'il ne la toujour pa envoyer...je peu me retlurner contre lui?

En ce moment les filles je suis en pleins dedans avec mon patron on va finir devant les tribunaux alors si je peux vous rendre service, je commence à connaître un peu le droit du travail, c'est même moi qui monte le dossier pour mon avocat qui me coûte bonbon looooool, il ferait mieux de m'embaucher ce tordu loool
 
Bon courage a toi...
Moi j'ai une question normalement un employeur doit envoyer l'attestation de salaire a la cpam des qu'il a recue l'arret maladie?le mien sa fait 5semaine qu'il ne la toujour pa envoyer...je peu me retourner contre lui?
 
Oui, tient regarde je te met une explication très claire ;)

Si votre employeur ne vous retourne pas l'attestation de salaire:

1/ allez à votre centre de sécu le faire savoir avec votre arrêt et trois feuilles de paie (garder le ticket ss)

2/ envoyez un recommandé à votre employeur en lui signifiant que votre centre de sécu réclame l'attestation de salaire pour le calcul des indemnités (double du courrier à la sécu)

3/ Si pas de réponse sous 7 jours, deuxième courrier RAR à votre employeur pour réitérer votre demande
(double à la sécu)
(doubles de ces courriers à l'inspection du travail)
4/ Retournez à votre centre avec les deux courriers recommandés que vous avez envoyé à votre employeur.
Votre centre vous fera remplir un imprimé "déclaration "ou vous signalez que l'employeur refuse de vous remettre l'attestation.
Avec cette attestation (gardez une copie) la sécu déclenche vos indemnités et sermonne votre employeur au téléphone.
De manière générale,un employeur qui se comporte d'une manière "aussi misérable" doit impérativement être signalé à l'inspection du travail.
Tout ceci,dans le but unique de commencer à constituer un dossier sur son employeur dont vous pourrez vous servir le jour ou il vous fera un licenciement abusif.
Plus votre employeur fait des erreurs et se croit au dessus des lois,mieux c'est pour vous et plus vous "récolterez" aux prud'hommes.
 
Merci

Oui, tient regarde je te met une explication très claire ;)

Si votre employeur ne vous retourne pas l'attestation de salaire:

1/ allez à votre centre de sécu le faire savoir avec votre arrêt et trois feuilles de paie (garder le ticket ss)

2/ envoyez un recommandé à votre employeur en lui signifiant que votre centre de sécu réclame l'attestation de salaire pour le calcul des indemnités (double du courrier à la sécu)

3/ Si pas de réponse sous 7 jours, deuxième courrier RAR à votre employeur pour réitérer votre demande
(double à la sécu)
(doubles de ces courriers à l'inspection du travail)
4/ Retournez à votre centre avec les deux courriers recommandés que vous avez envoyé à votre employeur.
Votre centre vous fera remplir un imprimé "déclaration "ou vous signalez que l'employeur refuse de vous remettre l'attestation.
Avec cette attestation (gardez une copie) la sécu déclenche vos indemnités et sermonne votre employeur au téléphone.
De manière générale,un employeur qui se comporte d'une manière "aussi misérable" doit impérativement être signalé à l'inspection du travail.
Tout ceci,dans le but unique de commencer à constituer un dossier sur son employeur dont vous pourrez vous servir le jour ou il vous fera un licenciement abusif.
Plus votre employeur fait des erreurs et se croit au dessus des lois,mieux c'est pour vous et plus vous "récolterez" aux prud'hommes.
Oui, tient regarde je te met une explication très claire ;)

Si votre employeur ne vous retourne pas l'attestation de salaire:

1/ allez à votre centre de sécu le faire savoir avec votre arrêt et trois feuilles de paie (garder le ticket ss)

2/ envoyez un recommandé à votre employeur en lui signifiant que votre centre de sécu réclame l'attestation de salaire pour le calcul des indemnités (double du courrier à la sécu)

3/ Si pas de réponse sous 7 jours, deuxième courrier RAR à votre employeur pour réitérer votre demande
(double à la sécu)
(doubles de ces courriers à l'inspection du travail)
4/ Retournez à votre centre avec les deux courriers recommandés que vous avez envoyé à votre employeur.
Votre centre vous fera remplir un imprimé "déclaration "ou vous signalez que l'employeur refuse de vous remettre l'attestation.
Avec cette attestation (gardez une copie) la sécu déclenche vos indemnités et sermonne votre employeur au téléphone.
De manière générale,un employeur qui se comporte d'une manière "aussi misérable" doit impérativement être signalé à l'inspection du travail.
Tout ceci,dans le but unique de commencer à constituer un dossier sur son employeur dont vous pourrez vous servir le jour ou il vous fera un licenciement abusif.
Plus votre employeur fait des erreurs et se croit au dessus des lois,mieux c'est pour vous et plus vous "récolterez" aux prud'hommes.
Merci :)
 
Et avec la lettre recommandé, un mail aussi faut pas croire mais le mail fait office de preuve comme la LR avec AR de nos jours si il y a réponse.

Les avocats s'en servent énormément !!
 
C'est clair qu'ils s'en servent les avocats !!!

Et même je te dirai au lieux d'une lettre recommandée d'envoyer un plis recommandé avec AR.
Car ceux de mauvaise fois avec le lettre peuvent toujours dire qu'il n' y avait rien dans l'enveloppe pour leur défense, alors que le plis, il y a pas moyen si tu sais pas c'est que tu ne l'as pas ouvert et là c'est un manquement à son devoir, donc c'est déjà autre chose ;)
 
C'est clair qu'ils s'en servent les avocats !!!

Et même je te dirai au lieux d'une lettre recommandée d'envoyer un plis recommandé avec AR.
Car ceux de mauvaise fois avec le lettre peuvent toujours dire qu'il n' y avait rien dans l'enveloppe pour leur défense, alors que le plis, il y a pas moyen si tu sais pas c'est que tu ne l'as pas ouvert et là c'est un manquement à son devoir, donc c'est déjà autre chose ;)
Oui pour certains courrier je fais ça en plis recommandés. Impossible de contester.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Vie pratique 38
Vie pratique 20
T
Vie pratique 89
I
Vie pratique 208
Vie pratique 6

Ca peut vous intéresser:

Haut