Extensions de sourcils: Protocole, tenue et durée

Patri-cia

Nouveau Membre
Bonjour les filles,

Connaissez-vous le protocole des extensions de sourcils?
Sa m'intrigue beaucoup...
Comment est-ce que sa tien?
Quel est sa durée?

Je vous remercie d'avance :)
 
Le protocole, je ne sais pas, mais de ce que j'ai compris, il faut faire attention à la colle qu'on utilise car la reconstruction de sourcils implique bien souvent de rajouter des poils là où il n'y en a aucun, et donc on fixe l'extension directement sur la peau.

Je m'explique, de mémoire : Les colles pour extensions de cils sont à base de méthyl ou éthyl-cyanoacrilate... Les méthyl- et ethyl- sont des molécules qui sèchent très vite et ont une certaine toxicité, c'est pourquoi la colle des cils ne doit pas entrer en contact avec la peau. Les colles faites pour entrer en contact avec la peau, et qui sont utilisées en milieu chirurgical pour refermer des plaies, sont à base octyl ou butyl-cyanoacrylate. Beaucoup plus lentes à sécher, bien plus chères mais à très faible toxicité. (Vous remarquerez donc que quand on vous dit "colle chirurgicale" pour les extensions de cils, on joue un petit peu sur les mots... mais c'est pas le sujet lol !)

Bref, j'ai cru remarquer que la plupart des fournisseurs proposent simplement une colle méthyl ou éthyl semblable aux colles pour yeux sensibles. Ces colles sont donc à bas prix mais peuvent encore fréquemment susciter une réaction. Au niveau de la légalité, je ne suis pas certaine que ce soit ok d'utiliser ces colles sur la peau.

J'ai vu jusqu'ici un seul fournisseur, au Canada, si je me souviens bien, qui a proposé une colle pour sourcils à base de butyl-cyanoacrylate... Et c'est une colle à plus de 100€.

Et à part ça, la tenue est de 7 à 21 jours, en fonction de la vitesse de desquamation (renouvellement des cellules de l'épiderme), du mode de vie et bien sûr quelqu'un qui a la peau grasse aura moins de chances de garder longtemps ses sourcils.

Voilà, c'est ce dont je me souviens, je n'ai pas été formée à ça donc si quelqu'un de plus expert que moi peut répondre, ça serait mieux ;)
 
Je viens de fraichement me former à la reconstruction de sourcils et il ne s'agit pas de coller des poils synthétique sur la peau. Ou bien, il s'agit d'un autre procéder que celui que moi j'ai appris.

Il s'agit d'une reconstruction à base de nos propre poils et duvet mais également adapté sur la peau avec un jeu d'ombre et de lumière afin de recréer au plus près le poil.

Comme l'a dit solune, suivant plusieurs facteurs, la pose peu tenir de 15 jours à 3/4semaines.
 
Sans doute que ta formatrice t'a très justement appris à ne pas poser sur la peau parce que la colle n'est pas adaptée pour ça. Mais certaines marques ont moins de scrupules et vendent une colle "yeux sensibles" en prétendant qu'elle peut s'utiliser sur la peau.
 
Solune, on ne pose pas de "faux sourcils" et comme je l'ai préciser on pose sur la peau puisque le but est de reconstruire un sourcils même lorsqu'il n'y a pas de duvet !! Je n'ai plus en tête les compositions mais le produit utiliser est de toute façon au norme EU et également validé par des médecins lors de certains cas de chimiothérapie.

Si tu veux plus de précision, tu peux t'adresser à joséphine de FBI institut car c'est chez elle que je me suis formée. Et je peux t'assurer et te confirmer à 100% qu'il y a de la rigueur dans le travail et la qualité du produit !
 
Fbi c'est une valeur sûre !

Mais je ne pense pas que tu parles d'extension de sourcils, ce que tu décris a l'air encore différent. Parce que reconstruction ça peut vouloir dire autre chose, tu parles de jeu d.imbres pour recréer les poils mais ici on ne parlait que de l'extension, poil par poil, comme pour les cils.
 
