Comment enlever un maquillage permanent des sourcils ?

Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas, je suis passée par là, je comprends à quel point tu es perdus, bon courage
 
Bonsoir Minouchette,

Je ne cherche pas à te démotiver bien au contraire mais je me dois de te dire la vérité sur mon expérience personnelle pour que tu saches ce à quoi tu t'exposes si tu envisages la méthode Rejuvi, je sais pas si tu as lu le forum ou je raconte ma mésaventure à ce sujet mais pour faire court, j'ai un mp rate avec beaucoup de beige et et tous les dermato que j'ai rencontré ont refusé de me detatouer au laser à cause d'un virage alors par elimination et desespoir, j'ai opté pour la méthode Rejuvi moi aussi et ma première séance n'a pas été de tout repos, j'ai porté les croutes pendant 21 jours avant de retourner chez la dermo pour qu'elles me les retirent car elles ne tombaient toujours pas, elle a tirée dessus comme lorsque l'on enleve une bande de cire après une epilation, j'ai meme garde une croute qui était encore trop collé et qu'elle n'a pas pu enlever, je l'ai retiré moi meme 2 jours plus tard et bien mal m'en a pris, j'ai saigné, j'ai du avoir un traitement antibio pendant 8 jours pour prevenir une eventuelle infection et re attendre 15 jours de plus pour que la plaie se referme et cicatrise de nouveau, j'ai aussi perdu tous mes poils mais heureusement ils ont bien repousse depuis, la bonne nouvelle dans tout ça, c'est que les pigments partent à certains endroits mais laisse place à une rougeur disgracieuse que j'ai toujours aujourd'hui 2 mois après la séance. Aujourd'hui j'attend avec impatience de voir lorsqu'elle disparaitra completement, la pour le coup j'avoue que ça m'inquiete beaucoup parce que je commence à trouver le temps long, très long..... mais bon pas le choix :(

Ma 2eme seance est prevue la semaine prochaine, j'espère qu'elle sera moins cahotique que la première parceque j'en ai beaucoup souffert, après c'est pas une science exacte je te l'accorde, peut etre que mes prochaines croutes tomberont plus vite, faut esperer que ce soit variable d'une séance à l'autre, et peut etre que les tiennes aussi ça veut rien dire on peut pas trop savoir mais je voulais te prevenir que tu sois pas trop surprise si c'est plus long à tomber que la normal.

Je sais o combien c'est vital de devoir se débarrasser au plus vite de ce tatouage mais il va falloir être patiente quelque soit la méthode que tu envisageras, en tout cas si tu as des questions, n'hésites pas.
 
Dernière édition:
Merci les filles, vous êtes des Amours. J'espère ne pas vivre la même expérience que toi pinocchio, tu as été chez madame montagnon ? Je suis rousse et je redoute la brûlure mais je préfère que ça soit rouge plutôt que orange presque fluo ... sniff . Combien de temps à durée vos séances ? Moi c'est un poil à poil, elles va repasser par le tracé du tatouage, ou elle va englober le sourcil ? Et si vous savez si chez madame montagnon il y a de l'attente comme je prend le train de Bretagne. . Je reprend espoir , Merci les filles.
 
Bonjour les filles, moi qui envisageait de faire une seance de rejuvi ca me freine un peu, après 1 seance de laser q switch et 2 de picosure je ne trouve pas le résultat phénoménal surtout pour le prix du picosure mais bon si on est pas plus présentables avec le rejuvi, tant que je travaille je ne pourrai pas le faire.. je ne sais pas quoi faire je voudrai faire une derniere seance avant l'été mais laser ou rejuvi, et surtout est ce que le rejuvi marchera sur les restes de mon mp..
 
Salut lili, je n'envisagent pas rejuvi non plus mais c'est sans doute mon seule moyen. Mardi 15h30 j'y passe, si tu veux je te raconterai photos à l'appui comment ça se passe pour moi. Je vais aller au coiffeur avant mardi faire une frange sur le côté et je vais m'acheter de grosse lunette en espérant que ce soit pas trop douloureux et que la croûte tombera vite. ..
 
Merci les filles, vous êtes des Amours. J'espère ne pas vivre la même expérience que toi pinocchio, tu as été chez madame montagnon ? Je suis rousse et je redoute la brûlure mais je préfère que ça soit rouge plutôt que orange presque fluo ... sniff . Combien de temps à durée vos séances ? Moi c'est un poil à poil, elles va repasser par le tracé du tatouage, ou elle va englober le sourcil ? Et si vous savez si chez madame montagnon il y a de l'attente comme je prend le train de Bretagne. . Je reprend espoir , Merci les filles.

Oui je vais chez Mme Montagnon, moi aussi c'est ce que je pensais au début, vallait mieux cacher une rougeur provisoire plutôt qu'un tatouage définitif, seulement après 2 mois je commence à me poser des questions, parce que la rougeur est toujours la et même si je sais qu'elle est longue à partir je peux pas m'empecher de douter parce que si je dois l'avoir a vie, ok c'est pas pir qu'avant mais c'est pas mieux non plus, on va dire ....

La séance dure 15-30 min en moyenne, tout dépend de ce que tu lui demandes de faire mais ça va relativement vite en général. C'est toi qui decides, soit tu fais tout ou seulement ce qui te gêne le plus mais bon si ton pigment vire au orange fluo o_O moi je ferais la totale à ta place.

Pour ce qui est de l'attente, c'est variable la première fois j'ai du attendre 20 min et la 2eme fois je suis passe tout de suite après c'est en fonction de son planning, si elle prend du retard ou pas mais le délai d'attente était raisonnable jusqu'à présent.

C'est sur que pour toi c'est pas la porte à côté.
 
Bonjour les filles, moi qui envisageait de faire une seance de rejuvi ca me freine un peu, après 1 seance de laser q switch et 2 de picosure je ne trouve pas le résultat phénoménal surtout pour le prix du picosure mais bon si on est pas plus présentables avec le rejuvi, tant que je travaille je ne pourrai pas le faire.. je ne sais pas quoi faire je voudrai faire une derniere seance avant l'été mais laser ou rejuvi, et surtout est ce que le rejuvi marchera sur les restes de mon mp..

Coucou Lili,
attention je veux pas te dissuader de le faire je veux juste que vous soyez bien conscience des conséquences avant de vous lancer, moi j'ai la preuve que les pigments partent, j'aimerai juste vous confirmer que la rougeur part aussi et la pour le moment j'en suis pas à un stade assez avance pour le dire.

Par contre, fais gaf, au delà d'un certain nombre de séance de laser, le rejuvi fonctionne moins bien je crois enfin il me semble, à confirmer avec la dermo en cas de doute.
 
Oui je vais chez Mme Montagnon, moi aussi c'est ce que je pensais au début, vallait mieux cacher une rougeur provisoire plutôt qu'un tatouage définitif, seulement après 2 mois je commence à me poser des questions, parce que la rougeur est toujours la et même si je sais qu'elle est longue à partir je peux pas m'empecher de douter parce que si je dois l'avoir a vie, ok c'est pas pir qu'avant mais c'est pas mieux non plus, on va dire ....

La séance dure 15-30 min en moyenne, tout dépend de ce que tu lui demandes de faire mais ça va relativement vite en général. C'est toi qui decides, soit tu fais tout ou seulement ce qui te gêne le plus mais bon si ton pigment vire au orange fluo o_O moi je ferais la totale à ta place.

Pour ce qui est de l'attente, c'est variable la première fois j'ai du attendre 20 min et la 2eme fois je suis passe tout de suite après c'est en fonction de son planning, si elle prend du retard ou pas mais le délai d'attente était raisonnable jusqu'à présent.

C'est sur que pour toi c'est pas la porte à côté.
Oui je vais faire la totale tant qu'à faire, et s'il faut une 2 ème séance j'irai au mois de septembre pendant mes vacances ça me laissera le témoignage de voir comment cela évolue. Tu as perdu tes sourcils avec la crème ? J'espère que tu arrive à camoufler ta rougeur. Moi j'utilise un pinceau correcteur de chez les cosmétiques design paris " perfection secret touch" en teinte 01 ça camoufle le côté "fluo" du orange. Tu utilise une crème cicatrisante ?
 
pinocchio a dit:
Coucou Lili,
attention je veux pas te dissuader de le faire je veux juste que vous soyez bien conscience des conséquences avant de vous lancer, moi j'ai la preuve que les pigments partent, j'aimerai juste vous confirmer que la rougeur part aussi et la pour le moment j'en suis pas à un stade assez avance pour le dire.

Par contre, fais gaf, au delà d'un certain nombre de séance de laser, le rejuvi fonctionne moins bien je crois enfin il me semble, à confirmer avec la dermo en cas de doute.

Merci beaucoup @minouchette560 j'attend ton retour alors..
Pinocchio oui je comprends bien ton intention ne t'inquiètes pas, je reflechis a toutes les pistes possibles.. ta rougeur me fait penser à ce que j'ai eu après le peeling tca que j'ai fait, moi ca me grattait, c'etait rouge comme une peau irritée, et ca se reveillait de temps a autre ca rougissait, je pense que j'avais laissé trop longtemps ca a du aller trop en profondeur, en tout cas ca a fini par partir, surement avec le renouvellement cellulaire. Oui je pense que le rejuvi n'aura pas autant d'effet sur moi, je n'ai pas un mp frais il est effacé je cherche a venir a bout des restes de pigments..
 
Oui je vais faire la totale tant qu'à faire, et s'il faut une 2 ème séance j'irai au mois de septembre pendant mes vacances ça me laissera le témoignage de voir comment cela évolue. Tu as perdu tes sourcils avec la crème ? J'espère que tu arrive à camoufler ta rougeur. Moi j'utilise un pinceau correcteur de chez les cosmétiques design paris " perfection secret touch" en teinte 01 ça camoufle le côté "fluo" du orange. Tu utilise une crème cicatrisante ?

Oui j'ai perdu tout mes poils de sourcils quand elle m'a enleve les croutes, les poils etait emprisonnés dans la croute et comme elle a tiré d'un coup sec, les poils sont tous partis avec mais ils ont bien repousses depuis.

Ca c'est pareil, on te dit que tu peux perdre un poil ou 2 dans la bataille et au final tu te retrouves sans sourcil, alors ça fait un choc quand tu t'y attends pas. Vous les filles au moins vous serez prévenues.

Une fois que les croutes sont tombes tu peux te maquiller bien sur pour cacher les rougeurs ou redessiner les sourcils à ta façon mais il est preferable d'appliquer de la vaseline au debut et de la Cicalfat ensuite pour bien réhydrater la peau et regenérer les tissus, la nuit idealement et dans la journée enfin quand tu peux evidemment, il parait que ça favorise et accelere la guérison.

Pour le maquillage moi j'utilise un simple anti cernes mais beaucoup trop leger à mon gout, j'ai rien trouvé d'autre, faudrait que je cherche un produit plus couvrant sous forme de stick mais j'ai pas envie d'avoir un pate non plus, ça va se voir et ça fera encore plus moche. J'essayerais peut etre ton correcteur de chez cosmétique design à l'occasion.
 
Dernière édition:
Merci beaucoup @minouchette560 j'attend ton retour alors..
Pinocchio oui je comprends bien ton intention ne t'inquiètes pas, je reflechis a toutes les pistes possibles.. ta rougeur me fait penser à ce que j'ai eu après le peeling tca que j'ai fait, moi ca me grattait, c'etait rouge comme une peau irritée, et ca se reveillait de temps a autre ca rougissait, je pense que j'avais laissé trop longtemps ca a du aller trop en profondeur, en tout cas ca a fini par partir, surement avec le renouvellement cellulaire. Oui je pense que le rejuvi n'aura pas autant d'effet sur moi, je n'ai pas un mp frais il est effacé je cherche a venir a bout des restes de pigments..

Ah bon tu as fais un peeling au TCA lili ? je sais pas si c'est comparable au Rejuvi mais les symptomes ont l'air semblable, en tout cas si tu dis que la rougeur est parti, ça me rassure un peu tant mieux mais combien de temps tu l'as gardé toi avant qu'elle parte ?

Non je pense pas que l'anciennete de ton tatouage ait une incidence, tu auras peut etre besoin d'une seance de plus si vraiment ton tatouage a +de 10 ans par exemple mais autrement le rejuvi est assez puissant pour tirer tous les pigments à la surface de la peau. Ce qui me fait peur c'est plus le laser avant le rejuvi qui n'est pas conseillé parce qu'il cuit le pigment et modifie les molecules, et à la longue, le Rejuvi peut etre moins efficace sur l'extraction ou enlever que partiellement en laissant des traces residuelles d'encre. J'ai vu des resultats en photo c'est fait pas top.
 
Dernière édition:
pinocchio a dit:
Ah bon tu as fais un peeling au TCA lili ? je sais pas si c'est comparable au Rejuvi mais les symptomes ont l'air semblable, en tout cas si tu dis que la rougeur est parti, ça me rassure un peu tant mieux mais combien de temps tu l'as gardé toi avant qu'elle parte ?

Non je pense pas que l'anciennete de ton tatouage ait une incidence, tu auras peut etre besoin d'une seance de plus si vraiment ton tatouage a +de 10 ans par exemple mais autrement le rejuvi est assez puissant pour tirer tous les pigments à la surface de la peau. Ce qui me fait peur c'est plus le laser avant le rejuvi qui n'est pas conseillé parce qu'il cuit le pigment et modifie les molecules, et à la longue, le Rejuvi peut etre moins efficace sur l'extraction ou enlever que partiellement en laissant des traces residuelles d'encre. J'ai vu des resultats en photo c'est fait pas top.

Je ne saurai pas te dire exactement combien de temps je l'ai gardé mais c'etait plus de 2 mois je pense, au debut j'attendais 30jours pour voir si avec le renouvellement cellulaire ca allait disparaitre mais ca a été beaucoup plus long et meme le medecin lors de ma derniere seance au laser me l'a fait remarquer. Ca rougit parfois en me démangeant mais c'est très rare maintenant. J'ai du me fragiliser la peau, mais je ne pense pas que c'est definitif puisque la rougeur n'est plus visible au quotidien
 
Lili1503 a dit:
Je ne saurai pas te dire exactement combien de temps je l'ai gardé mais c'etait plus de 2 mois je pense, au debut j'attendais 30jours pour voir si avec le renouvellement cellulaire ca allait disparaitre mais ca a été beaucoup plus long et meme le medecin lors de ma derniere seance au laser me l'a fait remarquer. Ca rougit parfois en me démangeant mais c'est très rare maintenant. J'ai du me fragiliser la peau, mais je ne pense pas que c'est definitif puisque la rougeur n'est plus visible au quotidien. Je ne sais pas pour le rejuvi mais il vaudrait peut etre mieux que je finisse au laser..

J'ai voulu éditer mon premier message et j'en ai refait un.. #douée
 
Je ne saurai pas te dire exactement combien de temps je l'ai gardé mais c'etait plus de 2 mois je pense, au debut j'attendais 30jours pour voir si avec le renouvellement cellulaire ca allait disparaitre mais ca a été beaucoup plus long et meme le medecin lors de ma derniere seance au laser me l'a fait remarquer. Ca rougit parfois en me démangeant mais c'est très rare maintenant. J'ai du me fragiliser la peau, mais je ne pense pas que c'est definitif puisque la rougeur n'est plus visible au quotidien

ah oui quand même !! moi aussi je sens que ça chatouille par moment encore, ça fait pas mal mais c'est désagréable, ça tourne tellement à l'obsession que je finirais peut etre par consulter un dermato après mes croutes pour lui demander son avis, comment il qualifierait cette rougeur, brulure, cicatrice, erytheme, j'en sais rien je verrais bien ce qui me dira et surtout si ça va partir, j'ai besoin de savoir.

Sinon t'as pensé à la micro-dermabrasion pour toi, y'a une fille sur le forum qui a cree un sujet la dessus, il parait que ça a bien fonctionne sur elle parce que son mp avait deja bien vieillit, tu devrais te renseigner ça peut être valable dans ton cas, moi j'écarte pas non plus cette possibilité à la fin de mon traitement s'il me reste encore des traces.
 
Je pense qu'il me reste encore trop de pigments pour que ca parte avec de la dermabrasion.. si le tca ne fait rien alors que c'est un peeling très fort, enfin peut etre que ca n'agit pas pareil ou au meme niveau des couches de la peau. En plus moi ca a viré au niveau de mes têtes de sourcil donc il faut que je demande au médecin ce qu'elle en pense.
 
Oui je pense rester au laser, je voulais faire une séance bientot mais je ne m'y suis pas prise assez tot et sachant que je gonfle beaucoup je fais ca quand j'ai 3 jours apres sinon au travail ca n'est pas possible donc je verrai en Juillet.
 
Si vraiment ça t'embete d'attendre jusqu'en juillet, tu peux toujours porter des lunettes.
Moi c'est ce que je fais après ma séance et ça m'empeche pas d'aller travailler mais je peux comprendre que ce soit contraignant, c'est vrai que c'est pas toujours evident mais bon ça dépanne.

Le medecin t'avait prevenu pour ton virage ?
 
Non je ne peux pas en porter je suis en contact avec le public. Pas vraiment, ils précisent bien qu'on ne peut jamais garantir de résultat avant d'avoir essayé.. je ne sais pas si ca a viré en fait, ou si c'est la correction beige qui est partie et donc laisse apparaitre ce qu'il y avait en dessous et que donc ca va continuer de partir avec les seances
 
Ca va être long d'attendre fin juillet mais bon si t'as pas le choix.....

Les medecins ne peuvent pas garantir le resultat d'accord mais ils doivent pouvoir te dire si ça va virer et si ce sera traitable par la suite et si ils peuvent pas le savoir parcequ'ils n'ont pas assez de recul sur le type de pigment ou la couleur par exemple, ils doivent te proposer un test par précaution avant d'entamer le traitement. Si le medecin est pro et qu'il fait bien son boulot c'est comme çà qu'il doit réagir, dans ton intérêt pour ne pas que tu sois défiguré avec un virage et dans le sien pour se couvrir et ne pas se retrouver avec un procès aux fesses.
Moi j'ai vu les plus grands dermatos sur Paris, un a carrement refusé de le faire et l'autre m'a suggere de faire un test d'abord.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut