Fafcea

fatou du 26

Habituée
Bonjour
Pour bénéficier du fafcea il faut être inscrit depuis combien de temps en tant que auto entrepreneur et quel sont les conditions si il faut se baser par rapport au chiffre d'affaires pour une prise en charge.
Merci
 
Bonjour, petit up j'aimerai bien savoir aussi combien de temps en tant qu'autoentrepreneur faut il pour pouvoir en bénéficier s'il vous plait
merci a celle qui repondront
 
le fafcea prend en charge après un an d'ouverture et surtout de déclaration de chiffre d'affaire ! si pas de CA pas de prise en charge
 
Je viens de faire mon SPI à la CMA et j ai posé cette question, le directeur de la CMA m à répondu qu après 1mois seulement si on a déclaré un premier CA c est possible^^
 
Je viens de faire mon SPI à la CMA et j ai posé cette question, le directeur de la CMA m à répondu qu après 1mois seulement si on a déclaré un premier CA c est possible^^

arrête trop bien ^^
je vais faire mon stage a la SPI bientôt la c'était interessant ? ou le temps est long ?
tu pourras me dire si ca marche vraiment un mois après pour le fafcea ?
 
Oui c'est clair quand il m a dit ça j étais ravie ! J ai fait mon SPI à la CMA de Salon de Provence mais j ai posé la même question à une femme de la CMA d Arles et j ai eu la même réponse !
Alors pour le SPI tout dépend du formateur, j en ai eu 2 différents sur les 4 jours et c était plus long avec l un que l autre... y a aussi des moments où ça te concerne moins et forcément tu décroches, puis on est pas des robots, on ne peut pas être hyper attentif pendant 30h non stop ^^. Mais je trouve que c est vraiment intéressant de faire ça avant de s immatriculer ou de se lancer dans un statut. À la base comme beaucoup j étais parti en me disant "bon pour commencer je vais me mettre en auto-entrepreneur, comme ça pas de risque et c est un statut simple, pas de comptabilité à outrance le top!" .... bah j ai vite compris que c est loin d être top si tu envisages de gagner de l argent! En fait ça à été fait par jour que les retraités puissent avoir une activité déclaré de façon simple, et pour donner un statut légal au travail au noir que les salariés on toujours fait, genre le week end faire DJ, le soudeur qui travaille pour son compte en plus de son boulot de salariés ect... là c est top, mais ça a été détourné pour "tester son entreprise" et c est pas super intéressant.
D ailleurs petit message à toutes les filles qui se sont lancé en auto entrepreneur, faite gaffe à vos comptes! Un ami comptable m a dit la semaine dernière qu une circulaire été passée auprès des experts comptables et contrôleurs, ils ont pour "mission" de mettre le paquet sur les auto entrepreneur à partir de la rentrée, l état sait bien que tout n est pas déclaré pour éviter de dépasser les plafonds et continuer à bénéficier de ce statut, alors ils vont multiplier les contrôles, et d après tout ce que m à expliqué mon ami ce n est pas de la rigolade leur truc
 

Ca peut vous intéresser:

Haut