Oh que oui !!

Oui il s'agit d'une autre technique, d'ailleurs j'ai cru au départ qu'il s'agissait du "collage" poil ) poil comme les extensions de cils mais c'est effectivement une autre technique, qui fait tout aussi naturel. Mais je pense que tu as eu l'occasion de voir les photos pt ?!

La technique du poil à poil peut également être une technique intéressante. Sujet à approfondir !
 
Oui, j'avais vu des photos mais ne savais pas quelles(s) technique(s) étaient vues en formation, elles peuvent certainement être complémentaires
 
Hello les filles ...
Il doit y avoir en effet plusieurs techniques car chez Lashbase ils vendent des boites d'extension identiques à celles pour les cils mais ils précisent que c'est pour sourcils ! D'ailleurs c'est 1 dégradé de couleurs marron . je pense que là ça se colle sur les poils des sourcils comme les cils !!!
Pour Josephine ça doit être 1 autre technique + avec 1 maquillage waterproof car ça fait plus effet poudré et ombre sans ajout de poil !!!
A suivre ...
 
l'extension de sourcils et la restructuration ne sont pas du tout les même procédé.

La restructuration permet de travailler aussi bien sur le duvet, le poil que la peau. La reconstruction est la greffe de poil au niveau des sourcils et l'extension de sourcils il s'agit du même principe que l'extension de cils mais comme l'a dit solune, attention au niveau de la colle car pas adapté point de vue épidermique
 
Coucou les filles, merci beaucoup <3
Je suis d'accord, pour moi, une colle à extensions de sourcils même "spéciale" pour la prestation est forcément à risque d'irritation (et n'a pas une surface d'accroche satisfaisante), une extension de sourcils (à mon avis) doit s'effectuer sur le poil uniquement, même si on voit d'autres protocoles, je ne suis pas pour, mais encore une fois ce n'est que mon avis perso, pratiquant l'extension de sourcils depuis quelques années déjà.
D'où le lancement par Gioventù de la restructuration pour avoir un ombrage même là où il n'y a pas de duvet.
Bisous à toutes et passez un bel été!
 
Coucou je relance car je suis intéressée, est ce que la reconstruction dont vous parlez c'est comme le Sleek Brows?
 
Mélichat a dit:
Coucou je relance car je suis intéressée, est ce que la reconstruction dont vous parlez c'est comme le Sleek Brows?

Bonjour
La restructuration Sublim' Sourcils est 1 procédé unique lancé par Gioventù en novembre 2013.
Il permet de restructurer tout type de ligne même sans poil.
Depuis son lancement, cette prestation est très demandée notamment par les personnes ayant perdu leur sourcils suite à 1 cancer ou autre.
Bon week-end
 
fbi.institute a dit:
Bonjour
La restructuration Sublim' Sourcils est 1 procédé unique lancé par Gioventù en novembre 2013.
Il permet de restructurer tout type de ligne même sans poil.
Depuis son lancement, cette prestation est très demandée notamment par les personnes ayant perdu leur sourcils suite à 1 cancer ou autre.
Bon week-end

Bonjour merci de la réponse,
Je voulais savoir si il s'agissait de la même manière de travailler que Sleek Brows.
Pour me faire une idée de ce que vous proposez car je serais intéressée par une formation
 
Mélichat a dit:
Bonjour merci de la réponse,
Je voulais savoir si il s'agissait de la même manière de travailler que Sleek Brows.
Pour me faire une idée de ce que vous proposez car je serais intéressée par une formation

La technique Gioventù ne ressemble à aucune autre. Il s agit d un procédé exclusif.
 
Mélichat a dit:
Ok, où est ce que je pourrais avoir un aperçu concret de cette méthode svp

Bonjour
La methode est montrée et enseignée exclusivement en formation. Nous ne divulgons pas de technique. Vous pouvez voir des photos avant après non retouchées sur notre profil fb lina giusy dans l album dédié.
Belle journée.
 
Haut