cours avec @luce38

  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Oups ! Je croyais que vous aviez finit la version avec la PSE !! Donc finalement je l'avais déjà !!!
    Je vous ai embêté pour rien :oops:
    Ce n'est pas grave Céline,
    Tu sais moi j'envoie direct. En fait en PSE, j'illustre par des activités légères pour amener plus de précisions, c'est pour cela que ça prend un peu de temps.
    A très vite !
     
    D'ailleurs parlant de PSE, j'avais fait une fiche complémentaire technique intitulée "ELEMENTS DE BUDGET" à la demande d'une des filles (@dopidopou je crois). J'incorpore cette fiche dans le document et il faudra y porter une attention particulière de tout premier rang.
    A très vite !
     
    Bonjour tout le monde, désolé de ne pas passer plus souvent mais j'avais la tête dans le guidon ! je prends enfin le temps de lire vos messages ici et j'ai noté quelques points important pour mes révisions, depuis la semaine dernière j'ai refais une lecture globale de toutes les fiches, maintenant je vais cibler sur les fiches essentielles, j'avais l'impression de patauger. Je fais partie de ceux qui repoussent la pratique en 2016 également et finalement je trouve que c'est une bonne chose de rester concentrer que sur une matière, j'en vois l'utilité car je n'arrive pas à accorder du temps pour la pratique voir très très peu. Je vais mettre les bouchées double en tenant compte des indications et des questions qui ont été posée, c'est une vraie aide car mon cerveau est saturé d'informations ! je constate que je n'ai plus l'énergie de mes 20 ans je retiens beaucoup moins.

    Lors du passage à l'oral, on portera une tenue classique, mais peut on porter des bagues ou bien faut il avoir les mains nues ? comment se passe la présentation du dossier vente, je veux dire il faut en parler succinctement ou bien il faut attendre que le jury nous pose des questions dessus ? pour celle qui n'ont pas fait de stage, qu'avez vous dit au jury et qui vous a permis de faire le dossier ? j'ai l'intention de dire que j'ai eu un entretient avec une esthéticienne de l'institut qui m'a permis d'avoir des infos....qu'en pensez-vous ?

    @Luce38 pour un entrainement à l'oral, la semaine prochaine je peux être dispo tous les soirs ou mardi matin, mercredi matin, jeudi matin, vendredi matin, samedi et dimanche journée aussi.

    Bonne journée à vous et bon courage pour la dernière ligne droite.
     
    Luce38 a dit:
    Ce n'est pas grave Céline,
    Tu sais moi j'envoie direct. En fait en PSE, j'illustre par des activités légères pour amener plus de précisions, c'est pour cela que ça prend un peu de temps.
    A très vite !

    Coucou Luce,il y a des fiches pour la pse? Car je n'ai rien à ce sujet.
    Merci
     
    Bonsoir à toutes et tous,
    Aujourd'hui j'ai passé l'épreuve de vente ce matin et la pratique cet après midi. C'est très fatiguant.
    Pour la vente, j'ai eu en sketch l'achat d'un parfum pour enfant à l'occasion d'un bapteme et une prise de rendez vous maquillage.
    Je pense m'en être sortie malgré énormément de questions du jury sur mon dossier, une question dont je n'ai pas su répondre (différence de logo entre un livre ouvert et un livre ouvert avec une main dessus) et qu'est ce qu'à le droit de faire la "patronne" du salon et que les esthéticiennes n'ont pas le droit de faire.
    Pour la pratique, j'avais soin pour peau sensible, épilation 1/2 jambes, manucurie avec pose de masque et gommage sur main au choix et pose de vernis nacré mais malheureusement je n'ai pas eu le temps de finir....
    Voilà ma journée.... j'espère au moins la moyenne...
     
    Coucou,

    Ca fait longtemps que je ne suis pas venue faire un tour sur le forum.... Je vois que les épreuves ont commencés et je vous souhaite bon courage à toutes!!!!!

    Je suis une formation obligatoire pour mon boulot pour passer le DEAF (assistante familiale) en novembre, du coup j'ai pas mal de choses à apprendre et des dossiers à préparer, j'avoue j'ai un peu délaisser mes cours d'esthétique mais je suis toujours aussi motivée et compte bien m'y remettre au plus vite.... Bon, j'ai toujours pas trouver de modèle pour la pratique, ça m'inquiète un peu..... on verra d'ici 2016.

    Allez, bonnes révisions à toutes et bonne soirée...
     
    Bonjour tous le monde !!
    Luce j'ai une question : pour la pratique, si par exemple dans le sujet il s'agit d'une peau grasse, sur notre plan de travail on doit installer tous les produits soin visage ou uniquement les produits dont on va se servir ?
    Coucou je me permets de te répondre j ai passé mon cap en 2011
    Tu prépares ton modèle ensuite ton plan de travail et les produits spécifique a tel et tel peau tu les mets à l extrémité de ton plateau ou plan d travail
    Au moment ou tu as pris connaissance du sujet tu ranges dans ton sac ce dont tu n'as pas besoin
    Le mien était sous le plan de travail
    Voilà bisous
     
    Bonsoir à toutes et tous,
    Aujourd'hui j'ai passé l'épreuve de vente ce matin et la pratique cet après midi. C'est très fatiguant.
    Pour la vente, j'ai eu en sketch l'achat d'un parfum pour enfant à l'occasion d'un bapteme et une prise de rendez vous maquillage.
    Je pense m'en être sortie malgré énormément de questions du jury sur mon dossier, une question dont je n'ai pas su répondre (différence de logo entre un livre ouvert et un livre ouvert avec une main dessus) et qu'est ce qu'à le droit de faire la "patronne" du salon et que les esthéticiennes n'ont pas le droit de faire.
    Pour la pratique, j'avais soin pour peau sensible, épilation 1/2 jambes, manucurie avec pose de masque et gommage sur main au choix et pose de vernis nacré mais malheureusement je n'ai pas eu le temps de finir....
    Voilà ma journée.... j'espère au moins la moyenne...
    courage ,,,, qu as tu élaboré comme protocole soin?
     
    Coucou je me permets de te répondre j ai passé mon cap en 2011
    Tu prépares ton modèle ensuite ton plan de travail et les produits spécifique a tel et tel peau tu les mets à l extrémité de ton plateau ou plan d travail
    Au moment ou tu as pris connaissance du sujet tu ranges dans ton sac ce dont tu n'as pas besoin
    Le mien était sous le plan de travail
    Voilà bisous
    Merci beaucoup pour ta réponse lola1976 !!!!
     
    Alors pour répondre au protocole j'ai réalisé :
    Démaquillage (lait lotion)
    Epilation sourcils
    Gommage chimique
    Lucas + lotion apaisante éloigné
    Ampoule aqueuse + haute fréquence rouleau en effluvation
    Modelage : effleurages, pressions circulaires et pointées, orbiculaire des yeux, drainage, ventousage, vibrations et effleurage final.
    Masque crème
    Creme de jour peaux sensible.

    Voili voilou
     
    Bonjour tout le monde, de ne pas passer plus souvent mais j'avais la tête dans le guidon ! je prends enfin le temps de lire vos messages ici et j'ai noté quelques points important pour mes révisions, depuis la semaine dernière j'ai refais une lecture globale de toutes les fiches, maintenant je vais cibler sur les fiches essentielles, j'avais l'impression de patauger. Je fais partie de ceux qui repoussent la pratique en 2016 également et finalement je trouve que c'est une bonne chose de rester concentrer que sur une matière, j'en vois l'utilité car je n'arrive pas à accorder du temps pour la pratique voir très très peu. Je vais mettre les bouchées double en tenant compte des indications et des questions qui ont été posée, c'est une vraie aide car mon cerveau est saturé d'informations ! je constate que je n'ai plus l'énergie de mes 20 ans je retiens beaucoup moins.

    Lors du passage à l'oral, on portera une tenue classique, mais peut on porter des bagues ou bien faut il avoir les mains nues ? comment se passe la présentation du dossier vente, je veux dire il faut en parler succinctement ou bien il faut attendre que le jury nous pose des questions dessus ? pour celle qui n'ont pas fait de stage, qu'avez vous dit au jury et qui vous a permis de faire le dossier ? j'ai l'intention de dire que j'ai eu un entretient avec une esthéticienne de l'institut qui m'a permis d'avoir des infos....qu'en pensez-vous ?

    @Luce38 pour un entrainement à l'oral, la semaine prochaine je peux être dispo tous les soirs ou mardi matin, mercredi matin, jeudi matin, vendredi matin, samedi et dimanche journée aussi.

    Bonne journée à vous et bon courage pour la dernière ligne droite.
    Coucou @kalypso84 moi je suis disponible presque tous les soir. Donc tu m'envoies un message pour me dire quand tu peux.
    A très vite !
     
    Coucou Luce,il y a des fiches pour la pse? Car je n'ai rien à ce sujet.
    Merci
    Coucou @aurelie59450 la PSE est maintenant terminée dans la fiche indications. J'ai fait quelque chose de très sophistiqué et pour la première fois j'ai fouillé dans les placards. Elles s'accompagnent de 14 annexes et il me faudra toute la nuit pour l'envoyer à tout le monde.
    A très vite !
    @lola1976 je serai entièrement à toi demain toute la journée. Je suis vraiment désolé pour le retard.
    Bonnes révisions à toutes et à très vite !
     
    Alors pour répondre au protocole j'ai réalisé :
    Démaquillage (lait lotion)
    Epilation sourcils
    Gommage chimique
    Lucas + lotion apaisante éloigné
    Ampoule aqueuse + haute fréquence rouleau en effluvation
    Modelage : effleurages, pressions circulaires et pointées, orbiculaire des yeux, drainage, ventousage, vibrations et effleurage final.
    Masque crème
    Creme de jour peaux sensible.

    Voili voilou
    Très bon protocole de soin as tu effectué un soin entre l utilisation de 2 appareils??
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut