Entraide CAP 2015 candidat libre

Bonsoir !!! :)

J ai enfin trouver un poste récent lol . Don je m appelle Anaïs j ai 24ans maman d un petit garçon de bientôt 3ans , j ai toujours voulu passer mon cap coiffure et je me lance il n est jamais trop tard , je suis actuellement au chômage depuis 1an . Donc j ai contacter mon académie ils m ont dit inscription octobre et l examen juin 2016 et qu il y avait 12semaines de stage ( Pas obligatoire ). Et je souhaite m inscrire sur espace concours pour apprendre un peu plus . J aimerais savoir vos stages vous les faites avec espace concours ou votre académie ? Je suis un peu perdu. Merci
 
espace concours c'est vraiment pas l'organisme que je te recommanderais car je l'ai pris et personnellement les livres que j'ai acheté explique mieux . En plus ya beaucoup de faute d'orthographe dans leurs cours et apparement leur attestation de stage n'est pas au norme. J'ai eu de la chance de tomber sur une responsable de salon de coiffure qui a bien voulu me prendre pendant 1an. je passe le cap lundi donc je ne peux t'aider mais pour ma part ca a été (cours sur des livres, cours avec des videos genre youtube... et lis bien tout ce que tu peux trouver sur ce forum c'est top!) et je te recommande vivement les stages car la coiffure est un métier (cest moi qui le dit lol) de précision et il faut beaucoup d'entrainement (famille, amis, collegues...) voila courage a toi
perso j'ai 28 ans avec un enfant et je travaille en meme temps rien n'est impossible
 
Merci pour votre réponse ;) . De toute façon si je prends espace concours je ferais pas de stage avec eux .. Mon academie le font et c est 12semaines donc je préfère faire les stages en lien avec mon academie . Si je prends espace concours c est juste au niveau des cours ça peut toujours servir mais bon c est sur que j acheterais des livres à part j en ai déjà repérer et assez complet donc verra bien ;) .
 
Bonsoir !!! :)

J ai enfin trouver un poste récent lol . Don je m appelle Anaïs j ai 24ans maman d un petit garçon de bientôt 3ans , j ai toujours voulu passer mon cap coiffure et je me lance il n est jamais trop tard , je suis actuellement au chômage depuis 1an . Donc j ai contacter mon académie ils m ont dit inscription octobre et l examen juin 2016 et qu il y avait 12semaines de stage ( Pas obligatoire ). Et je souhaite m inscrire sur espace concours pour apprendre un peu plus . J aimerais savoir vos stages vous les faites avec espace concours ou votre académie ? Je suis un peu perdu. Merci
Je te deconseille espace concours
 
Merci pour votre réponse ;) . De toute façon si je prends espace concours je ferais pas de stage avec eux .. Mon academie le font et c est 12semaines donc je préfère faire les stages en lien avec mon academie . Si je prends espace concours c est juste au niveau des cours ça peut toujours servir mais bon c est sur que j acheterais des livres à part j en ai déjà repérer et assez complet donc verra bien ;) .
il ya même des fautes dans leurs cours en plus il ne sont pas complets donc il vaut mieux prendre des livres conseillés dans ce forum
 
Coucou les Filles !.
Amélie Coiffure et les autres, avez-vous eu votre Cap ??. Le post est si calme !... :D:D
En ce qui me concerne, ça a l'air de "pas l'avoir fait" cette année...:(... A moins que l'épreuve que je dois passer en Septembre pour cause d'1 gros soucis en juin dernier, me permette de l'avoir ?!!:ange:
 
Salut les filles! Félicitation à toutes celles qui l'on obtenue !! Je souhaite également m'inscrire pour la session de Juin 2016..
@celine34370 En regardant la définition des épreuves sur le site de mon académie j'ai pu voir q'il y avait une épreuve "EP3 communication" qui consiste à réaliser un diagnostique sur un des membres du jury (max 15min).. mais certaines personnes que je connais qui ont passer le CAP m'ont dit qu'ils n'ont jamais eu à faire ça...
As-tu des infos concernant cette épreuve ? L'as-tu passé? Merci
 
Oui c'est bizarre je viens de redemander à mon copain qui l'a passé en 2014 aussi et il me dit qu'il est tombé sur la permanente et qu'il n'a pas eu l'oral à faire sur un jury par contre il à fait le "diagnostic" sur sa cliente ... ça doit dépendre de l'académie peut être ...
Tu l'as passé en candidat libre ? @peepshine
 
Non lui il a eu la chance de trouver un patron (c'était le salon d'un ami à lui)... Ca me rassure de voir sur ce forum que la plupart ont réussis a le passer en candidat libre et l'ont obtenu !
Tu as fait beaucoup de pratique pour t'entrainer ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut