3 grossesses dans mon entourage et je suis triste

Ilooveyou

Membre Actif
Je passerais sûrement pour une égoïste mais il faut que j'en parle ...
Je vous explique , j'ai 23 ans mon copain 25 , on est ensemble depuis 5 ans et on vit ensemble depuis quasiment le début , donc j'estime que notre couplé tient la route enfin je pense .
Voilà cela fait plus d'un an que je rêve d'avoir un enfant mais mon copain ne veut pas , il est encore un enfant lui donc il trouve que c'est trop tôt mais moi ça me ronge et là depuis 1 mois on ne fait que de m'annoncer des grossesse ,
La nouvelle femme de mon père est enceinte de 3 mois et 2 de mes meilleures amies viennent de m'annoncer qu'elles le sont aussi alors qu'elles sont avec leur copain depuis à peine quelques semaines.
L'une est tombé enceinte le premier jour et l'autre s'est pacsé et est enceinte alors qu'ils sont ensemble depuis 4 mois .
Je sais pas si c'est de la jalousie mais je me sent un peu bête j'ai l'impression que mon couple n'avance pas , que je ne suis pas avec la personne qui me correspond. Je sent que j'ai besoin de cet enfant je ressent comme un réel besoin donc je n'arrive pas à m'épanouir de ces grossesses j'ai même l'impression que ça m'éloigne d'elles .
Ne me jugez pas s'il vous plaît mais j'aimerais savoir s'il y avait d'autres filles qui avaient déjà vécu ce genre de situation .
Merci de m'avoir lu
 
Coucou!
Bon en soit je suis une fille qui ne veut pas d'enfant donc je pourrai pas te comprendre à 100% mais je peux comprendre ta "frustration". J'ai déjà ressentis ce que tu ressens mais au niveau professionnel lol. C'est un sentiment humain que tu ressens et je ne te juge pas.
Je pense que tout ce que tu nous dis là tu devrais directement en parler à ton copain. Il n'y a qu'avec lui que tu pourras y voir clair et que tu pourras prendre une décision.
 
Bah dis donc je vois pas ce que tu pourrais envier à tes potes à part qu'elles ont de grandes chances de finir mère célibataire vu la vitesse à laquelle elles ont fait un enfant avec un homme qu'elles connaissent à peine.. toi au moins tu prends ton temps même si c'est involontaire!
Mais je comprends que tu sois frustrée et que tu ais du mal à te réjouir pour elle. Heuresement ton tour viendra t'en fais pas pour ça et toi tu as plus de chance qu'elles d'avoir une vraie famille vu que tu seras sûre que ton homme est le bon quand tu te lanceras et c'est beaucoup mieux pour l'enfant
 
Je vis la même chose que toi et c'est un sentiment horrible. Moi mon copain est d'accord mais on se trouve tous les deux encore un peu jeune. Ce qui nous bloque c'est notre situation. Nous sommes intérimaire et nous n'avons pas le droit au chômage avant août prochain. Même si ça fait 7 ans que nous sommes ensemble, cette situation nous empêche de prendre un appart...
J'ai de la chance, il n'y pas de grossesses dans mon entourage proche sinon je le vivrais très mal.
Ça fait mal, parce que j'ai un manque au plus profond de moi. J'y pense tous les jours. Je prends ma pilule chaque jour parce que ce serait inconscient de faire un enfant en ce moment mais j'ai l'espoir au fond de moi de tomber enceinte quand même.
Courage à toi, malheureusement tu ne peux forcer ton homme a te faire un enfant. Tu peux lui en parler. Peut être qu'il se décidera lorsqu'il verra un enfant de la famille. Moi il s'est décidé lorsqu'il a vu le petit garçon de sa collègue.
 
CandyChery a dit:
Bah dis donc je vois pas ce que tu pourrais envier à tes potes à part qu'elles ont de grandes chances de finir mère célibataire vu la vitesse à laquelle elles ont fait un enfant avec un homme qu'elles connaissent à peine.. toi au moins tu prends ton temps même si c'est involontaire!
Mais je comprends que tu sois frustrée et que tu ais du mal à te réjouir pour elle. Heuresement ton tour viendra t'en fais pas pour ça et toi tu as plus de chance qu'elles d'avoir une vraie famille vu que tu seras sûre que ton homme est le bon quand tu te lanceras et c'est beaucoup mieux pour l'enfant

C'est ce qui me rattache à l'idée que mon homme est conscient de la difficulté qu'est d'avoir un enfant financièrement et sentimentalement je me dit que notre enfant aura des parents qui se connaissent et qui s'aiment pour ce qu'ils sont vraiment . J'ai hâte que ce soit mon tour :)
 
keira a dit:
Je vis la même chose que toi et c'est un sentiment horrible. Moi mon copain est d'accord mais on se trouve tous les deux encore un peu jeune. Ce qui nous bloque c'est notre situation. Nous sommes intérimaire et nous n'avons pas le droit au chômage avant août prochain. Même si ça fait 7 ans que nous sommes ensemble, cette situation nous empêche de prendre un appart...
J'ai de la chance, il n'y pas de grossesses dans mon entourage proche sinon je le vivrais très mal.
Ça fait mal, parce que j'ai un manque au plus profond de moi. J'y pense tous les jours. Je prends ma pilule chaque jour parce que ce serait inconscient de faire un enfant en ce moment mais j'ai l'espoir au fond de moi de tomber enceinte quand même.
Courage à toi, malheureusement tu ne peux forcer ton homme a te faire un enfant. Tu peux lui en parler. Peut être qu'il se décidera lorsqu'il verra un enfant de la famille. Moi il s'est décidé lorsqu'il a vu le petit garçon de sa collègue.

C'est en parti la raison pour laquelle mon homme ne veut pas d'enfant , il est à peine embauché en CDI depuis début janvier il veut attendre d'être sur pour don travail nous acheter une maison et de la faire enfant mais avec la conjoncture actuelle j'ai bien peur que ce soit très long mais moi aussi je prend ma pilule tous les jours à contre coeur car je veux que se soit un enfant désiré de ses deux parents mais c'est dur d'être contente pour les copines et encore plus pour l'enfant de mon père qui doit arriver :/
 
Ilooveyou a dit:
C'est en parti la raison pour laquelle mon homme ne veut pas d'enfant , il est à peine embauché en CDI depuis début janvier il veut attendre d'être sur pour don travail nous acheter une maison et de la faire enfant mais avec la conjoncture actuelle j'ai bien peur que ce soit très long mais moi aussi je prend ma pilule tous les jours à contre coeur car je veux que se soit un enfant désiré de ses deux parents mais c'est dur d'être contente pour les copines et encore plus pour l'enfant de mon père qui doit arriver :/
Je te comprends mais dis toi que c'est une preuve de maturité de ton homme. C'est vrai ça peut être long. Mais peut être qu'il changera d'avis d'ici là ? Au moins il ne refuse pas catégoriquement. Je préfère avoir un homme qui me dise non parce qu'il veut se sentir prêt pour élever cet enfant plus qu'un qui dit oui et s'enfuit dès la première difficulté.
 
Ilooveyou a dit:
C'est en parti la raison pour laquelle mon homme ne veut pas d'enfant , il est à peine embauché en CDI depuis début janvier il veut attendre d'être sur pour don travail nous acheter une maison et de la faire enfant mais avec la conjoncture actuelle j'ai bien peur que ce soit très long mais moi aussi je prend ma pilule tous les jours à contre coeur car je veux que se soit un enfant désiré de ses deux parents mais c'est dur d'être contente pour les copines et encore plus pour l'enfant de mon père qui doit arriver :/

Je peux te comprendre ce que tu ressens pas ds le sens de la maternité car je ne veux pas d'enfants mais j'ai et j'éprouve ce sentiment concernant le mariage !

8 ans que je suis avec mon copain il s'est seulement décider il y a 1an nous avons preferer privilégié la construction mais malheureusement le destin s'acharne et nous ne pouvons pas réaliser ce mariage .
Quand je voyais des amies qui m'annonçait leur bonheur je les envies j'en suis jalouse limite au point à ne pas aller à la fête

Pour moi c'est un sentiment typique féminin !! Mais naturel!
 
Je te comprend j'ai vécu exactement la même chose il y a 3 ans... Mon homme voulait un enfantais pas tout de suite. Et moi ça commençait à devenir vitale, viscérale. Des grosses aussi dans mon entourage, chaque fois que je voyais une femme enceinte gt triste, que je voyait un film sur la grosses, l'accouchement etc.. Je pleurais. Je rêvais tout le temps que gt enceinte etc.. Au final, j'ai fait comprendre à mon homme que si on attend d'être bien financièrement, d'avoir tout les deux des cdi etc.. On le fera jamais car la conjoncture actuelle fait que c'est difficile d'avoir une bonne situation maintenant... Je lui ai tout calculé par A + B combien cet enfant allé nous "coûter" matériellement parlant etc.. Et heureusement car aujourd'hui je n'aurais toujours pas eu ce petit garçon merveilleux qui a eu 22 mois jeudi :D parle en a ton homme mais pas trop. Car au début moi ct pire et c'est quand j'ai arrêté d'en parler qu'il ma demandé d'arrêter la pilule :)
 
Et la ça commence à me faire pareil pour le mariage et un 2ème enfant lol. Et une maison aussi. En fait je veux tout pour me sentir bien quoi ^^
 
Non mais faut le comprendre aussi, je suis dans la situation inverse et c'est pas facile.
Mon homme veut un gamin et moi pas, ca a foutu un sacré froid pendant des mois entre nous et maintenant c'est devenu tabou.
Donc n'insiste pas non plus ;)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Santé et psycho 9

Ca peut vous intéresser:

Haut