Sous traitance

lavieenrose

Membre récent
Coucou les filles,

Je suis à mon compte en tant qu’esthéticienne à domicile dans l'oise.
Un institut serait intéresser pour que je vienne dans son salon.
Elle désire prendre une fille à mi temps et une autre comme moi en AE.
Cependant je ne sais pas trop comment cela fonctionne...
Je serais donc dans son institut avec ses clientes, ses produits, ses soins....
Mais niveau argent, ça ce passe comment??
Je doit la "facturer" a l'heure ou au soins?
Ce qui me tracasse c'est que certes elle doit payer loyer, eau, électricité, produits... mais moi j'ai mes charges aussi. J'avais entendu parler dun 30%/70% (30 pour moi, 70 pour le salon) est ce raisonnable ?
Si des filles sont passées par la ou passe par la, que me conseillez vous ??

MERCI
 
Non c est pas raisonnable, 10% pour le salon 90% pour toi sinon c est pas rentable ,tu es AE ,t as tes propres charges et un salaire .
Ça s appelle Freelance ,.
Imagine pour une épilation 10e tu donnes 7e il te reste 3e.....après tes charges qu'est ce qu il te reste .elle veut t exploiter ´!
 
Merci pour ta réponse.
C'est sans doute plus raisonnable de faire payer à l'heure ?
Elle a été cache et m'as clairement dit qu'elle aurait souhaitée faire ça au lieu de prendre un temps plein car du coup ça serait moins coûteux pour elle.
A l'heure, une salariée lui coûte environ 16€ par heure.
Si je veux au moins etre au smic une fois les charges retirées, alors combien à l'heure Brut ?
 
Je suis d'accord avec ta proposition il faut que ça rapporte au minimum le smic.C'est toi qui à démarcher l'institut?Tu y serais combien de jour par semaine?
 
Non cetait une annonce sur pole emploi mais sa ne ce fera pas je pense. Elle voulais au depart prendre une salarié a mi temps et lautre reste du temps prendre une fille en AE. Mais je lest eu au tel cette apres midi et elle mas dit quelle prendrais en contrat soit un 30h ou 35h...
 
Coucou les filles,

Je suis à mon compte en tant qu’esthéticienne à domicile dans l'oise.
Un institut serait intéresser pour que je vienne dans son salon.
Elle désire prendre une fille à mi temps et une autre comme moi en AE.
Cependant je ne sais pas trop comment cela fonctionne...
Je serais donc dans son institut avec ses clientes, ses produits, ses soins....
Mais niveau argent, ça ce passe comment??
Je doit la "facturer" a l'heure ou au soins?
Ce qui me tracasse c'est que certes elle doit payer loyer, eau, électricité, produits... mais moi j'ai mes charges aussi. J'avais entendu parler dun 30%/70% (30 pour moi, 70 pour le salon) est ce raisonnable ?
Si des filles sont passées par la ou passe par la, que me conseillez vous ??

MERCI

Bonsoir je fais du freelance 2 fois par semaine dans 2 salons différents depuis bientôt 4 ans donc je peux peut-être t'éclairer la regle est simple tu facture à la prestations et c'est 90 % pour toi et 10% pour le salon
j'espere avoir apporter quelques réponses n’hésite pas à me mp si tu as d'autre questions
 
Salut Belle au Naturel, c'est bien que t'es 2 salons mais ça te fait pas trop de déplacement de bosser dans 2 salons différents? Et comment t'as fais pour démarcher les salons? ça m'intéresse parce que je voudrais me lancer.
 
Salut Belle au Naturel, c'est bien que t'es 2 salons mais ça te fait pas trop de déplacement de bosser dans 2 salons différents? Et comment t'as fais pour démarcher les salons? ça m'intéresse parce que je voudrais me lancer.

Bonsoir Thayana alors moi je me suis présenter dans les salons autour de chez moi et voilà ce qui m'ont rappelé ben on s'est entretenu et j'en ai choisit 2 qui m'ont plus
je travail le vendredi dans ma ville et le samedi dans la ville voisine
 
Je vais me présenter spontanément moi aussi mais tu travailles dans un institut ou dans un salon de coiffure?... Et t'es dans le même salon depuis 4 ans? C'est bien ça c'est qu'ils sont contents de ton boulot et qu'ils te font confiance...
 
Je sui en attente de mon num siret et en attendant j'essaie déjà de trouver des clientes dc j'ai mis une annonce dans le bon coin,en stipulant que je recherchais un salon mais pas de réponse,c'est pas évident,mais j'attends également les flyers pour prospester,j'ai fais compte facebook et j'ai contactais une fille qui fait la lingerie pour participer à ces réunions et me faire connaître,une sorte de partenariat,doucement va loin mais des fois on a l'impression que c'est long!
 
Bonsoir Belle au Naturel.

Je suis en free-lance également et on me propose de travailler dans un salon de coiffure qui vient d'ouvrir dans le 93 à Villeneuve, j'habite Paris et j'ai 2h de trajet pour y aller au moins. La question que je me pose c'est que étant donné qu'ils n'ont pas vraiment de matériels en esthétique mais que la clientèle du quartier est importante et assez pressée de ma venue je me demandais si 50/50 en terme de paie à reverser au salon en divisant par 2 le prix de ma prestation serait correcte ? Mais surtout Est-ce-que c'est moi qui doit imposer mon tarif et encaisser mes clients ou le salon qui doit les encaisser et me reverser à la fin en ayant fait les comptes? Je me demandais aussi si j'amène mon matériel car ils n'en ont pas vraiment pour l'instant, et que si par la suite du coup il faudra se réapprovisionner en matériel dois-je m'arranger avec eux pour que j'achète mon propre matériel ou c'est eux qui fournissent peu importe le % reversé même lorsque l'on parle de commande en gros? Car le salon préfère me payer en % sur mes prestations plutôt que à la journée ou à l'heure. Dernière question, doit-on inclure d'autres choses que j'aurai oublié? Je pense à faire un contrat avec ces clauses pour être fixé avec le salon.
Je ne sais pas non plus si c'est légale de donner mes propres tarifs avec mes propres plaquettes à la clientèle du salon vis-à-vis du Salon qui, eux me promouvoit en tant que prestataire de service? C'est assez confus du coup car je travaille pour eux mais pour ma propre entreprise, j'aimerais être sûr que ça ne soit pas en confusion.
Je sais aussi que l'on m'a dit que je pouvais demander 60% et eux 40% car ils n'ont pas beaucoup de matériels et que la clientèle faisait déjà partie du quartier car le local était un salon d'esthétique avant sa reprise.
On me dit aussi 50/50 car chacun y met du sien...

Bonsoir je fais du freelance 2 fois par semaine dans 2 salons différents depuis bientôt 4 ans donc je peux peut-être t'éclairer la regle est simple tu facture à la prestations et c'est 90 % pour toi et 10% pour le salon
j'espere avoir apporter quelques réponses n’hésite pas à me mp si tu as d'autre questions
 
D'accord merci beaucoup pour votre réponse.

Pensez-vous que je peux facturer à mes clientes directement avec un appareil à carte bleue ou espèces directement à la cliente ?
Et au niveau des produits c'est le salon qui doit fournir par la suite ou moi?
La gérante me dit que comme elle fournit l'institut, et certains matériels, l'eau électricité elle pense que 50/50 est normal.
J'ai eu les mêmes retours concernant le % et pour les free-lance ce n'est pas raisonnable de reverser plus de 30%.
Je vais demander un texte écrit a la CNAIB afin d'être cohérente et d'avoir une preuve plausible.

Encore merci pour votre aide.
 
Haut