cours avec @luce38

Oui mais ca s'est recentré!! La vie est faite de haut et de bas...si on boucle tt dès qu'il y a un orage on ne vit plus!!
Ce post est bien, ne prend pas trop a coeur tu as du mérite ici! Allez bisous je commence ma journée de boulot

bon courage pour le boulot
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bon....les joies de la prestation de service...ma 1ere cliente m'a zappé...vais dc reviser!
     
    Coucou les filles!
    Je viens de survoler des pages et des pages car je ne me connecte certainement pas assez souvent mais vu l'ambiance, ça m'a un peu refroidit :confused:.
    @Luce38 je viens de faire une demande sur FB.
    J'avance doucement la Bio (après plus de 15ans, euhhh je viens de vraiment me rendre compte des lacunes pour retenir).
    Aujourd'hui c'est Cosméto.

    Bonne journée à tout le monde.
    Coucou @Didiiine86 la biologie est toujours un peu délicate à retenir au début car il y a beaucoup de vocabulaire. Bien que ce soit un vocabulaire très courant (car ce sont des mots qu'on entend souvent), on amène malheureusement une grande rigueur qui est attendue aux examens. Et c'est ça qui rend l'apprentissage un peu laborieux au début.
    La solution est alors d'apprendre les notions petit à petit et de s'entraîner à faire des exercices de façon à appréhender progressivement ce vocabulaire et tu verras par la suite que c'est une matière très facile et passionnante.
    Tu n'hésites pas à me dire s'il y a des notions que tu ne comprends pas bien afin que je puisse les expliquer.
    Bonne journée !
     
    Une question me taraude...beaucoup d'esthéticiennes me disent que des appareils comme le Lucas ne sont quasi plus utilisés, voir plus du tout en fait...
    Alors à quand une mise à jour dans le CAP pour coller un peu plus à la réalité du métier, surtout pour l'examen?
    La question a surement été déjà abordé je pense lol
     
    Coucou kimchi en effet j'ai eu le même écho sur les appareils les instituts utilisent surtout le vapozonne et le haute fréquence mais je pense que c'est par rapport au coût des appareils certains institut on des dépenses prioritaire donc l'usage des appareils se perd je ne sait pas si il y aura un jours une mise a jours de l'exam sur ce sujet et j'en doute un peu car ils ont tous leurs utilités malgres tout ....
    A voir d'autre avis ?
     
    Coucou kimchi en effet j'ai eu le même écho sur les appareils les instituts utilisent surtout le vapozonne et le haute fréquence mais je pense que c'est par rapport au coût des appareils certains institut on des dépenses prioritaire donc l'usage des appareils se perd je ne sait pas si il y aura un jours une mise a jours de l'exam sur ce sujet et j'en doute un peu car ils ont tous leurs utilités malgres tout ....
    A voir d'autre avis ?

    Je pense la même chose!
    Mais aussi que comme pour tout metier la technologie évolue aussi...entre nous le Lucas fait un peu moyen age mdrrr (oui oui je suis en plein sur la techno du T2 loll)
     
    @Kimchi voit ça avec @Luce38. A la base quand j'ai crée ce post c'était pour se soutenir pour le cap se donner les astuces

    Mais quand je lis les pages en arrières bein ce n'est pas l'esprit du début du post

    trop de prise de tête
    @misstagada tu sais les prises de tête sont dues à une minorités de personnes qui ne sont visiblement pas dans une dynamique de travail et, pour être sur ce forum depuis de nombreuses années, je peux te dire que j'en ai vu dans beaucoup de posts.
     
    Une question me taraude...beaucoup d'esthéticiennes me disent que des appareils comme le Lucas ne sont quasi plus utilisés, voir plus du tout en fait...
    Alors à quand une mise à jour dans le CAP pour coller un peu plus à la réalité du métier, surtout pour l'examen?
    La question a surement été déjà abordé je pense lol
    Bonjour @Kimchi oui c'est vrai que certains appareils ne sont quasiment plus utilisés en milieu professionnels dans les instituts. Malheureusement ils sont encore au programme du CAP esthétique car le programme ne cadre pas toujours avec la réalité professionnelle qui évolue visiblement plus vite que les programmes.
     
    je pense que le forum ici n'a pas lieu d' etre fermer le groupe c plus pour du partage de doc et des infos importante qui peuvent se noyer ici on est ds filles et des fifilles bavardes donc beaucoup de page qui s'ajoute et parfois fait qu'on passe au coté de truc important il ne faut pas pour autant abandonné ici et se faire nos petites confidences , nos doutes, nos petits bonheurs etc le groupe facebook et surtout en complément
    bonne journée ici sur toulouse sa flotte pfff
     
    Bonjour @Luce38! Est ce qui serai possible que vous m'envoyer vos cours? Car je suis en 2nde esthétique et j'ai commencer les cours en janvier et j'aimerais tout rattraper chez moi,
    Merci d'avance! Bonne journée a vous!
     
    Bonjour a tous, je sais pas si j'ai zapper quelque chose, j'essaie de trouver le nom du groupe facebook mais il y a tellement de page que je me perd :) quelqu'un peu me dire le nom du groupe s'il vous plait
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut