Jalousie excessive

Ce qui me dérange c'est qu'il ait du plaisir à regarder une autre fille. Et oui, ce soir là je comptais aller en boite parce que je sais qu'il aime pas trop.
Si t'y vas juste parce qu'il n'aime pas trop, tu vas pas t'amuser c'est dommage. Et puis ça ne l'empêchera pas d'aller a sa soirée.. C'est un peu le jeu de "qui tape le plus fort".
Prendre plaisir est un grand mot... Il a pas de désir ni rien. Toi aussi tu te dis forcément sur certains hommes qu'ils sont beaux. C'est humain. Et ça ne t'empêche pas de l'aimer. Essais de te dire que c'est pareil pr lui :)
 
Si t'y vas juste parce qu'il n'aime pas trop, tu vas pas t'amuser c'est dommage. Et puis ça ne l'empêchera pas d'aller a sa soirée.. C'est un peu le jeu de "qui tape le plus fort".
Prendre plaisir est un grand mot... Il a pas de désir ni rien. Toi aussi tu te dis forcément sur certains hommes qu'ils sont beaux. C'est humain. Et ça ne t'empêche pas de l'aimer. Essais de te dire que c'est pareil pr lui :)
Mon problème c'est que les autres mecs ne m'attirent même pas, et je ne regarde pas non plus. C'est pour ça que je trouve vexant que lui il en regarde d'autres. Et de toute façon les hommes regardent les filles d'une toute autre manière que les filles regardent les hommes.
 
Justement je pense que c'est sur toutes ces pensées qu'il faut que tu prennes du recul. Ok c'est un fait. Mais tous les hommes ou presque, du monde entier sont comme ça a plus ou moins d'intensité. Et pourtant certains sont avec des femmes depuis des lustres. En revanche, oui, la jalousie excessive brise des couples.. Je pense qu'il faut vraiment que tu te fasses une "raison". Il est avec toi. Il t'aime. Ces réflexions ne remettent en aucun cas son amour pr toi. Et tu verras qu'il sera sûrement plus proche et plus amoureux si tu es moins jalouse. Pour l'équilibre de votre couple, ta jalousie n'aide en rien.
Quand tu dis que tu n'as pas confiance en toi, c'est physiquement ? Tu as un complexe ?
 
Lool je suis un peu féministe sur les bords mais objective aussi. Moi j'étais de l'autre côté de la barrière et de votre côté aussi. Au tout début de ma relation avec mon chéri j'étais hyper jalouse. Ca a parti en cacahouette j'ai changé du tout au tout, au point que je m'en foutais presque après... mais je m'en foutais TROP et c'est devenu un problème aussi lol. Au point que c'est moi qui inconsciemment rendait jaloux mais hyper jaloux mon copain... c'est vrai que je n'ai pas été toujours correcte, j'ai parlé à des garçons, j'ai pris leur numéro,etc. Choses que je regrette maintenant. Bref et puis je me suis rendue compte que mon copain lui, était correct et je me suis dit que si lui faisait comme moi c'est clair que je réagirai pareil que lui.
Enfin voilà je pense qu'après faut s'imposer des limites, on ne doit pas être irritée lorsqu'il dit "elle" mais d'un côté c'est aussi normal d'être jalouse s'ils parlent d'autres femmes parce que nous on parle pas forcément d'autres hommes qu'eux. J'ai l'impression que nous les filles généralement on cautionne plus qu'eux ne cautionneraient.
Moi j'avoue que je suis parfois jalouse de ces amies, surtout celles que je ne connais pas... mais bon les rares que j'ai pu rencontré elles cassaient pas trois pattes à un canard pour parler poliment, elles ont fini par lui faire des faux plans et du coup il a rompu contact avec elles.
 
Je suis tt a fait d'accord. Se fixer des limites. Et ne pas accepter des choses que lui n'accepterait pas. C'est vrai que les femmes cautionnent plus de choses que les hommes.
 
Des fois je me demande s'il fait pas exprès. Il sait comment je suis et il ne se retient pas. Par exemple, à l'instant même on regarde un film avec Cameron Diaz et il vient de dire: même maintenant à son âge elle est pfiouuuu. Quand il dit ça je me sens conne, je ne sais pas quoi dire donc j'ai juste dit 'ouais'
 
Tu vois au début même sa sa m'aurai blessé mais mtn je réagirais très bien sans que sa me fasse souffrir.
Est ce que lui est grave jaloux???
 
Je regarde le film aussi..
Bah tu lui dis qu ashton Kutcher il est pas mal non plus... C'est un fait qu'elle est encore bien a son âge... Mais si tu le tolères pas, montre lui que toi aussi tu sais regarder les hommes. Même si au fond tu t'en fous.
 
Pourquoi quand il te dit ça tu lui dis pas que c'est le genre de choses qu'il faudrait qu'il arrête de faire si il veut que ta jalousie cesse ?
 
Je regarde le film aussi..
Bah tu lui dis qu ashton Kutcher il est pas mal non plus... C'est un fait qu'elle est encore bien a son âge... Mais si tu le tolères pas, montre lui que toi aussi tu sais regarder les hommes. Même si au fond tu t'en fous.
T'as raison, en plus cet acteur me faisait fantasmer avant et là j'y ai même pas pensé. Je suis trop sage
 
Ben alors il faut qu'il ce calme lui aussi. Dans mon couple c'était la surenchère tout le temps et c'est sa qui mène au clache. Dit lui quil se contrôle lui même si il veut que tu le soit moins aussi. Parce que c'est bien beau de te faire des reproches mais si il fait pareil que toi sa na pas de sens
 
Ben alors il faut qu'il ce calme lui aussi. Dans mon couple c'était la surenchère tout le temps et c'est sa qui mène au clache. Dit lui quil se contrôle lui même si il veut que tu le soit moins aussi. Parce que c'est bien beau de te faire des reproches mais si il fait pareil que toi sa na pas de sens
Oui la prochaine fois je lui dirai ça, il faut qu'il y mette du sien s'il veut que je change.
En tout cas mille merci pour ton intérêt :)
 
Moi quand il fait des réflexions sur des stars ou des belles femmes (et j'avoue que moi ça m'aide grave) je lui dis "de toutes façons toi elle te regarderait même pas" ^^ la première fois que je lui ai répondu ça il est resté sur le cul et moi je me sentais suuuuper bien mdr
Mtn c'est devenu un jeu, on se le sort souvent en rigolant. Mais je sais que je me suis vraiment calmée parce que ce week-end il m'a dit qu'il aimait bien l actrice Mila Kunis... Et ça ma rien, mais vraiment rien fait...
 
Si tu ne veux pas rentrer dans un climat de violence dans ton couple, le fait de faire pareil que lui ou de lui envoyer une pique ne va pas t'aider, car il pourra toujours ré-enchérir.
Je te comprends tu sens frustrée, triste et ça te blesse ce genre de mots. Ce serait bien que puisse avoir confiance en toi, ce qui a de certain c'est que ton homme est avec toi et pas avec une autre.
Tu pourrais lui parler tout simplement en lui disant que lorsqu'il fait des commentaires sur des filles tu as peur car tu t'imagines qu'il souhaiterait être avec elle, et que tu souhaiterais sincèrement qu'il fasse un effort pour contrôler ses mots. De la même manière que tu pourrais faire un effort pour contrôler tes émotions. Tu pourrais prendre conscience que tu te sens mal pour quelque chose que TOI tu imagines et réellement tu es maître de tes émotions. Pense que la réalité c'est que simplement ce sont des mots et que c'est ton imagination qui te fait te sentir mal. Parle lui de la douleur et des sentiments que tu ressens lorsqu'il dit ses mots et dit lui que tu aimerais qu'il t'aide à contrôler cette douleur en la prenant en considération.
 
Rien que le fait de mater une meuf de bas en haut devant toi je ne trouve pas ça normal... alors voir des strip teaseuses ou faire des commentaires déplacés encore moins...

Le mien en tout cas ne fait pas ça sinon je l'aurais largué vite fait bien fait! déjà que quand j'avais découvert qu'il matait des x dans mon dos ça ne m'avait pas plu... XD

à croire que pour ton mec une seule femme ne suffit pas si il passe sa vie à regarder ailleurs... Pour ma part je ne supporterais pas un homme comme ça...

Au pire, si tu tiens vraiment à lui, tente de faire pareil que lui pour voir sa réaction et si ça ne lui plait pas alors demande lui d'arrêter de te manquer de respect comme ça sinon bye bye car sinon tu vas continuer de souffrir!
 
La réalité c'est que son homme parle d'autres filles et regardes d'autres filles et ce ne sont que de simples actions. Ce n'est pas un homme qui a une double vie donc plusieurs partenaires.
Lorsqu'il y a de la confiance dans un couple, et de la confiance en soi même, ce genre de problèmes n'existe pas.

De plus, Astranea, il y a autre chose qui rentre en paramètre, on ne sait pas non plus comment tu réagis lorsque ton homme parle d'une fille, on ne sait pas ce que tu dis ou fais pour répondre à ce qui t'a blessée. Il se pourrait très bien que tu dises ou fasses quelque chose qui le blesse à lui, même involontairement, ce qui est absolument compréhensible. Donc au final vous rentrez dans un jeu de guerre en restant basé chacun sur vos valeurs morales.
Tu ressens de la peur lorsque ton homme parle d'une autre, cette peur te déclenche de la tristesse, de l'anxiété etc. Tant que tu n'auras pas conscience que cette peur est liée à une idée que tu crées d'un simple mot, tant que tu imagineras et anticiperas une action qui pourrait se produire à partir de ses mots,tu n'auras ni confiance en toi ni confiance en lui.
Tu pourrais apprendre à t'affirmer, s'affirmer ça ne veut pas dire je met en place la dictature qui me convient, ça veut déjà dire je prend conscience de ce qui me fait souffrir et pourquoi et j'y travaille dessus.
Et celà ne va pas sans le dialogue avec ton homme, tant que tu ne lui auras pas expliquer clairement ce qui te dérange ( quand je dis clairement je veux dire avec des mots concrets et non des concepts, utilise une communication qui favorise la compréhension et l'acceptation de ton message), ce que tu ressens et ce que tu aimerais qu'il fasse qui pourrait t'aider à te sentir mieux, les choses ne changeront pas ni de son côté, ni du tien.
Si tu te sens dépassée, ou désarmée toute seule face à cette situation, ça me ferait plaisir de t'aider, de te conseiller des lectures sur la psychologie qui t'aideront à prendre conscience de ta peur et à la gérer, et des lectures sur la communication qui t'aideront à t'exprimer en formulant des requêtes claires qui ne blesse pas l'autre ou simplement si tu as besoin de parler...
 
La réalité c'est que son homme parle d'autres filles et regardes d'autres filles et ce ne sont que de simples actions. Ce n'est pas un homme qui a une double vie donc plusieurs partenaires.
Lorsqu'il y a de la confiance dans un couple, et de la confiance en soi même, ce genre de problèmes n'existe pas.

De plus, Astranea, il y a autre chose qui rentre en paramètre, on ne sait pas non plus comment tu réagis lorsque ton homme parle d'une fille, on ne sait pas ce que tu dis ou fais pour répondre à ce qui t'a blessée. Il se pourrait très bien que tu dises ou fasses quelque chose qui le blesse à lui, même involontairement, ce qui est absolument compréhensible. Donc au final vous rentrez dans un jeu de guerre en restant basé chacun sur vos valeurs morales.
Tu ressens de la peur lorsque ton homme parle d'une autre, cette peur te déclenche de la tristesse, de l'anxiété etc. Tant que tu n'auras pas conscience que cette peur est liée à une idée que tu crées d'un simple mot, tant que tu imagineras et anticiperas une action qui pourrait se produire à partir de ses mots,tu n'auras ni confiance en toi ni confiance en lui.
Tu pourrais apprendre à t'affirmer, s'affirmer ça ne veut pas dire je met en place la dictature qui me convient, ça veut déjà dire je prend conscience de ce qui me fait souffrir et pourquoi et j'y travaille dessus.
Et celà ne va pas sans le dialogue avec ton homme, tant que tu ne lui auras pas expliquer clairement ce qui te dérange ( quand je dis clairement je veux dire avec des mots concrets et non des concepts, utilise une communication qui favorise la compréhension et l'acceptation de ton message), ce que tu ressens et ce que tu aimerais qu'il fasse qui pourrait t'aider à te sentir mieux, les choses ne changeront pas ni de son côté, ni du tien.
Si tu te sens dépassée, ou désarmée toute seule face à cette situation, ça me ferait plaisir de t'aider, de te conseiller des lectures sur la psychologie qui t'aideront à prendre conscience de ta peur et à la gérer, et des lectures sur la communication qui t'aideront à t'exprimer en formulant des requêtes claires qui ne blesse pas l'autre ou simplement si tu as besoin de parler...
Pour l'instant quand il fait une pique je ne répond plus, je ne réagis pas non plus. Il a voulu aller en boite l'autre soir et je l'ai poussé à y aller malgré le fait que ça m'embêtait. Mais il m'a dit que ça lui a fait plaisir et que du coup il a pu être sincère avec moi en me disant qui il avait croisé là-bas.
Quand il en regarde une autre je me sens insultée parce qu'il regarde ce qu'on appelle des 'bonnasses' et moi je suis loin d'être comme ça, du coup j'ai peur de paraître moche à ses yeux après. En fait ça me fait mal de savoir qu'il ait du plaisir à en regarder une autre, simplement parce que moi je ne regarde plus aucun autre mec depuis que je suis avec lui. Mais j'ai l'impression qu'il fait exprès des fois, l'autre soir à la télé il a refait un petit commentaire et tout de suite après il a dit 'oups pardon' avec un petit sourire en me regardant. Enfin bon, je me dis que si je ne réagis plus il n'aura plus d'intérêt à essayer de m'embêter et il arrêtera...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut