Déroulement détaillé examen pratique selon sujet!

BulledeSavon

Membre récent
Bonjour,

J'ai remarqué que dans les annales les corrections sont souvent axées sur les fiches rédactionnelles et non sur le déroulement complet de la pratique!

Est-ce que vous seriez d'accord pour qu'on propose des sujets (examen des années précédentes) et qu'on mette de manière détaillée les différentes choses à faire pendant la pratique et expliquer nos choix par rapport au sujet? :)

Par exemple:
*Epilation,
*demaquillage,
*lucas (pourquoi la lucas à ce moment là),
*gommage (quel type et pourquoi),
*modelage (quelles manoeuvres et pourquoi),
*masque (quel type et pourquoi)

Je suis candidate libre et j'avoue que j'ai encore un peu de mal à visualiser dans quel ordre je dois faire les prestations, quels appareils utiliser, a quel moment et pourquoi, et je pense ne pas etre la seule dans ce cas....

:shamrock_for_march_

Etc...........

Si les filles qui ont déjà leur CAP ou celles qui sont en école peuvent nous aider aussi se serait super!!!!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Déroulement détaillé examen pratique selon sujet!

    Je mets déjà des sujets pour celles que ca intéresse:

    Votre cliente présente une peau sèche sur l'ensemble du visage. Son contour des yeux présente des cernes.
    Ce soir elle se rend à l'opéra. Elle portera une robe pailletée de couleur verte.

    Réaliser:
    - un démaquillage
    - un soin visage adapté
    - une épilation aisselles (cire au choix)
    - une beauté des pieds avec modelage des deux pieds. Pose de vernis laqué foncé avec effet bicolore sur les gros orteils.
    - un maquillage adapté avec pose de faux-cils obligatoire.
     
    Re : Déroulement détaillé examen pratique selon sujet!

    Coucou,

    En juin dernier on a ouvert un post avec nos sujets de pratique et le corrigé...mais je n'arrive pas à le retrouver grrrrrr:laugh:
     
    Re : Déroulement détaillé examen pratique selon sujet!

    A OUI IL ETAIT BIEN FAIT NOTRE POST AVEC SUJETS ET CORRECTION
    DOMMAGE POUR VOUS :oops:
     
    Re : Déroulement détaillé examen pratique selon sujet!

    A OUI IL ETAIT BIEN FAIT NOTRE POST AVEC SUJETS ET CORRECTION
    DOMMAGE POUR VOUS :oops:

    :frag_facile::frag_facile: Tu me fais trop rire ma belle !!!!!
    Je cherche mais je trouve pas...

    essaie de regarder Bulle de savon....
     
    Re : Déroulement détaillé examen pratique selon sujet!

    Oh Je Suis Nostalgique En Lisant Nos Sujets; Mais Je Le Repasserai Pour Rien Au Monde Lol
     
    Re : Déroulement détaillé examen pratique selon sujet!

    oh zut t'a trouvé avant moi, j'avais pas vu mdrrrrrrr:gyro:
     
    Re : Déroulement détaillé examen pratique selon sujet!

    C ETAIT MARANT CAR LE SUJET ETAIT PRATIQUEMENT LE MEME C EST A DIRE QUE LA CLIENTE ET TOUJOURS UNE BIKETTE QUI A UNE PEAU ATONE ET QUI VA A UN MARIAGE OU UN COKTAIL LOL
    YA QUE LA TENUE QUI CHANGE ; ROBE VERTE BERK PAS TRES FASCHION :woman_fashion_01_ge
    DONC REVISER LE MODELAGE TONIFIANT ET L ELECTRODE SATU; ET LE FAMEUX MASQUE EN MENTONNIERE AVEC LA GAZE LOL
     
    Re : Déroulement détaillé examen pratique selon sujet!


    merci pour le lien.

    C ETAIT MARANT CAR LE SUJET ETAIT PRATIQUEMENT LE MEME C EST A DIRE QUE LA CLIENTE ET TOUJOURS UNE BIKETTE QUI A UNE PEAU ATONE ET QUI VA A UN MARIAGE OU UN COKTAIL LOL
    YA QUE LA TENUE QUI CHANGE ; ROBE VERTE BERK PAS TRES FASCHION :woman_fashion_01_ge
    DONC REVISER LE MODELAGE TONIFIANT ET L ELECTRODE SATU; ET LE FAMEUX MASQUE EN MENTONNIERE AVEC LA GAZE LOL

    merci pour le conseil.
     
    bonjour sil y a toujours quelqu un
    je me pose des questions
    car il y a l epreuve avec notre modele
    et l on nous parle aussi d une epreuve avec une personne du jury

    on fait quoi avec modele et la personne du jury
    car du coup jcomprend plus
     
    Bonjour. L'épreuve avec 1 personne du jury dure 30 min au inclus dans les 3h30 de pratique. Il s'agit de remplir 1 fiche diagnostic de peau à partitr d'une personne du jury désignée le jour j. En fonction on determine son type de peau et les soins à lui apporte.
     
    Cc ha ok on fait la fiche et on lui donne des conseils c tout sur le membre du jury et sur son modèle on pratique ok merciii
     
    Oui c'est ca sauf qu'on a pas le droit de lui poser des questions. Juste regarder sa peau et la toucher si elle est d'accord! Tu lui pose la question et si c ok oubli pas lavage et désinfection des mains
     
    Oui ok super merci
    C est un peu chaud car je le passe en candidat libre et au niveau du modelage cqui est identiques et les manoeuvres selon le types peau pas evidents je les apprend par Coeur lol pfff
     
    J'ai déjà passe la pratique le PSE et EP3 jai tout eu meme en candidat libre. Il faut bcp pratiquer. Pour ce qui est du modelage on existe différentes techniques donc le jury ne regarde pas ca. Îl regarde juste les bons geste pour le bon type de peau et l'utilisation des bons zppareils
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut