Comment enlever un maquillage permanent des sourcils ?

Oui enfin ce que Pinocchio a mis en lien est du rattrapage par un pigment couleur "peau" (qu'on appelle aussi "chair" ou "beige").
Et ce que je ne comprends pas dans cette méthode de rattrapage, c'est qu'il n'y a le plus souvent qu'un pigment "peau", genre un pour les peaux blanches et un autre pour les peaux noires. Mais Mesdames et Mesdemoiselles, vous savez comme moi quand même pourquoi les fonds de teints se déclinent en une vingtaine de nuances, et qu'il faut parfois en mélanger deux ou trois pour obtenir SA carnation!
Bref, je suis perplexe.

@nanaboucledor Pose-toi les bonnes questions avant d'agir. Te referais-tu ton trait de liner au quotidien si tu n'étais pas tatouée? Si oui, peut-être qu'un rattrapage autre qu'un pigment chair serait plus adapté? Et peut-être qu'il faudrait simplement redessiner une ligne? Que t'a-dit Madame Montagnon d'ailleurs? Elle fait très attention aux éventuelles cicatrices (contrairement à d'autres dermos...) mais pour moi, c'est la meilleure dans le domaine. N'hésite pas à prendre RDV avec elle même pour discuter, tracer des traits aux crayons, etc.

:)
 
Hello à toutes!

Je vous rejoins sur ce forum car j'ai également été victime d'un MP raté au niveau des sourcils. Et quand je dis raté, c'était un tracé énorme, censé être un poil à poil mais ressemblant plutôt à un code barre. Et lors d'une retouche, la dermo a décidé de tout changer selon son humeur et je me suis retrouvée avec une ligne plus fine avec du beige tout autour!!!!! J'ai beaucoup de cicatrices car elle utilisait un outil pas du tout les normes, donc méfiez-vous!

Du coup, depuis Novembre ou Décembre 2014 (le temps passe si vite!), je vais voir Madame Montagnon, pour sa fameuse méthode Rejuvi. Confiance et professionnalisme sont au rendez-vous, et une franche sympathie s'est installée entre nous, ce qui n'est jamais refusable!

J'en suis à ma dixième séance maintenant. Ne prenez pas peur, j'étais vraiment un cas désespéré! Du coup, c'est plus long. J'ai fait du Rejuvi sur l'ensemble de mon MP durant les 4-5 premières séances, puis, d'un commun accord, je me suis lancée dans une méthode dite mixte: nouvelle ligne beaucoup plus harmonieuse et détatouage de ce que qui ne va pas.

Peut-être allez-vous me demander pourquoi je n'ai pas tenté la repousse des poils? Tout simplement car je n'en avais quasiment plus. (Ma maman, ma grand-mère et mes tantes sont pareilles...) Donc, plutôt que de me maquiller les sourcils tous les matins ou de galérer pour la plage etc, je suis déjà prête!

Ces mois passés n'ont pas été une torture pour moi. Je ne suis pas quelqu'un d'obsédé par le regard d'autrui. Et d'ailleurs, personne ne m'a jamais fait de réflexions, même lorsque j'ai des croûtes. Mais je dois avouer qu'au bout de 10 séances, le résultat est là. ENFIN! J'espère démarrer 2016 au taquet!!!!! Là, tout le beige et l'ancien tracé sont en transparence, donc je pense qu'il faudra encore quelques séances pour peaufiner, je laisse bien ma peau se reposer entre deux séance, mais je ne regrette absolument pas de m'être dirigée vers Madame Montagnon (dont j'avais entendue parler ici).

Désolée pour le pavé de présentation!!!!!!!!

J'espère que vous avez quand même passé de chouettes vacances malgré nos complexes faciaux (d'ailleurs, comment avez-vous "géré"?).

À bientôt! ;)
Salut féline, merci pour ton témoignage, ça me rassure de voir que rejuvi marche, mais 10 séances, ça me paraît tellement énorme pour moi qui me fait de tatoué uniquement pendant mes vacances. .. j'ai ma deuxième séance Mardi et j'angoisse déjà avec les croûtes... je serais intéressé de voir un avant après. Je me fait aussi detatoué chez madame Montagnon. Bisou
 
Oui enfin ce que Pinocchio a mis en lien est du rattrapage par un pigment couleur "peau" (qu'on appelle aussi "chair" ou "beige").
Et ce que je ne comprends pas dans cette méthode de rattrapage, c'est qu'il n'y a le plus souvent qu'un pigment "peau", genre un pour les peaux blanches et un autre pour les peaux noires. Mais Mesdames et Mesdemoiselles, vous savez comme moi quand même pourquoi les fonds de teints se déclinent en une vingtaine de nuances, et qu'il faut parfois en mélanger deux ou trois pour obtenir SA carnation!
Bref, je suis perplexe.

Le rattrapage couleur peau, c'est valable uniquement pour les maquillages permanents anciens d'après le site, c'est pas de ça ici dont il est question.

Le pigment de Nanaboucledor n'est pas encore complètement stable à priori puisque ça fait pas encore un mois, elle se retrouve donc dans le cas ou elle peut peut être encore se faire dépigmenter pour rattraper ce qu'il ne lui plaît pas, la dame que j'avais moi même sollicité m'avait exposé sa méthode qui consistait à utiliser juste une simple aiguille pour faire sortir le pigment et qu'elle piquait à blanc, sans produit ni rien, il faut des années de métier pour savoir faire çà, c'est de l'art à l'état pur. En revanche, à part les photos publiées en ligne, je n'ai aucune garantie à donner quant à l'absence totale de cicatrice.
 
Par contre je reviens sur les rattrapages couleur peau, pour moi concrètement c'est de la merde soyons clair, je ne le conseille à personne étant moi même victime de çà, inapproprié à mon cas et ayant été corrigé à la façon d'une bouchère.

Après être rentré en contact récemment avec une dermographe passionnée par son métier et qui ne pratique pas la langue de bois comme la plupart, je pense néanmoins qu'un rattrapage de ce type peut se tenter selon le cas mais à la condition primordiale de n'utiliser cette couleur que sur de très petites zones et de façon parcimonieuse, mais à fuir sur un rate de 1 cm ou plus comme le mien, noter ensuite qu'il faut de nombreuses séances pour parvenir à un résultat acceptable et qui peuvent s'étaler parfois même sur une année entière avant de trouver la carnation juste de la peau et en jouant évidemment sur les dégrades avec du point par point au fur et à mesure qu'on se rapproche de la peau pour éviter justement une rupture trop nette de couleur à la frontière entre le pigment et la vraie peau, pas comme moi ou j'ai eu droit à un "paté" en une seule fois ..... je vous laisse deviner le résultat, bref c'est un travail de longue haleine et qui nécessite évidemment de tomber sur une professionnelle douée et dotée d'une expérience dont la réputation n'est plus à faire et qui aime son métier suffisamment pour le pratiquer avec du coeur et beaucoup de patience, pas comme celles qui ont pignon sur rue et qui reçoivent les clientes à la chaine dont le seul but est de faire du chiffre.
 
Pinocchio, alors tu as fait 3 séances? il t en restes combine a ton avis? laquelle tu as prefere: linda ou montagnon? est ce que toutes les fois ont eu un resultat egal? merci!

Oui j’ai fini ma 3eme séance pour le moment, combien il m’en reste au jugé, j’en sais fichtre rien :( j’espère juste que ma santé déjà bien ébranlée, me permettra d’aller au bout de ce traitement, aussi long soit-il.

Pour Linda et Mme Montagnon, j’ai beaucoup de respect pour l’une et l’autre car sans elles, je me sentirais foutue quoi qu’il arrive, elles ont chacune leur façon de faire mais le principe reste le même. Si tu as un doute, rien ne t’empêche de consulter les 2 pour te faire ta propre opinion.

Ensuite le seul conseil que je puisse te donner, c’est de suivre ton instinct et d’aller là ou tu te seras le plus a l’aise.
 
Pinocchio: Inutile de me répondre avec des caractères gras! Je donnais simplement mon avis sur les pigments couleur chair.

Minouchette: Coucou! Ne prends pas mon cas comme un exemple lambda! Oui 10 séances c'est énorme, mais j'ai un lourd passé de MP sur plusieurs années. Je suis dans le regret de t'annoncer que je ne mettrai jamais de photos avant/après ici pour l'unique raison que je tenais un blog "Lifestyle" il y a quelques mois, où je mentionnais d'ailleurs mes séances chez Madame Montagnon (et on voyait le pigment sortir des sourcils sur mes photos: c'était magique!), et je me suis fait harceler par une femme totalement suicidaire dont la vie ne tournait qu'autour de ses sourcils! Par exemple, elle n'avait pas compris comment j'avais pu aller au cinéma avec mes croûtes! (Voir 50 Nuances de Grey dont elle n'avait pas entendu parler malgré la polémique mondiale... Je me suis même demandée si elle avait été au courant des attentats du début d'année... Bref!) Et j'ai fermé mon blog car cette femme m'a donné un ulcère. Tu peux toujours demander à Madame Montagnon mardi ce qu'elle pense de mon avancée pour quelqu'un qui vient de loin (nous nous apprécions beaucoup, elle connait mes pseudos internet). Pourquoi as-tu peur des croûtes choupinette? Quand j'ai des croûtes, limite, je me maquille plus vite, et hop, je mets mes grandes lunettes! :) Le plus enquiquinant selon moi est le lavage de cheveux... Tu vas t'y habituer ne t'en fais pas...! Et désolée encore pour les photos... À cause d'une personne, tout le monde en paye les frais! Bisous miss!
 
Pinocchio: Inutile de me répondre avec des caractères gras! Je donnais simplement mon avis sur les pigments couleur chair.

Minouchette: Coucou! Ne prends pas mon cas comme un exemple lambda! Oui 10 séances c'est énorme, mais j'ai un lourd passé de MP sur plusieurs années. Je suis dans le regret de t'annoncer que je ne mettrai jamais de photos avant/après ici pour l'unique raison que je tenais un blog "Lifestyle" il y a quelques mois, où je mentionnais d'ailleurs mes séances chez Madame Montagnon (et on voyait le pigment sortir des sourcils sur mes photos: c'était magique!), et je me suis fait harceler par une femme totalement suicidaire dont la vie ne tournait qu'autour de ses sourcils! Par exemple, elle n'avait pas compris comment j'avais pu aller au cinéma avec mes croûtes! (Voir 50 Nuances de Grey dont elle n'avait pas entendu parler malgré la polémique mondiale... Je me suis même demandée si elle avait été au courant des attentats du début d'année... Bref!) Et j'ai fermé mon blog car cette femme m'a donné un ulcère. Tu peux toujours demander à Madame Montagnon mardi ce qu'elle pense de mon avancée pour quelqu'un qui vient de loin (nous nous apprécions beaucoup, elle connait mes pseudos internet). Pourquoi as-tu peur des croûtes choupinette? Quand j'ai des croûtes, limite, je me maquille plus vite, et hop, je mets mes grandes lunettes! :) Le plus enquiquinant selon moi est le lavage de cheveux... Tu vas t'y habituer ne t'en fais pas...! Et désolée encore pour les photos... À cause d'une personne, tout le monde en paye les frais! Bisous miss!

Je prends 2 semaines de vacances pour faire mes séances, j'assume pas du tout mon mp raté (presque personne au courant) . Alors je vis très mal les croûtes car c'est tres tres moche et ça fait tomber les poils, si j'avais fait mon mp c'était parce que j'étais complexé mais la c'est pire ! Je peux te dire qu'après tout ça (si ça fonctionne sur moi) mes sourcils , j'y touche pu ! Et je suis pas patiente et j'ai honte . Vraiment pas sympa la fille qui t harcelait !! Je lui poserait la question, merci ☺. Bonne journée. Bisous
 
Je prends 2 semaines de vacances pour faire mes séances, j'assume pas du tout mon mp raté (presque personne au courant) . Alors je vis très mal les croûtes car c'est tres tres moche et ça fait tomber les poils, si j'avais fait mon mp c'était parce que j'étais complexé mais la c'est pire ! Je peux te dire qu'après tout ça (si ça fonctionne sur moi) mes sourcils , j'y touche pu ! Et je suis pas patiente et j'ai honte . Vraiment pas sympa la fille qui t harcelait !! Je lui poserait la question, merci ☺. Bonne journée. Bisous

Coucou Minouchette!

Je ne te comprends que trop bien lorsque tu écris que tu "n'assumes pas ton MP raté". Mais en soi... As-tu déjà eu UNE SEULE remarque de la part de quelqu'un? Je parie que non. Je pense même que certaines personnes doivent admirer ce que tu entreprends. Et enfin, je suis certaine que celles qui t'aiment s'en contre-fichent... Donc c'est très dur car c'est un travail à faire sur soi-même. J'ai moi-même versé beaucoup de larmes (surtout quand la nana me harcelait et me donnait des idées noires) et puis un jour, j'ai dressé la tête, et j'ai continué ma vie. Ça prendra le temps qu'il faudra, mais sois forte! Combien de séance a estimé Mme Montagnon pour le retrait de ton tattoo? Moi elle m'avait dit 7-8, et c'est vraiment à ce nombre-là que j'ai vu une différence! Mais c'est plus long car j'ai décidé de faire une méthode mixte (que j'ai expliquée précédemment). J'ai été massacrée par une dermo qui n'y connaissait rien donc je continue mes séances, mais honnêtement, maquillée, c'est top! Par contre, tu peux me répondre en MP si tu préfères, mais pourquoi "presque personne n'est au courant" de ce que tu vis...? :(

Certes, les croûtes ne sont pas glamour... Mais ça dure 10 jours grand max! Et puis, pourquoi ne pas prendre pour option la frange? C'est ce que j'ai fait cette année! Les croûtes étaient ni vues ni connues! ;) Arf oui, les petites croûtes qui restent en mode satellites sur les poils... Petites astuces mais déjà gros conseil: n'arrache rien! Pour les astuces: lorsque tu vois que tu n'as plus de croûtes sur ta peau mais juste dans les poils, imbibe quelque chose de doux qui ne peluche pas (compresse, mouchoir en tissu) avec de l'huile (amande douche, ricin...) et fais glisser les croûtes. Si ça ne marche pas, réitère une autre fois, et attends plusieurs lavages du visage ou démaquillage. Et si ça ne marche toujours pas, coupe le mini bout de ton poil où il reste la croûte! Ton poil repoussera! Il existe des trucs fantastiques comme le RevitaBrow qui marche (même sur moi qui n'ai jamais eu beaucoup de poils!).

Gros bisous miss, et sois fière de ta séance de mardi! Tiens nous au courant!
 
Les filles avez vous des astuces pour faire repousser les poils

Hello!

Il y a deux produits chers (~100€) mais qui marchent qui ont été conçus afin d'aider les personnes ayant eu des cancers pour récupérer leurs poils. Ça s'appelle RevitaBrow (sourcils) et RevitaLash (cils). Ils sont vendus à l'Atelier du Sourcil ou sur The Beautyst par exemple.

En moins cher mais pas donné non plus, il y a le Double-Cils de Mavala.

Sinon, il existe des trucs naturels comme l'huile de ricin ou la levure de bière.

Perso, j'ai essayé:
-RevitaBrow: et ça a marché du feu de Dieu et rapidement!
-le Double-Cils: il ne m'a pas convaincu... Même en cure longue...
-l'huile de ricin: si utilisée régulièrement, ça marche! Les cils sont plus beaux et les poils des sourcils bien BIEN fournis! Être patiente mais au bout d'un mois les résultats sont déjà là.
-la levure de bière: ça fait pousser les poils... Mais pas que ceux des sourcils ou cheveux... ;) ;) ;)

En espérant t'avoir aidée!
 
Coucou Féline, merci de tout tes petits conseils. Madame montagnon m'a dit en moyenne 2-3 séances et jusqu'à 5 pour tout type de tatouage mais quand je vois tout les témoignages que j'ai eu qui parle de plus de 5 séances, ça m'inquiète... mais bon j'ai pas vraiment le choix .
Je suis une personne très pudique, bien sûr mon ami est au courant, d'ailleurs il m'accompagne demain. Et puis, j'ai été naïve encore une fois dans ma vie , on m'avait Promis que cela avait faire très naturelle et que la couleur ne virerai pas et que cela disparaissait avec le temps. Je ne supporte pu la couleur orange, cela me donne envie de vomir ! Heureusement maquillé cela ne se voit presque pu ... (cest vrai jai jamais eu de remarque) mais moi je sais que c'est vilain vilain et se voir comme ça tout les matins pas facile. Mais comme tu dis, il faut continuer à vivre et espérer. J'espère beaucoup de cette deuxième séance tout de même, il y a quelques endroits qui me gêne plus que d'autres, je lui en parlerai demain, j'ai prévue mes petits produits pour la repousse des poils et la cicatrisation : huile de ricin , huile de coco, double cils mavala, levure de biere et cicalfate et gélule de zinc.
Voilà voilà . Bisous
Coucou Minouchette!

Je ne te comprends que trop bien lorsque tu écris que tu "n'assumes pas ton MP raté". Mais en soi... As-tu déjà eu UNE SEULE remarque de la part de quelqu'un? Je parie que non. Je pense même que certaines personnes doivent admirer ce que tu entreprends. Et enfin, je suis certaine que celles qui t'aiment s'en contre-fichent... Donc c'est très dur car c'est un travail à faire sur soi-même. J'ai moi-même versé beaucoup de larmes (surtout quand la nana me harcelait et me donnait des idées noires) et puis un jour, j'ai dressé la tête, et j'ai continué ma vie. Ça prendra le temps qu'il faudra, mais sois forte! Combien de séance a estimé Mme Montagnon pour le retrait de ton tattoo? Moi elle m'avait dit 7-8, et c'est vraiment à ce nombre-là que j'ai vu une différence! Mais c'est plus long car j'ai décidé de faire une méthode mixte (que j'ai expliquée précédemment). J'ai été massacrée par une dermo qui n'y connaissait rien donc je continue mes séances, mais honnêtement, maquillée, c'est top! Par contre, tu peux me répondre en MP si tu préfères, mais pourquoi "presque personne n'est au courant" de ce que tu vis...? :(

Certes, les croûtes ne sont pas glamour... Mais ça dure 10 jours grand max! Et puis, pourquoi ne pas prendre pour option la frange? C'est ce que j'ai fait cette année! Les croûtes étaient ni vues ni connues! ;) Arf oui, les petites croûtes qui restent en mode satellites sur les poils... Petites astuces mais déjà gros conseil: n'arrache rien! Pour les astuces: lorsque tu vois que tu n'as plus de croûtes sur ta peau mais juste dans les poils, imbibe quelque chose de doux qui ne peluche pas (compresse, mouchoir en tissu) avec de l'huile (amande douche, ricin...) et fais glisser les croûtes. Si ça ne marche pas, réitère une autre fois, et attends plusieurs lavages du visage ou démaquillage. Et si ça ne marche toujours pas, coupe le mini bout de ton poil où il reste la croûte! Ton poil repoussera! Il existe des trucs fantastiques comme le RevitaBrow qui marche (même sur moi qui n'ai jamais eu beaucoup de poils!).

Gros bisous miss, et sois fière de ta séance de mardi! Tiens nous au courant!
 
Coucou a toutes bonjour aux nouvelles :) savez vous si on peut faire une seance de detatouage laser sur peau bronzée ou pas du tout? Je crois que non mais le temps que je perde mon bronzage ca sera long alors que j'ai l'opportunité de faire une séance avant de reprendre le travail.. merci les filles
 
Coucou a toutes bonjour aux nouvelles :) savez vous si on peut faire une seance de detatouage laser sur peau bronzée ou pas du tout? Je crois que non mais le temps que je perde mon bronzage ca sera long alors que j'ai l'opportunité de faire une séance avant de reprendre le travail.. merci les filles

A proscrire Lili surtout pas ! n'importe quel dermato te le confirmera, pas de soleil ni avant ni après ;)
 
Coucou Féline, merci de tout tes petits conseils. Madame montagnon m'a dit en moyenne 2-3 séances et jusqu'à 5 pour tout type de tatouage mais quand je vois tout les témoignages que j'ai eu qui parle de plus de 5 séances, ça m'inquiète... mais bon j'ai pas vraiment le choix .
Je suis une personne très pudique, bien sûr mon ami est au courant, d'ailleurs il m'accompagne demain. Et puis, j'ai été naïve encore une fois dans ma vie , on m'avait Promis que cela avait faire très naturelle et que la couleur ne virerai pas et que cela disparaissait avec le temps. Je ne supporte pu la couleur orange, cela me donne envie de vomir ! Heureusement maquillé cela ne se voit presque pu ... (cest vrai jai jamais eu de remarque) mais moi je sais que c'est vilain vilain et se voir comme ça tout les matins pas facile. Mais comme tu dis, il faut continuer à vivre et espérer. J'espère beaucoup de cette deuxième séance tout de même, il y a quelques endroits qui me gêne plus que d'autres, je lui en parlerai demain, j'ai prévue mes petits produits pour la repousse des poils et la cicatrisation : huile de ricin , huile de coco, double cils mavala, levure de biere et cicalfate et gélule de zinc.
Voilà voilà . Bisous

Alors? Comment s'est passée ta séance ma belle!

Coucou a toutes bonjour aux nouvelles :) savez vous si on peut faire une seance de detatouage laser sur peau bronzée ou pas du tout? Je crois que non mais le temps que je perde mon bronzage ca sera long alors que j'ai l'opportunité de faire une séance avant de reprendre le travail.. merci les filles

Bonzour et enchantée! :)
 
Oui, il y a même des exemples avant / après sur le lien plus bas.
C'est le docteur Lalaurie qui m'a reçu et c'est Anna Dermo qui m'avait envoyé vers elle.

Clinique de la dermographie esthétique
51, avenue Bugeaud 75116 PARIS
Metro : Ligne 2 - Porte Dauphine
Tel : 01 55 73 17 23
http://clinique-de-la-dermographie-esthetique.fr/rattraper-un-maquillage-permanent-rate/
Bonjour,
Madame Lalaurie n'est pas médecin, elle n'a aucun diplôme médical.
Elle est juste esthéticienne.
Elle n'a pas le droit d'exercer dans le domaine médical.
 
Oui, il y a même des exemples avant / après sur le lien plus bas.
C'est le docteur Lalaurie qui m'a reçu et c'est Anna Dermo qui m'avait envoyé vers elle.

Clinique de la dermographie esthétique
51, avenue Bugeaud 75116 PARIS
Metro : Ligne 2 - Porte Dauphine
Tel : 01 55 73 17 23
http://clinique-de-la-dermographie-esthetique.fr/rattraper-un-maquillage-permanent-rate/
Madame Lalaurie n'est pas médecin.
Elle n'a aucun diplôme médical.
Elle est tout juste esthéticienne.
Elle n'a pas le droit de porter aucun titre médical.
Attention de ne pas dire ce qui n'existe pas.
 
Bonjour les filles je vous confirme qu un rattrapage est possible..
J avais a la place des sourcils comme des traits de marqueurs noirs. Pas symétriques etc... Après des mois de pleurs et de galère je me retrouve enfin. Mes photos sont dans mon post gros ratage
Courage
 
Madame Lalaurie n'est pas médecin.
Elle n'a aucun diplôme médical.
Elle est tout juste esthéticienne.
Elle n'a pas le droit de porter aucun titre médical.
Attention de ne pas dire ce qui n'existe pas.

MERCI Segola!
Les titres des personnes sont importants pour moi également. ;)
Si mon frère avait fait 2-3 ans d'études supplémentaires, il aurait eu son Doctorat... En GÉOLOGIE! Donc même s'il avait eu le titre de "Docteur", je pense qu'il aurait fait des carnages en bloc opératoires!!! XD
 
Bonjour,
Madame Lalaurie n'est pas médecin, elle n'a aucun diplôme médical.
Elle est juste esthéticienne.
Elle n'a pas le droit d'exercer dans le domaine médical.

Bonjour,

Oui en effet, c’est important de pas faire d’amalgame,
Son titre exact est experte en dermographie réparatrice, merci d’avoir corrigé. ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut