Ce qui change du CAP à l'institut

pareil pour moi je porte des gants pour les épilations maillot et aisselle et mes clientes en sont très contente car contrairement à ce que j'ai lu, se n'est pas par rapport au faite que ma cliente soit sale mais au faite que cela met une barrière et elles sont plus à l'aise car c'est le gant qui touche la peau et non la main, c'est juste psychologique. Qui plus ai pour les clientes complexées c'est un plus.
et je rassure certaines je me lave et désinfecte les mains avant le port de gants et après .
 
Bonjour,

Ce qui est intéressant c'est que vos écoles vous ont bien appris les règles d'hygiènes et c'est le plus important! !!
Personnellement je trouves que les règles d'hygiènes ne sont pas encore assez poussées : les esthéticiennes qui fument devant l'institut en tenues assises sur un trottoir... quand je vois cela je ne rentre jamais dans l'institut.
En tout cas vos professeurs vont ont appris la base: garder la même si dans l'institut ça ne se fait pas.

Www.talyhanabeaute.fr
 
Je travail a Body Minute est l'hygiene est vraiment mis en avant
Port de gant obligatoire , desinfection des mains avant et apres chaque epilation, soin ..
On doit aussi obligatoirement desinfecter notre pince a epiler apres chaque cliente et la redesinfecter devant l'autre cliente ( par soucis de Transparence )
Spatule changer entre chaque cliente !!!
 
je vais pas pourrir ce post mais je tenais à apporter ma ptite expérience bien qu'on ne peut pas dire encore que je suis pro. j'ai eu l'occasion de faire une formation en maquillage permanent. et c'est ce qu'on nous a enseigné en théorie c'était totalement différent de la pratique là-bas. Mais pire encore quand je vais chez les dermographe, aucune ne respecte les règles de base d'hygiène! et c'est grave car le maquillage permanent c'est une mini-chirurgie, c'est une effraction cutanée.
Par exemple, une mets ses gants, elle reçoit un sms et elle me dit "ah désolé je réponds..." et elle enfile l'aiguille sur le dermo normal quoi...
une autre je ne l'ai même pas vu se laver les mains entre deux clientes...
 
Et bien c'est bien triste tout ça. ....
L'hygiène c'est la base!!!! Et encore en Europe on est bien léger (je parles dans la vie de tous les jours mais pas dans vos formations)
au Japon ils ne connaissent pas la gastro entérite c'est vous dire!!
Ça laisse à réfléchir.
Pour revenir au sujet si un institut (quel qui soit) a une hygiène douteuse la réputation en patira...
Bonne nuit à tous
 
Bonjour jeune diplômée je travaille depuis le début dans un institut traditionnel et on porte pas de gant , je ne l'ai jamais fait même à l'école , je prend un mouchoir ca suffit amplement, les outils sont désinfecter et mes mains lavé et désinfecter avant et après , pour le vapo , il peut être utilisé sur tout type de peau selon la distance , ozone ou pas , et je ne reste pas à côté à rien faire pendant 10 min, je fais un peu de ménage dans ma cabine , je prépare la suite du soin etc... Au début cetai dur de m'y faire mais finalement c'est bien mieux , vous avez des timing à respecter , des clientes qui suivent et toujours quelque chose à faire. Voilà mon avis.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Le coin des Diplômés en Esthétique 0

Ca peut vous intéresser:

Haut