Partagez vos histoires de clientes difficiles

Non non :)
Elle était a Montreuil (93) elle prenait 35€ la pose tips french et déco en supplément
Désolée si on s'est mal comprise :)

Pour en revenir a nos moutons, toi comment réagis tu faces aux clientes qui viennent dire que la pose a sauté au bout de dix jours? Comment le justifier?
 
Franchement si ton travail n'est pas fait correctement les ongles ne passent pas d'une semaine, même ils tombent au bout de 3 jours, commencent à se décoller en quelques heures etc, c'est très rapide quand c'est mal posé. De plus une semaine c'est le temps largement nécessaire qui permet à une fille qui porte des ongles courts de s'habituer à une petite longueur supplémentaire.
Donc si en une semaine personne ne s'est pas plainte c'est que la pose est bonne.

Maintenant tu ne vas pas garantir les poses 10 jours, 3 semaines ou autre... Si la cliente se pète les ongles car la miss croit que c'est du titane c'est pas la faute à la PO si ça saute. Si elle se les mange tu ne vas pas non plus lui refaire.

Tout n'est pas noir ou blanc il y a des clientes qui sont bonnes clientes et à qui un accident peut arriver au bout de 10 jours ou plus et la PO peut faire un geste. Mais si tu ne fixes pas une limite tu en auras d'autre qui en profiteront pour changer de pose chaque semaine.

Je pense que garantir ses poses c'est bien mais une semaine c'est trop, ça donne l'impression que la PO n'est pas sure de son travail, 3 jours pour faire bon commerçant de bonne fois je trouve que c'est largement suffisant.
 
C'est une question intéressante. Je pense que, dans un monde où tout le monde serait honnête, on pourrait garantir les poses 3 semaines sachant que les clientes en prendraient soin et que donc ce serait normal que les poses tiennent longtemps.

Mais avec l'expérience, on se rend compte qu'énormément de clientes abusent, tout simplement (pas forcément méchamment mais si y'a pas la motivation...). Certaines iront jusqu'à se faire sauter un ongle pour obtenir une retouche gratuite et essayer de faire changer la déco par exemple.

Donc je dirais qu'à partir du moment où tu utilises des bons produits et tu as une bonne formation ET si la majorité de tes clientes n'a pas de souci, on peut en conclure qu'il n'y a pas de raison que les ongles ne tiennent pas longtemps. L'erreur étant humaine, on propose une garantie assez courte pour le cas où quelque chose d'exceptionnel aurait causé une chute/casse quasi immédiate.

Je précise que moi je fais les cils, pas les ongles, mais en gros c'est le même principe. La preuve ? Avant je tarifais les retouches en fonction du résultat final voulu (biche ou star) et ça me prenait souvent longtemps, quand les filles revenaient de vacances c'était le b*rdel etc. Puis j'ai repensé mes tarifs et maintenant les filles payent en fonction du temps de retouche (expresse, normale ou intense). Et, Miracle ! J'ai rien changé à ma méthode ni mes produits mais ça tient beaucoup mieux, forcément, elles savent qu'elles payent moins si elles font attention !

Il faut responsabiliser les clientes, leur expliquer comment prendre soin de leurs cils/ongles. Ensuite libre à elles de faire attention ou pas, elles connaissent les conséquences. J'ai des clientes qui peuvent revenir faire une retouche toutes les 6 semaines parce qu'elles font très attention et d'autres qui sont là pour une retouche intense toutes les 3 semaines parce qu'elles se maquillent avec n'importe quels produits etc... C'est leur choix et elles sont ravies de ce système qui les laisse libres, finalement.
 
Et pourtant Shaliya.k pour mon expérience, quand ma résine a sauté au bout d'à peine deux semaines je ne trouve pas ça normal surtout que ça s'est assez rapidement enchainé pour 5 ongles. D'autant plus la résine se pétait en morceaux aux extrémités des doigts, il y avait des plaques blanchatre en dessous et l'aspect résine naturelle était franchement degueu tout opaque (la PO en deux heure a pas eu le temps de finir le vernis ni de faire la déco que je voulais et j'ai du la reprendre pour des tips carrément trop petit posé sur deux ongles mon ongles naturel dépassait de chaque côté de la capsule et j'ai eu l'air de passé pour une chieuse...)
Elle m'a quand même proposé de me remboursé et j'ai refusé partant du principe que je ne fais pas bosser les gens pour rien non plus, mais la PO qui est sûre d'elle dans ces cas là je comprend pas.
C'est pour ça même au bout de deux semaines si ça a tenu je pense que la pose peut quand même être foireuse (c'était la résine Peggy Sage)
 
Elle était foireuse dès de le départ la pose qu'elle t'a faite, pas besoin d'attendre 2 semaines. Des capsules trop petites c'est dangereux, c'est le B.A.BA d'une pose d'ongle, une des premières choses qu'on voit en forma. Mais ça ne veut pas dire que la pose ne tiendra pas....

