formation FORMANAILS

Bon eh bien moi je peux en parler puisque je l'ai suivi cette formation en octobre de cette année..
Mon avis : une arnaque.. et 'est peu de le dire..
1- petit comité : c'est ca, nous étions 8 pour une formatrice qui passait plus de temps au téléphone qu'à nous aider..
2- le lieu : sur le site, on s'attend à un truc de fou vu les photos : la réalité : une pièce miteuse ou plusieurs entreprise font des formations : minuscule salle de classe et positionnée de sorte que quand la formatrice montre à certaines, les autres voient rien..
3- le matériel : ils vendent une valise avec soit disant tous pour démarrer son activité : 500 EUROS !!! moi je me suis fait avoir je l ai prise.. il manquait la moitié des choses.. quand à la qualité : les pinceaux de déboitent, la colle ne colle pas, les gels sont pateux au possible (le blanc pour la french..) et j'en passe..
4- les modèle : 1 à 2 modeles par demi journée annoncent-ils : c'est ca oui.. lundi : 0 modele, mardi : 1 modele l aprem midi, mercredi : 1 modele de prévu : et elles ont posé un lapin : donc 0 modele.. donc...
5- la qualité de l'apprentissage : plus qu'à désirer.. on survole tout, et on ne fait pas tout ce qui est annoncé.. (pas vu la déco de l ongle, la manucure et pose de vernis..) bref..
Efin voila mon coup de gueule.. je vous déconseille cette formation.
J'ai pu m'en sortir grace à une amie qui est po et que j'ai été voir et grace à ce forum mais bon.. c'est honteux de proposer ce genre de prestation..
Quand au certificat reconnu pa l'état on le reçoit et ca dit qu'on est une super po..
a vomir...
 
Bonjour;
quelqu'un peu me dire si la formation formanails à Bordeaux est bien pour une débutante.
Merci
 
Bonjour, je ne suis pas de bordeaux mais moi je te conseil de regarder chez des particulier comme des prothesiste qui travaille pour une marque et qui sont formatrice car c'est bcp mieux et plus professionel :) car dans les ecoles c'est a la chaine ;-) bon courage
 
De rien, c'est normal, je ne veux pas que d'autres personnes se fassent avoir par Formanails, ce n'est vraiment pas une formation recommandable.
 
Bjr ! J'ai effectuer ma formation manucure ongulaire soins avec priscilla comme formatrice ,je suis contente de cette formation en peu de temps elle m'a beaucoup appris ! Merci priscilla vous êtes géniales comme formatrice.
 
Bonjour moi je vais vous raconter ce qu il s est passer avec cette formation je metai inscrite pour formation formanails sur molsheim a strasbourg le 23,24,25mai et cell ci a ete annuler du cou je n est eu aucune prestation pour 390euro et du coup jai reclamer mon cheque et le gerant de cette boite me refuse le remboursement ni le renvoi du cheque et je trouve ca degeulasse du coup je vais devoir aller porter plainte contre eux et le gerant jai laisser une bonne dizaine de message et soit disant il est en deplacement et je pense que en deplacement il a un portable sur lui mais non apparament ce gerant est injoignable mais je vais absolument tt faire pour recuperer mon cheque sachant que tte prestation doit etre payer sur ca je suis d accord mais vu que la prestation a ete annuler je suis en droit de reclamer mon argent qu en pensez vous
 
Et la dame a chaque fois ke je lai au telephone et que je lui dit que jsuis en droit de recuperer mon cheque jai le droit a la meme reponse je vais contacter le gerant par email car soi disant il est pas joignable autrement c honteux pour une formation qui se dit avoir 26centre ds la france il doive le faire pas mal pour se faire un maximum de pognion et arnaquer les gens
 
Bon eh bien moi je peux en parler puisque je l'ai suivi cette formation en octobre de cette année..
Mon avis : une arnaque.. et 'est peu de le dire..
1- petit comité : c'est ca, nous étions 8 pour une formatrice qui passait plus de temps au téléphone qu'à nous aider..
2- le lieu : sur le site, on s'attend à un truc de fou vu les photos : la réalité : une pièce miteuse ou plusieurs entreprise font des formations : minuscule salle de classe et positionnée de sorte que quand la formatrice montre à certaines, les autres voient rien..
3- le matériel : ils vendent une valise avec soit disant tous pour démarrer son activité : 500 EUROS !!! moi je me suis fait avoir je l ai prise.. il manquait la moitié des choses.. quand à la qualité : les pinceaux de déboitent, la colle ne colle pas, les gels sont pateux au possible (le blanc pour la french..) et j'en passe..
4- les modèle : 1 à 2 modeles par demi journée annoncent-ils : c'est ca oui.. lundi : 0 modele, mardi : 1 modele l aprem midi, mercredi : 1 modele de prévu : et elles ont posé un lapin : donc 0 modele.. donc...
5- la qualité de l'apprentissage : plus qu'à désirer.. on survole tout, et on ne fait pas tout ce qui est annoncé.. (pas vu la déco de l ongle, la manucure et pose de vernis..) bref..
Efin voila mon coup de gueule.. je vous déconseille cette formation.
J'ai pu m'en sortir grace à une amie qui est po et que j'ai été voir et grace à ce forum mais bon.. c'est honteux de proposer ce genre de prestation..
Quand au certificat reconnu pa l'état on le reçoit et ca dit qu'on est une super po..
a vomir...
 
oui mais cette formation a eu lieu où ? car il y en a dans toute la France et ce n'est peut-être pas la même chose partout ? J'annule cette question car j'ai vu après que c'était Paris. Moi je dois en faire une en juillet à clermont ferrand avec Priscilla. A voir ce qu'il en est !
 
Dernière édition:
Effectivement une belle arnaque, juste pour vendre des produits bas de gamme, une formatrice nulle et analphabète, qui lorsqu'elle se rend compte que vous l'avez calculée vous traite comme une moins que rien et vous rabaisse, une façon de se protéger
 
Je reviens sur ma formation en juillet. Pas top. Mal organisé, il a fallu chercher des modèles au dernier moment car elle n'en n'avait pas assez. Elle est beaucoup collée à son tél !!! On a l'impression de l'embêter pour parler poliment quand on l'appelle pour lui demander si ce que l'on a fait est bien cela ! Pressée de partir le soir, et en retard le matin. La formation sur 3 jours est censée faire 25h30 et en réalité on a fait 21 h ! Je n'ai pas pris leur valise à 500 € car une des élèves qui étaient là pour un perfectionnement m'a dit que lorsqu'elle a pris la valise la fois précédente il manquait plusieurs choses et qu'on ne lui avait toujours pas envoyé les articles manquants !!!!!!!! Pas sérieux du tout ! Sinon nous étions 7 participantes avec qui on a sympathisée et toutes du même avis que moi !
 
Je suis d'accord avec Cha26, Formanails est un très bon centre de formation. J'ai appris de très bonne base à ma formation. Je suis très satisfaite de leur produit. Je le conseille vivement pour celle qui n'ont pas beaucoup de disponibilités, 3 jours c'est faisable. Et aussi pour le budget attractif, c'est un bon rapport qualité/Prix.

Bon rapport qualité/prix ? Tu as eu de la chance alors moi je ne conseillerais absolument pas cet organisme à moins de vouloir jeter qqn dans la gueule du loup !
C'est une arnaque, programme pas suivi, on était 10 pour 1 formatrice qui était souvent au téléphone, pas de modèles alors qu'elle était censé nous en trouver (2 modèles pour 10 nanas)
Maintenant chacun fais ce qu'il veut moi j'ai donner ma version des faits et malheureusement plus d'avis négatifs que positifs sur cet organisme
 
Je reviens sur ma formation en juillet. Pas top. Mal organisé, il a fallu chercher des modèles au dernier moment car elle n'en n'avait pas assez. Elle est beaucoup collée à son tél !!! On a l'impression de l'embêter pour parler poliment quand on l'appelle pour lui demander si ce que l'on a fait est bien cela ! Pressée de partir le soir, et en retard le matin. La formation sur 3 jours est censée faire 25h30 et en réalité on a fait 21 h ! Je n'ai pas pris leur valise à 500 € car une des élèves qui étaient là pour un perfectionnement m'a dit que lorsqu'elle a pris la valise la fois précédente il manquait plusieurs choses et qu'on ne lui avait toujours pas envoyé les articles manquants !!!!!!!! Pas sérieux du tout ! Sinon nous étions 7 participantes avec qui on a sympathisée et toutes du même avis que moi !

Exactement comme ça s'est passé pour moi
Maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire : t'entrainer !! Jai appris plys sur Youtube que en 3 jours de formation
 
Bonjour moi je vais vous raconter ce qu il s est passer avec cette formation je metai inscrite pour formation formanails sur molsheim a strasbourg le 23,24,25mai et cell ci a ete annuler du cou je n est eu aucune prestation pour 390euro et du coup jai reclamer mon cheque et le gerant de cette boite me refuse le remboursement ni le renvoi du cheque et je trouve ca degeulasse du coup je vais devoir aller porter plainte contre eux et le gerant jai laisser une bonne dizaine de message et soit disant il est en deplacement et je pense que en deplacement il a un portable sur lui mais non apparament ce gerant est injoignable mais je vais absolument tt faire pour recuperer mon cheque sachant que tte prestation doit etre payer sur ca je suis d accord mais vu que la prestation a ete annuler je suis en droit de reclamer mon argent qu en pensez vous

Alors as tu récupéré ton chèque ?
C'est clair que ces agissements sont à dénoncer, pas très commercial et honnête !!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut