cap coiffure candidat libre 2016

Je la vois demain ! Je verrai comment elles sont !
Pas sympa ta modèle à si peu de temps de l'examen !
 
Oui sayer je vais prendre luocolor aussi je vais les acheter lundi car on a -20% sur les produits toute la semaine pro avec le Salon et en plus je suis gripper depuis hier super !!!

Pas cool pour ton modèle c'est vraiment la galère quand une personne s'engage1 et nous plante a un mois de l'exam !!
 
Bon la modèle est passée ! Blond méché plus plus ! Cheveux très fin ! Pas l'idéal du tout !
De nouveau en recherche et je suis à J-29 ! Autant dire... Stressée !
Question ! Au salon ils me disent qu'il faut 2 cm de racines d'une ancienne couleur ! Je m'explique la modèle qui est venue avait donc des mèches mais plutôt réalisées de façon Tie and Dye du coup sa base c'est sa couleur naturel qui donne le sentiment d'une racine ! Ma collègue me dit que dans tous les cas ça va pas car pas d'effet racine !
Dans le référentiel c'est limite niveau infos... Vos avis ?
 
Si tu as une photo ca serait pas mal oui.. et tu peux pas apeler un cfa a coter de chez toi pour qu'il te donne les infos ? Normalement ils pourront te renseigner...
 
Dernière édition:
Une racine c'est toujours une repousse naturelle ...
À mon avis c'est bon !
Regarde une fille qui fait du ton/ton proche de sa couleur naturelle n'aura pas d'effet racine et pourtant c'est ok pour l'exam...
Du moment qu'elle ait une racine et qu'il y a une différence avant/après c'est bon !
 
La prochaine fois que tu la voies essaies de prendre une photo.
Tu sais cheveux fins = plus de rapidité au niveau de la pose couleur de la coupe et du brushing...
Pour l'examen c'est un sacré gain de temps :)
 
Oui mais le volume ne tiens pas ! Peut être essayer un texturisant !
Mais que faire comme coupe ? Un dégradé sur cheveux fins c'est limite non ?
 
Moi je trouve qu'un degradé sur cheveux fins c'est bien justement vu que le volume ne tiens pas au moins Elle aura une coupe un peu "structuré". Après c'est mon avis mais je trouve .ca plus jolie qu'une coupe droite avec les cheveux "plats"
 
Je suis d'accord avec toi ! Juste l'appréhension que son cheveux ne réagisse pas comme je veux !
 
Au fait whaou j'ai commander ton livre et il m'a bien aider en complément du mien merci beaucoup ;)
 
Bon une MODELE est venue brune veut bien couper 3-4 cm MAIS pas de racine car elle est naturelle ! On voit avec ma collègue pour peut être créer une racine avec une huile éclairsissante !
Puis aujourd'hui une cousine à la collègue est passée elle veut bien servir de MODELE ! Ancienne couleur de plus d'un an ! Ouverte à la coupe et la couleur !!
 
Oui on voit pour la couleur et la coupe dans les prochains jours ! Je passe tout le 30 !
J'aimerai connaître votre procédure pour l'homme par ou commencer vous ? Nuque ? Plateau ?
Cette coupe le stress ! 1h j'ai un peu d'inquiétude !
J'aimerai également savoir si vous faite un mode opératoire fiche pour ne rien oublier le jour J !
Et surtout ne pas oublier d'étapes du style désinfecter le bac ou le là terril avant après !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut