Ma belle mère veut casser mon mariage

Je te félicite Shali, tu réagis vraiment bien, tu as raison laisses le, il a peut être besoin de temps pour y voir plus clair, il a peut être aussi besoin d'un extra pour comprendre qu'il t'aime, des fois c'est tellement évident qu'on ne s'en pas compte et qu'il faut un déclic...

Tu es une femme forte pour vivre tout ça et le prendre comme tu le fais, moi perso, je suis impulsive, je serai aller là bas et j'aurai tout défoncer et j'aurai réfléchi qu'après.... c'est vraiment pas la bonne technique...

Gardes le moral, et sois patiente, comme tu dis, soit il revient et c'est que du bonheur, soit il décide de partir et au moins tu auras tenter, tu n'auras rien à te reprocher.
 
Merci beaucoup Milène ! ;)

Tu lui en as pas parlé de cette Maria?

Oui je lui en ai parlé de cette Maria, il est resté muet comme une carpe.
J'ai donc pété les plombs pendant quelques jours toute seule, jusqu'au moment au je me suis décidée à me mener mon enquête (aide d'un de ses collègues de boulot, filtrage des appels téléphonique et écoute de la messagerie). Cette Maria est une femme qui a minimum plus de 10 ans de plus que lui, qui travaille au même endroit est c'est une folle. D'après mon enquête (ça sonne à la Sherlock lol) elle n'a pas de relation avec lui, c'est genre la petite cougouar qui saute sur tout ce qui bouge mais à première vue, elle ne lui plait pas loool.
Déjà là ça rassure loool.
 
Merci beaucoup Milène ! ;)



Oui je lui en ai parlé de cette Maria, il est resté muet comme une carpe.
J'ai donc pété les plombs pendant quelques jours toute seule, jusqu'au moment au je me suis décidée à me mener mon enquête (aide d'un de ses collègues de boulot, filtrage des appels téléphonique et écoute de la messagerie). Cette Maria est une femme qui a minimum plus de 10 ans de plus que lui, qui travaille au même endroit est c'est une folle. D'après mon enquête (ça sonne à la Sherlock lol) elle n'a pas de relation avec lui, c'est genre la petite cougouar qui saute sur tout ce qui bouge mais à première vue, elle ne lui plait pas loool.
Déjà là ça rassure loool.
Ouais c'est une forceuse il y ait pour rien sur ça alors ça va! Il t'en as pas parlé juste pour pas que tu pètes un câble parce que pour lui c'est rien mais ça a dû le souler que tu ais fouillé dans son tel
Dis toi qu'il y aurait pu avoir pire et que ça en soit c'est rien du tout finalement!
 
c'est sur tu as raison Candy, mais moi j'ai psycothé grave car quand ma belle mère était là, j'avais surprit une conversation entre lui et sa mère, où elle lui disait de se trouver une autre fille sur Saint Tropez, et lui il ne disait pas non....
 
c'est sur tu as raison Candy, mais moi j'ai psycothé grave car quand ma belle mère était là, j'avais surprit une conversation entre lui et sa mère, où elle lui disait de se trouver une autre fille sur Saint Tropez, et lui il ne disait pas non....
Dis donc...super sympa la belle-mère!!!...et elle dormait chez toi???!!!c'est vaiment une...je préfère ne pas dire à quoi je pense!! elle n'a qu'un fils?
 
Oui je sais à quel mot tu penses et je crois que moi je pense le même à la puissance 10 loool.

Oui elle n'a qu'un fils c'est son fils unique.
D'après le psy et ce que je lui ai raconté de sa vie, ses comportements, actions, phrases et manipulations cachées, elle fait partie de ce qui ont une pathologie mentale, c'est une perverse narcissique. Elle est incapable d'avoir de l'empathie et incapable d'aimer.
D'ailleurs je ne vous ai pas tout raconté en détails, mais elle n'aime pas son fils non plus.

Donc en fait 3 mois de manipulation où elle jouait avec son fils et moi, nous étions des marionnettes, pour me faire passer pour la méchante et me faire culpabiliser de tout et elle se faire passer pour la victime. Tout ça parce que je n'ai pas voulu l'aider à se marier avec un petit vieux, car elle voulait un vieux de 80 ans pour qu'il meurt rapidement et avoir sa retraite. De plus elle s'imaginer que le matin je chier des billets de banque et que j'allais lui en donner. Cela faisait 4 ans et demi qu'elle n'a pas vu son fils car les finances n'ont pas permis un voyage à Cuba, donc pour elle je suis la coupable car à son goût j'ai pas assez d'argent. Elle a tout fait pour foutre sa merde, et retourner le cerveau de son fils, ce qui a plutôt fonctionné car son fils vu que c'est mère et bien elle a toujours raison.
 
Filtrage et tout mdr ca ma fais rire ! Tu vois je tes booster :p mdr Ca va si cette cougar n'est pas de son gout c'est que tu dois toujours lui faire effet a ton mari , vous vous reparlez normalement ou ya toujours des hic ?
 
mais elle est hyper grave comme bonne femme!... en plus, elle te reproche de ne pas gagner assez d'argent...et son fils fait des boulots de saisonnier!...jamais elle ne s'est dit que c'était un tout??...tu as raison, je crois qu'elle est bonne à faire soigner!!...en tout cas, garde ta tête froide dans tes réactions, et ne te laisse pas faire cocotte!...bon courage ma belle...
 
Merci les filles !!! ;)


vous vous reparlez normalement ou ya toujours des hic ?

Pour l'instant on se reparle normal, car nous n'évoquons pas le sujet de notre relation. On parle de tout et de rien. Bien entendu on ne s'appelle pas tous les jours. La dernière fois c'est moi qui est dut l’appeler pour des papiers, je vais voir combien de temps il met à rappeler lui.

Oui elle est grave et a besoin de soins. Mais ses reproches elle ne me les fait pas en face, ça non, JAMAIS elle dit les choses en face. C'est beaucoup plus vicieux. Elle répètera constamment à mon mari une phrase du style : " Tu vois X mariée avec un français, ils ont maison avec piscine etc. Celle là ( en parlant de moi) elle sera incapable d'avoir ça dans sa vie, elle t'emmène nulle part, elle ne sert à rien."
C'est super sournois et rabâché constamment.
En plus de ça c'est une grosse raciste.

Aujourd'hui grâce au psy je comprend pourquoi j'ai tant souffert, car je connais sa/leur pathologie. Avant j'ignorais que ce genre de chose pouvais exister. Donc je relativise et prend du recul. Il adviendra ce qu'il adviendra je veux tout faire pour pouvoir avoir une relation normale avec mon mari en espérant qu'il ne penche pas dans la balance perverse de sa mère.
 
Ce qui est marrant c'est que depuis quand une femme entretient un mec? Elle s'est gouré de monde. Frappe la de ma part a l'ocaz.
 
loooool

Je suis d'accord avec toi ma Soso.
Mais si tu veux dans sa tête, ce n'est même pas le fait qu'une femme entretienne un homme. Dans sa tête et selon sa logique narcissique, elle utilise son fils pour elle avoir accès au bling bling à un certain niveau social dont elle ne sera jamais satisfaite car il lui en faut toujours plus. Donc le fait que son fils soit avec une fille à pognon lui va aussi lool.

Mais t'inquiète je lui mettrais deux bonne baigne de ta part et deux plus pour la mienne loool
 
Mdr oui. enfin je supporte pas ta belle mère et ton mec est trop dans son monde d'égoiste. Tout le monde sait que t'as un coeur en or (et un putain de caractère tu te laisses pas faire) mais peut-être il a fallut cet épisode pour ouvrir les yeux, les gens changent et la routine nous fait zapper des défauts. T'as pas 70ans encore tu peux tout recommencer pis t'es une battante ça aide :)

Tu en es ou de ton projet d'ongle via ton boss?
 
Je suis d'accord avec toi Soso cet épisode me fait ouvrir les yeux sur pas mal de choses et il est certain qu'une ambiance comme ça je ne pense pouvoir le supporter toute ma vie. Je me suis un délai pour qu'il fasse des effort et que pour notre couple fasse des effort, si d'ici là il n'y a rien qui se produit il faudra tourner la page et tout balancer ( belle mère y compris lol), maintenant si on arrive à surmonter ça je pense qu'on en ressortira que plus fort et enfin j'aurai ma place d'épouse. C'est pile ou face il faut la jouer intelligemment.

Pour mon projet d'ongle avec le boss, pour l'instant c'est en réflexion, il est parti en Allemagne pour effectué des devis sur les produits qu'il voulait, mais apparemment la banque a du mal à suivre car c'est très cher et le banquier lui dit qu'en plus il n'y connais rien en nail art que donc c'est un risque. Il veut que je travaille avec lui, mais pour l'instant il réfléchit en plus il a de gros soucis de santé en ce moment donc avant fin d'année je pense que l'histoire reste entre parenthèse et le projet est remis à plus tard.
 
Coucou les filles j'espère que vous vous sentez en super forme ! ;)

Je viens vous donner des nouvelles de la situation, certaines vont en rire d'autre vont me prendre pour une déglinguée loool enfin c'est pas grave je vous informe lool

Voilà, après mes 15 jours de vacances en juin où je me suis sentis choquée, désillusionnée, triste et ou j'avais perdu le goût à tout, j'ai donc fait ma petite dépression.....

Le mois de juillet ça allé beaucoup mieux même si je voyais un psy ( je continue encore aujourd'hui maintenant on parle d'autre chose lol) j'ai commencé à m’intéresser et étudier la communication non violente. J'ai passé des nuits entières à dévorer des livres comme une étudiantes révisant ses partiels loool, bref je me suis bien armée. Celà m'a permit de faire un travail sur moi même, à contrôler mes émotions et pratiquer l'empathie avec les autres. Je continue toujours d'étudier car ça m'aide à vivre de façon plus merveilleuse, sans sentiment de culpabilité, de honte ou tout autre sentiment qui rend la vie un peu moins qu'agréable.

Du coup j'ai décidé d'appliquer la communication empathique dans ma vie avec les personnes que je côtoie et avec mon mari. Ca n'a pas était facile avec mon mari, et même il reste encore une grande partie du travail à faire.
Mais si je vous écrit c'est pour vous montrer comment cette communication peut réellement changer la vie.

Je suis retournée voir mon mari à saint tropez le 03/08 et je suis rentrée hier. Je suis partie avec le réel désir et la volonté de faire le deuil sur ce qui s'est passé la dernière fois. Je me sentais très joyeuse, enthousiaste et surtout libre de mes peurs. A l'instant même où je suis arrivée et que j'ai vu mon mari j'ai ressenti sa joie. Nos quelques jours ensemble ont été les plus heureux que nous avons eut depuis plusieurs mois. Nous avons partagé des activités, des sorties des conversations positives. Il y avait une harmonie et de l'amour que je n'avais pas ressenti depuis très très longtemps.
Même si le thème de sa mère est encore délicat il a quand même réussi à voir certains actes et arrêtait de me dire que c'était de ma faute.

Je pense très sincèrement que l'on est sur la bonne voix et je voulais partager mon sentiment de gratitude pour la CNV avec vous, car vraiment pour parler en langage courant je dois dire que cela FAIT DES MIRACLES !!!!

Si certaines d'entre vous sont intéressées par le thème je vous laisse un lien qui vous permettra d'entrer en introduction avec la CNV


Bisous les filles !!! ;)
 
C'est bien ca que ton mari arrete un peu de dire que c'es ta faute ! COurage vous pouvez y arrivé !
Un jour tu te mettra au...
yo.jpg

haha :') MAIS pourquoi pas ? Pleins de bisous <3
 

Ca peut vous intéresser:

Haut