Je lui répondais dans le cas ou une PO faisait une pose qui parait esthétiquement correcte....
 
perso moi je garanti mon travail sur toute sa durée si elle casse un ongles 2jours avant la retouche mais que la veille de sa retouche elle a un rdv important je reparte gratuit , apres j en ai eu aussi qui les mordais donc tout les mois c etais systhematique elle revenais entre deux retouche, et la j ai mis le ola jleurs ai dit que c etais payant et bizarement elles tiennent sans cassé mnt...
 
Et pourtant Shaliya.k pour mon expérience, quand ma résine a sauté au bout d'à peine deux semaines je ne trouve pas ça normal surtout que ça s'est assez rapidement enchainé pour 5 ongles. D'autant plus la résine se pétait en morceaux aux extrémités des doigts, il y avait des plaques blanchatre en dessous et l'aspect résine naturelle était franchement degueu tout opaque (la PO en deux heure a pas eu le temps de finir le vernis ni de faire la déco que je voulais et j'ai du la reprendre pour des tips carrément trop petit posé sur deux ongles mon ongles naturel dépassait de chaque côté de la capsule et j'ai eu l'air de passé pour une chieuse...)
Elle m'a quand même proposé de me remboursé et j'ai refusé partant du principe que je ne fais pas bosser les gens pour rien non plus, mais la PO qui est sûre d'elle dans ces cas là je comprend pas.
C'est pour ça même au bout de deux semaines si ça a tenu je pense que la pose peut quand même être foireuse (c'était la résine Peggy Sage)


oui donc déjà tu es tombée sur une nana qui savait pas travailler... ça aide pas non plus
 
Nous on a pas de clients pénibles, mais plutot des clients avec des demandes bizarres! Par exemple: Pouvez vous m'envoyer des échantillons de papier par mail?

Comment envoyer du papier par email? on a toujours pas trouvé, lol!
 
looooooooooooooooooooooooool

[QUOTE
Nous on a pas de clients pénibles, mais plutot des clients avec des demandes bizarres! Par exemple: Pouvez vous m'envoyer des échantillons de papier par mail?
Comment envoyer du papier par email? on a toujours pas trouvé, lol!
][/QUOTE]

Il y en a des fois on se demande si leur cerveau est en position "ON" ......loooooooooooooooool
 
Coucou les filles j'ai un gros coup de mou et besoin de réconfort.
Je viens d'avoir une cliente hyper exigente, soupirait tout le long, c'etait pas assez ci pas assez ça m'a gentiment pris la lime des mains pour limer un demi millimètre sur un côté, qui voulait que je touche les peaux avec la couleur (gel), et qui est partie en me disant qu'elle n'aimait pas du tt que c'était pas beau....

C'est la première fois que qqn sort mécontente de mon institut donc je le vis pas très bien.

Sachant que je ne suis pas au mieux de ma forme loin de là, ma pose n'était certes pas parfaite mais selon moi correcte sachant que ici aux Canaries on a des prix vraiment rabaissés.
 
t'es tombé sur une chieuse et t'as eu de la patience la cliente qui prend la lime ou va t on sérieux
la prochaine fois des comme ça tu l'envoies chier.

tu prends combien pour une pose car en france c'est pas la fortune non plus lol
 
Oui je suis qqn de très patient et je veux vraiment que les gens ressortent content.
C'était vraiment du détail de millimètre ses coups de limes.

C'était un remplissage. 20€
 
je suis a 25 pour le remplissage tu vois t'as pas de regrets a avoir lol
t'en fais pas trop quand même je sais ce que c'est les relou et malheureusement on a pas finit d'en avoir !
 
Ah oui tu n'es pas chère non plus !

Merci de me remonter le moral c'est gentil.

Dans tous mes boulots j'étais tt le temps à gérer les conflits clients et vraiment aucun souci. Mais quand c'est ton propre travail qui est remis en cause c'est plus difficile à encaisser.
 
Mélichat a dit:
Ah oui tu n'es pas chère non plus ! Merci de me remonter le moral c'est gentil. Dans tous mes boulots j'étais tt le temps à gérer les conflits clients et vraiment aucun souci. Mais quand c'est ton propre travail qui est remis en cause c'est plus difficile à encaisser.

T'inquiete pas si elle te rappel c'est qu'au final elle etait contente quand meme, si elle te rappel pas c'est une chieuse de moins!
Moi je suis a domicile et perdre une relou vaut mieux que la garder! Et si ta pa envie de la revoir tu lui dit que ta pas de place avant x temps.
 
;)

Non je la reverrais pas c'est sur. Nous c'est des gens en vacances qui restent une semaine, max deux semaines.
Mais bon après elle peut mal parler de nous sur les réseaux sociaux et ça c'est plus embêtant
 
C'est pas tout simplement quelqu'un qui espérait obtenir un rabais ou même une pose gratuite en pinaillant ? Ca arrive aussi tu sais...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut